Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 163
Répondre à la discussion
Page 163 sur 250 PremièrePremière 163 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4861
    Franzmzy67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    ça confirme bien la différence de prix entre 20kwh et 12kwh: 200 - 300€: le prix des bouchons et du règlage....
    une réaction bien naturelle: en avoir + pour le même prix....

    -----

  2. #4862
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1er devis à soumettre à vos remarques celui d'Okofen
    1 chose me plait moyennement c'est la remarque sur "la vis de désilage à adapter par le client", car c'est moi qui fourni et pose le silo métallique.


    DESCRIPTIF CHAUDIERE ET ACCESSOIRES

    - Apres vidange de l'installation de chauffage
    - Dépose et enlèvement du matériel hors-service, mise en décharge......... 350.00 Ht
    - Après ramonage, modification et nettoyage du conduit de fumée
    - Fourniture et pose de :
    - l Chaudière Okofen Pellematic 15 Kw Ref :PES 15 6à 15 Kw.................8541.00 Ht
    - 1- Ballon de 200 L Wolf simple échangeur.. 984.00 Ht
    - 1 Régulation Pelletronic 1 Standard, 1 zone et Ecs
    +1 Sonde d'ambiance murale et moteur de régulation 3 voies...... 608.00 Ht
    - Kit Tuyau d'aspiration et refoulement intérieur lisse l-5 mètres.,.............. 118.00 Ht
    - Colliers de fixation et supports métalliques 60.00 Ht
    - Vis de désilage de fond de silo à adapter par le client sur silo d'autre marque
    - + Pièce d'adaptation en pièce jointe........... 360.00 Ht
    - Sous réserve de bon fonctionnement
    - (Attention il y aurait un risque de condensation sur silo métallique)
    - Kit de raccordement pompe de charge ballon avec clapet ATS................... 185.00 Ht
    - Kit de raccordement pompe chauffage avec clapet ATS.............. 185.00 Ht
    - Tubage du conduit double peau : HR Lisinox aisi 904 (conseillé)... 756.15 Ht
    - (Ou Tubage double peau ultraflex Aisi 3161.. ........ 436.43 Ht)
    - Accessoires pour tubage et raccordement : l- collier d'encrage, l jonction tubage-conduit, 1 Lg
    de 1 m, 1 lg de 50mm, l coude à 45",2 Té, l tampon avec purge, 1- modérator,
    chapeau et colliers de fixation.. .......292.2! Ht
    - Forfait mise en route............ 200.00 Ht
    - 1- Soupape sanitaire 8 bars, vannes d'isolements, Vanne 3 voies laiton, tubes cuivre, colliers,
    raccords divers,
    - Désembouage du circuit de chauffage par injection de Antaclean et
    CF l-5, Traitement anti boues .......... 450.00 Ht
    - Garantie Chaudière, Ballon, 5 ans sous contrat


    Montant matériel HT 13089.36 €
    Montant M.O HT 1869.20 €
    Montant total HT 14958.56 €
    TVA 7% 1047.09 €

    Montant total TTC 16005.65 €
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #4863
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    1 chose me plait moyennement c'est la remarque sur "la vis de désilage à adapter par le client", car c'est moi qui fourni et pose le silo métallique.
    C'est pourtant normal : le chauffagiste ne livrant pas le silo, aura peut-être du mal à adapter la vis. Il n'est même pas sûr qu'elle s'adapte...

    Donc :

    1) Il ne prend pas le risque de perdre un temps qu'il a du mal à estimer...

    2) Et le devis étant un engagement contractuel (sauf chose dissimulée, l'artisan s'engage à réaliser sa "promesse" et s'engage à faire marcher ce qu'il installe). N'étant pas le fournisseur, il est évident qu'il va contractuellement se défosser. Et c'est normal !

    Un devis est comme un contrat : quelque chose qu'on signe quand on est en bons termes pour le jour où on est devant les tribunaux !

    Très honnêtemnt, je ne sais pas non plus si la vis, qui n'est pas du tout prévue pour ça, s'adapte. Et si elle s'adapte, si cela va bien fonctionner : il faut respecter des cotes précises entre le plancher en V et les ouvertures dans le carter de la vis...

    Chez Okofen, la vis est fixée par terre, avec des vis et des "silent-blocs"...

  4. #4864
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je pourrais comprendre ça si je n'avais pas parlé de ce silo précédemment à l'installateur, mais je lui ai demandé de voir auprès de la marque si ça posait problème ou pas !

    Bref, moi non plus je ne me vois pas signer un devis ainsi rédigé. Je lui en reparlerai évidemment.

    Bon à part ce (gros) détail ?...
    Dernière modification par ED91 ; 24/04/2012 à 21h22.

