Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 165
Répondre à la discussion
Page 165 sur 250 PremièrePremière 165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4921
    genescher

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Re-bonjour,
    Un installateur Okofen et/ou KWB vient de sortir de chez moi - cela fait 6 ans qu'il installe des chaudières à pellets et au vu du fichier concernant les émissions de carbone des chaudières, je dois dire que la KWB Easyfire 12 deuxième génération me tente assez. Par contre je n'ai pas beaucoup entendu parlé de cette marque, il me semble que c'était 2 potes de chez Okofen qui se sont séparés...... Si quelqu'un peu me donner son avis sur les KWB Easyfire.
    Genescher

    -----

  2. #4922
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Effectivement, au départ, il semble qu'il y ait eu une scission chez Okofen. La première série de machines avaient des ressemblances marquantes : foyer-volcan, systèmes des échangeurs tubulaires... Il semble même que l'affaire ait été un peu conflictuelle autour de la "propriété" de certaines inventions. Pour Okofen, c'est eux qui ont inventé. Mais chez Okofen, il n'en est jamais question. Pour KWB, c'est eux - KWB - aussi. Et cet argument de la fondation par d'anciens d'Okofen revient sans cesse (d'après ce que je lis dans les posts depuis quelques années !).

    A mon avis, comme dans beaucoup de divorces, il y a des fois un divorcé qui est plus consentant que l'autre...

    En tout cas, pour moi, ce n'est pas un argument. Ni pour, ni contre ! [donc pourquoi le ramener ? je trouve ça bizarre de la part de KWB. Peut-être surfer sur la notoriété plus grande d'Okofen , reconnu comme leader en France ? ].

    Point.

    2) C'est indiscutablement un constructeur du top ten. Le nouveau développement (2ème génération) semble très intéressant.

    Avec effectivement des résultats meilleurs pour le CO dans les tests du BLT (mais les tests de l'Okofen sont ceux de la PEK 16 de.... 2005 ; depuis,; il y a eu des améliorations - pilotage par la sonde du foyer notamment ; les résultats de l'Okofen SMART - un développement récent chez Okofen - sont du même ordre de grandeur que ceux de la KWB nouvelle génération).

    3) Donc offre à considérer. C'est sûr.

    Pas à n'importe quel prix (à mon avis). Les taux d'émission des chauidères à pellets sont tellement faibles (par rapport aux autres chaudières, inserts et poêles à biomasse) que "diviser par 4" est certes un argument. Mais diviser "peanuts" par 4, cela reste un petit bout de cacahuètes !

    Donc à offres à peu près équivalentes, c'est un plus...

    Mais pour moi, pas de quoi payer beaucoup plus cher.

  3. #4923
    genescher

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour Did67,
    Je ne parle pas du BLT mais du rapport allemand donnant ouverture à une prime (BA??) de aout 2011 (il est sur ce fil mais je n'arrive pas à le retrouver) qui donne pour la puissance de la chaudière et son dégagement de carbone puissance maxi et a puissance mini... et justement les Okofen n'étaient pas très bien placées en puissance mini - de même que les Froëling que j'envisageais aussi - la Hargassner encore pas trop mal mais surtout les nouvelles KWB - je regrette de ne pas retrouver le fichier mais la Easyfire 12 est à (je crois) 25 mg/m3 en maxi et 12 mg/m3 en mini .... et c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il y ait des écarts de prix trop importants mais cela fait quand même réfléchir. Je me souviens que tu avais été étonné toi aussi des ces résultats.

  4. #4924
    genescher

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je viens de le retrouver et c'est toi même qui l'a mis à disposition il est là : http://www.bafa.de/bafa/de/energie/e...hbeschickt.pdf
    Tu penses qu'il n'est pas crédible ??
    merci
    Genescher

  5. #4925
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Juste un mot à propos de Froeling ...

    La personne qui est "en train" de tenter de me concocter un devis, me parle d'une machine en 15Kw autour de 16K€ prix public ... et ne comprend pas comment je peux avoir des devis d'autres marques entre 16 et 17K€ tout compris !!!
    Il est à l'ouest ou ?...

    Autrechose, 1 rapide coup de fil à mon centre d'impôts ... on m'y annonce par tel que le CI sera probablement totalement revu à l'issue des élections (????????????) c'est crédible ça que ce qui a été voté pour 2012 puisse être modifié en cours de route ? (d'ailleurs ce pourrait-être dans le bon sens plutôt que dans le mauvais)

  6. #4926
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Si ! Si !

    Le BLT teste en Autriche, pour la certification et pour l'elligibilité à des aides autrichiennes.

