Un très gros "bon point". Celui-là au moins semble s'y connaître en pellets... Les autres, à mon avis, installent du pellets comme du fuel ou du gaz : attention !
A priori, et tout à fait classiquement, les chaudières fuel sont TRES surpuissantes (car elle marche tout à fait normalent par marche / arrêts - si tu as un peu écouté la tienne, tu auras remarqué qu'elle démarrait, s'arrêtait 5 ou 10 mn après, redémarrait selon le froid, 15 ou 20 ou 60 mn ou 120 mn après... C'est ce qu'il faut éviter avec les pellets, mais qui va se produire quand même, malgré la modulation, si tu reprends la même puissance ; la modulation va juste atténuer un peu).
L'installation à proprement parler d'une de ces chaudières ne pose aucun problème à tout bon "plombier sachant plomber". En revanche, le paramétrage correct exige un minimum de formation, d'être un peu doué pour les "boitiers électroniques" et les menus déroulants, de maitriser un peu les cablages un peu plus complexes (et codés)... Et là, très vite, il y a les bons et ceux pour qui c'est "la faute aux pellets" ! [eh oui, y'a pas que Hortefeux qui a des arguments faciles !]
Effectivement, ne te prends pas le choux entre Okofen, Viessmann (et même d'autres : Fröling, Hargassner... et je vais me faire engueuler pour ne pas les avoir citées toutes). Prends toi le choux pour le choix de l'installateur. Et comme dit, a priori, tu en as un qui a réfléchi à la question... Si par chance c'était celui qui te fait la meilleure offre "matéreille" (peut-être que sa prestation sera un peu plus chère - normal s'il est plus compétent ?).
-----