  5. #4865
    christina86

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonsoir

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Chez Okofen, la vis est fixée par terre, avec des vis et des "silent-blocs"...
    j'étais un peu dans le même cas de figure que Ed :
    j'aurais préféré un silo de chez Géoplast, question de contenance, proportion, qualité, etc. Il était en entonnoir aussi, donc il fallait juste la vis de désilage qui s'adapte en bas, c'est pas gros (j'avais mis une photo il y a qq temps) - c'est pas la longue vis comme chez vous (silo en V).
    Ils vendaient donc aussi les vis adaptées à différentes marques de chaudière... et celle pour l'ökofen était à plus de 900e - ht pê bien ! - la nana de chez géoplast disait que ce n'était pas de leur faute* (elles n'étaient pas toutes à ce prix-là !)
    à cause de cette petite boite hors de prix on perdait l'avantage en prix, contenance etc., dommage...
    donc j'ai pris le silo d'oko... (cqfd... * en clair : oko veut vendre plutôt son propre silo, alors pê découragent-ils par le prix de l'adaptation ceux qui veulent aller voir ailleurs ?)

  6. #4866
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui je vais approfondir la chose ...

    Il existe bien un silo Okofen qui correspondrait aux mensurations souhaitées (pas + d'1.50 de large pour stocker 5 à 6t tt de même)
    mais celui-ci est autour de 3000€ contre la moitié pour l'acier. Reste la vis !

  7. #4867
    Franzmzy67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    la self-construction d'un silo semble quand même être la solution la plus économique: même si cela demande quelques aptitudes de bricoleurs et accepter d'y passer un peu de temps...: c'est la solution que je vais adopter: j'aime bien bricoler et l'économie faite servira à remplir mon silo les 2 premières années...
    tout est une question de moyens et de motivation...

  8. #4868
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message

    Ils vendaient donc aussi les vis adaptées à différentes marques de chaudière... et celle pour l'ökofen était à plus de 900e - ht pê bien ! - la nana de chez géoplast disait que ce n'était pas de leur faute* (elles n'étaient pas toutes à ce prix-là !)
    à cause de cette petite boite hors de prix on perdait l'avantage en prix, contenance etc., dommage...
    donc j'ai pris le silo d'oko... (cqfd... * en clair : oko veut vendre plutôt son propre silo, alors pê découragent-ils par le prix de l'adaptation ceux qui veulent aller voir ailleurs ?)
    1) C'est sûr que si un constructeur développe un produit, il ne va pas faire d'effort particulier pour "l'adaptation" de la solution d'un concurrent...

    Si tu vas chez Citroën et que tu leur demande telle pièce que tu trouves sur Internet, tu vas être reçu aussi !

    Donc rien d'extra-ordinaire !

    2) Donc si je comprends bien, ce n'est pas la vis d'Okofen qu'il faut adapter (et effectivement, cela me semble "difficile") mais une "adaptation geoplast pour Okofen" ? Ce qui me parait plus logique. Mais alors, si ce n'est pas une fabrication "Okofen", pourquoi geoplast ne font-ils pas un kit d'adaptation compatible qu'ils garantissent eux, à un prix raisonnable ? Ce serait leur intérêt.

    3) Ne vous y tromper pas, un système "fiable" a son coût. Une entreprise allemande (mon fournisseur de pellets) fabrique une "taupe" pour aspirer dans des silos à fond plats. Je m'étais renseigné pour un forumeur intéressé. Je ne me souviens plus, mais c'était cher aussi ! Le gar pour qui je m'étais renseigné à laissé tomber tout de suite...

    http://www.schellinger-kg.de/lagerte...llets-maulwurf

  9. #4869
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message

    Bon à part ce (gros) détail ?...
    Le reste me semble tout à fait correct.

  10. #4870
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Franzmzy67 Voir le message
    la self-construction d'un silo semble quand même être la solution la plus économique: f:
    C'est aussi celle qui permet d'exploiter au mieux le volume disponible en construisant "sur place" sur mesure...

  11. #4871
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Le reste me semble tout à fait correct.
    Merci, la suite à venir rapidement j'espère.

  12. #4872
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    C'est vrai. Comme je l'indique dans mon post "quelle énergie en remplacement du gaz propane", je viens de recevoir mon premier devis pour une installation de chaudière à granulés. Je suis limité en hauteur sus plafond au sous-sol à 2m et les silots textiles ne passent pas.
    Le silot textile de 4T de chez Okofen coûte dans les 1700€ HT, le silot construit par l'installateur coûterait dans les 1900€ TTC. Je me demande si je ne devrai pas demander à un menuisier de métier si cela ne reviendrait pas moins cher...

  13. #4873
    Franzmzy67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    @Did..
    C'est Schellinger ton fournisseur allemand de Pellets?