    Le BAFA est plutôt une agence comparable à l'ADEME. A ma connaissance, ils ne testent pas mais reprennent les caractéristiques des constructeurs (il me semble - faudrait peut-être qu'un jour je lise tout le document, la source est sans doute écrite en petit quelque part ?), dont les plus sérieux (au moins...) s'appuient sur des test indépendants (comme le BLT, le TüV allemand, ou d'autres...). Le document du BAFA est plus à considérer comme une "compilation", valant liste des équipements élligibles aux aides allemandes... A ce titre, il est très utile.

    Le BLT donne bien la nouvelle Easyfire à 15 mg de CO / MJ à la puissance nominale et à 9 à puissance réduite (contre 60 et 56 pour l'Okofen) [attention aux unités : il s'agit ici de mg / MJ, que je trouve plus représentatif que mg/m3]

    Mais c'est vrai que tous ces résultats dépendent de façon non négligeable du protocole. Quand on rapproche des résultats de différentes sources (par ex pour l'Okofen, je l'avais fait il y a 5 ans), on a des différences assez importantes pour une même machine ! Ce n'est pas qu'un organisme à plus raison qu'un autre, c'est simplement qu'ils ne testent pas de la même manière (et que cela influence les résultats)/

    C'est pour ça que j'aime comparer les tests du BLT entre eux...

    Mais encore une fois : ne doute pas des résultats de la KWB.

    Mais toutes les bonnes chaudières à pellets sont un tel progrès question "empreinte écologique", qu'il ne faut pas se foculiser là-dessus (qui se soucie du CO qu'émet sa voiture ? - je ne parle as du C0² !). Voilà mon bémol (car c'est un bémol).

    D'abord, il te faut trouver un devis finançable et puis surtout un chauffagiste compétent te familier de la machine...
    Dernière modification par Did67 ; 02/05/2012 à 13h41.

  7. #4927
    genescher

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui tu as entièrement raison et il est évident que je vais non seulement regarder mon porte monnaie mais aussi je sais que l'installateur a installé pas mal d'Okofen et peu de KWB. Il est assez sympathique et je pense qu'il répondra honnêtement à la question si je le lui demande. Il me reste a attendre les devis..... et de comparer les installations.
    Genescher

  8. #4928
    Franzmzy67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    salut,
    je reviens de mon centre d'impôts: le gars qui m'a reçu m'a honnêtement avoué qu'à moins de se plonger pendant une semaine dans la liste des Bulletins Officiels de Impôts (BOI) et de consulter attentivement les docs techniques des machines, il ne pourra pas me donner une réponse clair et précise des éléments qui rentrent ou non dans le Crédit d'Impôts (CI).
    Et vu que nous sommes en pleine période de déclaration: mon problème est de loin sa première priorité!
    Il m'a néanmoins donné les références des BOI concernés par les chaudières à granulés.
    Dans le lien suivant pour trouverez les BOI: http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2012/boi.htm
    il faut d'abord sélectionner l'année puis Fiscalité des personnes (5 F.P.) puis à gauche la Division B.
    il faut choisir les titres des BOI traitant de "Crédit d'impôt pour dépenses d'équipement de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable"
    Je me suis tapé les BOI liés de 2012 à 2007.
    Le dernier fait état de la réduction à 15% (26% en cas de remplacement) et celui de 2009 (5B 10-09) dit que:
    ****************************** ********
    Section 6 : Chaudières à granulés de bois
    53. Par principe, la base du crédit d’impôt prévu à l’article 200 quater du CGI comprend le coût des pièces et
    fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunies, l'équipement de production d'énergie utilisant
    une source d'énergie renouvelable (cf. BOI 5 B-26-05 n° 36).
    Il en résulte que la base du crédit d'impôt sur le revenu n'inclut pas, en principe, les systèmes
    d'alimentation, dès lors qu'ils ne concourent pas directement à la production d'énergie.
    Cela étant, s'agissant des chaudières à granulés ou plaquettes de bois, il est admis, lorsque ces
    équipements sont éligibles au crédit d’impôt, que les dépenses relatives à la « vis sans fin » ou à tout autre
    dispositif en permettant l'alimentation automatique soient également incluses dans la base du crédit d'impôt.
    Cette mesure s'applique quelle que soit la date, par hypothèse postérieure au 1er janvier 2005, à laquelle
    les dépenses ont été réalisées.
    BOI liés : 5 B-26-05, 5 B-17-06, 5 B-17-07 et 5 B-18-07.
    ****************************** *********
    Pour moi: vis sans fin et d'alimentation ou alors système d'aspiration font bien parti de l' "automatisation" de la chaudière et donc passe bien en crédit d'impôt. Pour le silo: je donne ma langue au percepteur: libre à interprétation....