  14. #4874
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Yessss ! Sans reproche depuis début 2008. Aucune panne, aucun "bourrage" et des prix en-dessous de 210 euros TTC la tonne livrée tout compris l'an dernier encore (pour du PCI supérieur à 5 kWh garanti).

    Ils ont maintenant quelqu'un qui parle français (enfin l'an dernier). Alors qu'avant, il fallait "sprechen deutsch !"

  15. #4875
    Franzmzy67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je viens de les appeler: ça passe à 224€ / T pour 6 T + 35 € de dépotage....
    en comparant avec mon fournisseur habituel de fioul: 0,909€ /L ... (aujourd'hui à 11h ...)

    je me suis fais une feuille de calcul pour estimer la rentabilité en ne prenant en compte que le prix des "carburants" et le coût de l'installation (14 000€ Crédit d'Impôt déduit).

    - si les prix fioul et pellet restent stables (0 % d'augmentation), j'aurais rentabilisé mon installation dans 11 ans
    - si les prix augmentent de 6% par an (fioul et pellet) l'installation sera amorti en 8 ans.

    A savoir que le fioul est passé de 0,393€/l en 2001 à 0,888€/l en 2011 (soit +142%)
    (source: http://www.developpement-durable.gou...se_cons_fr.htm )

    Que celui qui connaîtra le prix de tous les carburants dans 10 ans lève le doigt !!!!
    Dernière modification par Franzmzy67 ; 25/04/2012 à 10h30.

  16. #4876
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    En Alsace actuellement le fuel est à 0,994 euros pour de l'ordinaire et à 1,013 pour du supérieur.
    Je suis livré en pellets tout à l'heure, 229 euros la tonne et 29 euros de dépotage et c'est du certifié dinplus, livré je crois précisément par Schelleinger au revendeur.

  17. #4877
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Rectification. Le prix a encore baissé. Le livreur vient de passer et j'ai payé 213 euros la tonne, c'est à dire douze euros de moins que l'an passé.
    Prétendre que les pellets ont plus augmentés en un an qu'en cinq ans c'est du grand n'importe quoi.

  18. #4878
    flyingairy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Toutes les énergies ont augmentées de toutes manières....mais pas au même rythme!
    De plus j'ai entendu dire (un "on-dit") que la production de pellets en allemagne s'est tellement renforcée, que cette année il y a eu surproduction par rapport aux consommation réelles, d'où une stabilisation/baisse sensible du prix sur la zone commerciale influencée par la production de pellets en allemagne (zone frontalières autour de celle-ci à l'est comme à l'ouest).

  19. #4879
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    La production de pellets augmente en Allemagne pratiquement tous les ans.
    En France elle débute, il y a donc encore quelques bonnes années durant lesquelles il y a peu de risque d'augmentation du prix des pellets.
    Pour la suite, comme le dit Did67, il faudrait une augmentation importante d'installations de chaudières à granulés pour que les prix explosent, du moins à moyen terme.

  20. #4880
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) En général, je me méfie des "on dit". Je connais beaucop de "on" qui disent "n'importe quoi" !!!

    2) Néanmoins, il est exact que l'Allemagne et l'Autriche ont actuellement des capacités de productions inutilisées. Et il y a pour cela des chiffres.

    http://www.depv.de/startseite/marktd...letproduktion/

    Le deuxième graphique donne : en sombre, la capacité de production ; en orange, la production ; en vedrâtre, la consommation intérieure

    Idem pour l'Autriche : http://www.propellets.at/images/cont...odkapverbr.pdf

    3) En Alsace, une production autochtone va enfin se développer : la scierie SIAT Braun, une des plus grandes scierie de résineux en Europe, a lancé la construction d'une unité :

    http://www.siatbraun.fr/fr/notre-passion/

    (à noter : lié à un eunité de cogénération ; donc "pas d'énergie fossile" utlisée pour le séchage !)

  21. #4881
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par flyingairy Voir le message
    Toutes les énergies ont augmentées de toutes manières
    Ben non ! Chez mon fournisseur (allemand) aussi, comme jo68, le prix a légèrement baissé (j'ai vérifié ce matin)... Pourquoi se faire mal à répéter une contrevérité ???? [..." de toutes manières" ! Donc même quand c'est faux, c'est de "toutes manières" vrai ???]

    Le marché alsacien est tiré à la baisse par le marché allemand...

  22. #4882
    christina86

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    dans le centre-ouest (ici ça se développe juste), pareil, moins 6,5% (juillet 2011, février 2012)
    et s'il ne m'avait pas fait cadeau de la livraison la première fois, en fait ça fait même une baisse de 13% !
    j'en connais pas bcp des trucs qui ont baissé comme ça ces derniers temps...