  9. #4929
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... Les taux d'émission des chauidères à pellets sont tellement faibles (par rapport aux autres chaudières, inserts et poêles à biomasse) que "diviser par 4" est certes un argument. Mais diviser "peanuts" par 4, cela reste un petit bout de cacahuètes !
    Parfaitement d'accord avec ça, mais avec un petit bémol. L'argument publicitaire à KWB est effectivement la réduction des émissions de particules mais, à mon avis, ils auraient du axer l'argument sur le maintiend d'un rendement quasi constant grace à l'élimination des particules avant l'échangeur, donc une propreté prolongée dudit échangeur et d'une partie des parois internes de la chaudière.

    J'aime beaucoup KWB, à tel point que c'est la marque que j'avais choisi lors du remplacement de ma chaudière fuel, mais comme le commercial n'avait jamais voulu donner suite à ma demande d'offre et à mes nombreuses relances, j'étais parti sur une autre marque (dont je suis parfaitement satisfait).

    J'ai vu cette nouvelle easyfire à un récent salon en Suisse, j'ai été toujours aussi impressionné par la qualité de fabrication qui est parfaite mais, par contre, j'ai toujours été aussi mal reçu par le commercial. Celui-ci a carrément cessé de me répondre quand, après lui avoir demandé si elle fonctionnait "à température glissante" et m'avoir dit "oui, elle est modulante", je me suis donc permis de lui préciser qu'une chaudière qui modulait sa puissance n'était pas pareil qu'une chaudière qui adaptait sa température de départ en fonction des besoins du circuit de chauffage, ce qui a donc mis fin à la discussion.

    Bref, pour moi une chaudière de dernière génération doit avoir le fonctionnement à température glissante, ce n'est pas un gadget et celà permet de réelles économies. Je trouve franchement dommage que KWB n'aie pas intégré cette technique sur son dernier modèle. A mon avis, il aurait au moins fallut ça pour se démarquer d'une "vieillissante" pelletmatic (s'cuse-moi, Did...), et non pas simplement un "cyclone attrape particule".

    A+

  10. #4930
    genescher

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    @ED91
    Bonsoir,
    Je crois malheureusement que comme pour la date de départ à la retraite, le gouvernement fait ce qu'il veut, quand il veut et donc s'ils parlent déjà d'une remise en cause, j'ai bien peur qu'ils aient raison ce qui serait vraiment pas juste puisque normalement c'était jusqu'au 31 décembre 2012 - je ne crois pas trop au retournement de la situation dans le sens avantage pour nous ..... les caisses de l'état sont vide et il va falloir les remplir, ce crédit d'impôt fait parti du bouclier fiscal ..... cqfd
    Je dois dire que je compte plutôt sur l'éco prêt à taux zéro car je fais l'isolation par l'extérieure en même temps et j'espère qu'il sera toujours valable après les élections.

  11. #4931
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui. C'est toujours comme ça. D'où la tonne de conneries qu'on peut lire !

    Ceci dit, si le régime actuel est valable jusqu'au 31.12.2012, il te faut et il suffit que tu achètes et payes avant cette date. Le régime de cette année s'appliquera sur la déclaration que tu feras l'année prochaine.

    Le risque, c'est de trainer, de commander et qu'une loi de finance rectificative modifie le régime tel jour (par ex à l'automne, après les élections). Du coup, ta chaudière serait installée et payée après et tu n'aurais que le nouveau régime !

  12. #4932
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    L'argument publicitaire à KWB est effectivement la réduction des émissions de particules mais, à mon avis, ils auraient du axer l'argument sur le maintiend d'un rendement quasi constant grace à l'élimination des particules avant l'échangeur, donc une propreté prolongée dudit échangeur et d'une partie des parois internes de la chaudière.


    A+
    Là, en revanche, les résultats des tests du BLT ne montrent pourtant pas d'avantages par rapport à la "vieille" (en effet !) PE 16 :

    KWB : 10 et 4 mg/MJ de particules (à puissance nominale et à puissance réduite)
    Okofen : 8 et 2

    (alors qu'effectivement, sur le CO, les résultats sont très nettement plus avantageux).

  13. #4933
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Oui. C'est toujours comme ça. D'où la tonne de conneries qu'on peut lire !

    Ceci dit, si le régime actuel est valable jusqu'au 31.12.2012, il te faut et il suffit que tu achètes et payes avant cette date. Le régime de cette année s'appliquera sur la déclaration que tu feras l'année prochaine.

    Le risque, c'est de trainer, de commander et qu'une loi de finance rectificative modifie le régime tel jour (par ex à l'automne, après les élections). Du coup, ta chaudière serait installée et payée après et tu n'aurais que le nouveau régime !
    Ce que tu dis là va plutôt dans le bon sens, tant que la loi n'est pas passée, tout ce qui aura été facturé avant sera pris en compte, pas de rétro-activité tt de même !!!!!

  14. #4934
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Affirmatif.

    1) Tout ce qu'une loi a fait, une loi peut le défaire. Donc un crédit d'impôt, aussi logique soit-il, aussi utile nous paraisse-t-il, peut disparaître du jour au lendemain. Enfin, très rapidement. Soit par une loi spécifique (genre Grenelle de l'Environnement), soit pas une loi de finance ("initiale" - à l'automne, on vote la loi pour l'année suivante ; ce qui est alors annoncé dans les médias et voté s'applique pour l'année civile suivante OU "rectificative" - à tout moment, on change des donnes financières ; cela arrive beaucoup en ce moment ; voir les baisses successives de certains crédits d'impôts (dit "rabotage des niches fiscales"), la création de nouvelles taxes sur ceci ou cela... Et souvent cela s'applique le lendemain du vote de la loi ou à une date fixée par la loi)

    2) Le principe de "non-rétroactivité" d'une loi moins favorable est un principe quasi-constitutionnel : on ne peut pas t'annoncer au 1er septembre par ex qu'à partir du 1er juin, tel ou tel avantage (par ex crédit d'impôt) disparait ou est diminué. Ou telle ou telle taxe est créé.

    A noter qu'on peut faire un cadeau : on peut décider le 1er septembre que toutes les vélos acquis à partir du 1er juin sont subventionnés. Cela est plus favorable au citoyen, donc légal.

    A noter aussi que le gouvernement a été "border line" avec le photovoltaïque, en suspendant à un moment donné les contrats de raccordement ("gel"). Ceci dit : a) le tarif n'est pas fixé par la loi, seulement le principe de la subvention ; b) il a été admis que c'est la demande de raccordement (dossier complet remis au distribuiteur) qui était "lefait générateur" - tous les dossiers remis ont été traités à l'ancien tarif... Mais il y avait évidemment de nombreux projets où l'investissement était signé mais le dossier pas déposé. Ceux-là, l'ont eu dans l'os... en effet.

    Comme dit, c'était limite-limite, mais pas illégal...

    Bref, pour l'instant, le crédit en vigueur s'applique pour toute installation faite et payée.... jusqu'à nouvel ordre (nouvelle loi) ! Même si la loi revient sur le taux, ou le supprime, cela est acquis même si tu fais ta déclaration en 2013 à condition que l'installation soit finie et payée ! (c'est la date de la facture qui, me semble-t-il, fait foi)

    C'est l'éternelle confusion entre taux de l'année n déclaré l'année N+1 où éventuellement le taux n'est plus le même. Avec toutes les absurdités qu'on peut lire, de bonne foi, sur les forums.

  15. #4935
    genescher

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour a tous,
    Je crois qu'il faut vraiment suivre - si c'est possible - ce que conseille Did67 car je reste persuadée que la plus grande partie du bouclier fiscal sera supprimé. Donc pour ceux pour qui il ne reste qu'à payer, le faire avant l'été me semble une bonne idée. Pour moi c'est de toute façon trop tard pour le CI car les travaux seront fait seulement en septembre et de toute façon j'ai vu que il ne fallait pas avoir déjà bénéficié d'un crédit d'impôt entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 et moi j'ai déjà eu un crédit d'impôt en 2006 lorsque j'ai changé toutes mes fenêtre pour mettre du double vitrage
    Il ne me reste que l'éco prêt à taux zéro et je peux vous dire que je vais aller très vite pour le mettre en place, je regrette même de ne pas avoir pu le faire avant les élections.

  16. #4936
    vesuvio

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Affirmatif.