  23. #4883
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour.

    j'en connais pas bcp des trucs qui ont baissé comme ça ces derniers temps...
    Le gaz naturel au Etats-Unis.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #4884
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci pour les commentaires éclairés !

    Devis Hargassner.pdf
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est pourtant normal : le chauffagiste ne livrant pas le silo, aura peut-être du mal à adapter la vis. Il n'est même pas sûr qu'elle s'adapte...
    A ce propos, voici le devis Hargassner qui arrive, et celui-ci a prévu d'installer le système d'aspiration dans le silo, pas de vis.

    Je ne vais pas copier/coller le devis ici mais le mettre en pièce-jointe uniquement (car un peu long)

    Coût total de la prestation :
    Total HT : 17162,74 €
    T.V.A (7,O%) : 1201,39 €
    Réduction HT lié à la valorisation des C2E par Hargassner France et CAPITAL Energy : 1036,79 €
    .............................. .............................. .............................. ............TVA 19,6% : 203,21 €
    Total TTC : 17124,13 €

    Et puisque je vois que vous discutez prix des pellets, dans le devis joint figure le prix récemment constaté en Ile de France. 210€ / t livré, mais il n'est pas dit pour quelle quantité.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/04/2012 à 08h48. Motif: Vert réservé à la modération

  25. #4885
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ton devis Hargassner semble très correct. Avec la même chaudière et un silo XXL, sans ballon ECS et sans tubage j'ai payé 15 700 euros.

  26. #4886
    flyingairy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ben non ! Chez mon fournisseur (allemand) aussi, comme jo68, le prix a légèrement baissé (j'ai vérifié ce matin)... Pourquoi se faire mal à répéter une contrevérité ???? [..." de toutes manières" ! Donc même quand c'est faux, c'est de "toutes manières" vrai ???]

    Le marché alsacien est tiré à la baisse par le marché allemand...
    enfin...il ne faut pas reprendre mon post en le découpant en petits bouts!!
    Sur les 5ans passés toutes les énergies ont augmentées...oui mais...le bois reste bien plus stable, voilà ce qu'il faut comprendre de ce que j'ai écris!
    Ne serait-ce que parceque le coût de la vie...augmente lui aussi chaque année!
    Certes en relatif coût de la vie/cour du pellet, l'augmentation est moins flagrante voir la baisse...

    Par ailleurs, le cour du pellet varie aussi selon la saison, nous allons sur les beaux-jours, il serait donc normal que les fournisseurs cherchent à se débarasser du stock produit les mois passés, puisque la production des mois à venir servira alors aux ventes à brûler l'hiver prochain!!

    Quand on gère un silo, le but ce n'est pas de le garder plein, mais bien de le vider et le remplir sans cesse!!

  27. #4887
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ce que tu dis est tout à fait vrai quand au prix du pellet par rapport à la saison.
    Mais les mes deux commandes ont été faites sur des prix été et là la baisse est sans équivoque.

  28. #4888
    flyingairy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    C'est une bonne chose, car depuis des mois que je suis l'actualité du chauffage au pellet, je vais bientôt y passer pour notre maison (en ce moment on épluche les devis pour trouver des comparaisons plus aisées).... en espérant tout mettre en service d'ici l'été!

  29. #4889
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par flyingairy Voir le message
    en ce moment on épluche les devis pour trouver des comparaisons plus aisées
    J'en ai déjà déposé 2 ici même et j'en ai encore 3 à venir, ça devrait te permettre de te faire 1 idée.

  30. #4890
    lapinrig

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message

    A ce propos, voici le devis Hargassner qui arrive, et celui-ci a prévu d'installer le système d'aspiration dans le silo, pas de vis.
    Bonjour,
    Le tarif des chaudières avec chaque configuration est public et donc sans mystère.
    J'ai une classic 9kw avec sonde lambda + silo toile avec aspiration,( l'ensemble m'est revenu à 15258€).
    J'apprécie le système à aspiration qui est est simple à mettre en oeuvre, à déplacer éventuellement. Il a l'avantage de ne travailler qu'une ou 2 fois par jour pour remplir la trémie de réserve, laquelle est bien utile au cas où le silo viendrait à être vide et qu'il faille compléter avec des sacs, ou simplement faire un test de granulés.

    Pour la même prestation de matériel ( vanne siemens et moteur siemens, même ref) ma facture est respectivement de 69 et 210€ HT)
    Le poste "petites fournitures" me parait un peu fort pour quelques joints, colle, gaz, brasure ou chevilles: ça m'est compté 110€.

    Enfin pour ce qui est du tuyau souple d'aspiration il est compté à 8€ le mètre pour 8m facturés.

    Des détails, qui n'influent pas sur la décision finale, mais intéressants tout de même.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...