    Bref, pour l'instant, le crédit en vigueur s'applique pour toute installation faite et payée.... jusqu'à nouvel ordre (nouvelle loi) ! Même si la loi revient sur le taux, ou le supprime, cela est acquis même si tu fais ta déclaration en 2013 à condition que l'installation soit finie et payée ! (c'est la date de la facture qui, me semble-t-il, fait foi)

    C'est l'éternelle confusion entre taux de l'année n déclaré l'année N+1 où éventuellement le taux n'est plus le même. Avec toutes les absurdités qu'on peut lire, de bonne foi, sur les forums.
    Il y a aussi la possibilité que le CI soit maintenu voire étendu... Les déclarations de l'un et l'autre candidat, sans un CI, ou toute mesure équivalente à une aide pour une dépense colossale dans le budget des ménages, n'ont aucun sens sinon. je sais bien, on est habitué au n'importe quoi et aux belles promesses d'un côté comme de l'autre...
    Personnellement, je partirai sans doute sur chaudière à granulés et ECS solaire, j'en suis à voir les représentants, et je ne peux pas me décider à la va-vite.
    Installateur Ökofen vu pour l'instant: on a 15000-20000€ dans la vue, sans les panneaux solaires, en sus de l'aménagement de la petite extension qu'on veut faire... C'est de toute façon trop cher.
    Une parenthèse: pourquoi donc dans l'économie française mutliplie-t-on les intermédiaires en redonnant, éventuellement l'argent pris sous forme de CI au lieu de détaxer à l'origine? Idem pour les impôts en aval et non prélevés à la source. Que d'emplois administratifs pour ces jeux d'écriture absurdes!

  17. #4937
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    On va arrêter la dérive sur les choix économiques et les défauts structurels de l'administration.

  18. #4938
    grish

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    j'avoue ne pas avoir lu la totalité des 330 pages de cette question qui est si vaste que l'ensemble en devient presque illisible à mon sens.
    je pense qu'un classement des chaudières par tranche tarifaire et puissance pourrait simplifier la lecture.

    voilà ou j'en suis dans ma compréhension du sujet :

    il y a en gros pour une puissance inférieure à 35kw 3 catégories :
    1- les chaudières basées sur des chaudières bois + bruleur qu'on peut trouver aux environs de 4000 euros qui demandent du boulot d'entretientet ont un rendement autour de 85%
    2- les chaudières avec décendrage auto hors Allemagne et Autriche à 7000 euros sans réputation particulière (type lasian bioselect + 35) avec une rendement plus proche de 92%
    3- les allemandes et autrichiennes qui commencent à 10000 qui ont les meilleurs rendements et la plus grande fiabilité

    sachant que je ne veux pas faire d'ECS avec et souhaite me passer de ballon tampon, quelles sont les plus fiables des deux premières catégories possédant un système de modulation et régulation ?

    pouvez-vous me donner votre tiercé gagnant pour les cat 1 et 2 ?

    j'ajoute que je suis dans le 78, que si la pose est envisageable par un bricoleur (intégration d'une partie des composants de sécurité)ça m'arrange.
    Dernière modification par grish ; 09/05/2012 à 00h03.

  19. #4939
    Jean-P22

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Je viens de recevoir moi aussi mon devis okofen pour une pelletmatic PES15,
    Chaudière (Alim+ Aspiration): 9 963.00 euros,
    Pièce de réserve : (fabrication et montage client): 1288 euros,
    Chauffe-eau 200 litres: 1 330 euros,
    Gainage( conduit neuf) : 1813 euros,
    Tubes et raccords: 993 euros,
    Divers: 495 euros,
    main d'oeuvre: 2 748 euros,
    Total HT: 18 331 euros soit TTC 19 614 euros.
    Que pensez-vous du montant de ce devis. Je trouve la mise en place d'un nouveau conduit quelque peu excessif ?
    Merci.

  20. #4940
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Comme j'en avais parlé, je met en pièces jointes le devis proposé suite à conversation téléphonique par Granulaugil.

    Je ne sais quoi penser de cette marque. Leur principe de distribution est atypique puisqu'ils s'occupent de la conception des machines ainsi que de leur vente, distribution, installation, réglage et suivi d'entretien.

    D'un côté cela peut paraître effrayant sachant que le chauffagiste n'est pas dans un rayon de 10kms comme on peut en avoir l'habitude, d'un autre côté en cas de panne ils s'engagent à intervenir dans les 48h (faut juste finalement prévoir quelque chose en relève en cas de panne). Et on a l'assurance d'avoir l'intervention de quelqu'un qui connait parfaitement la machine, ce qui n'est pas toujours le cas de certains chauffagistes, même quand ils se disent agréé telle marque et prétendent ne pas connaitre la chaudière car celle-ci serait nouvelle...

    Vous en pensez quoi de Granulaugil? : le devis est financièrement intéressant (on est à 14000€ TTC fourniture et main d'oeuvre) à côté d'une Okofen ou Froling, le suivi par une personne Granulaugil de la conception à l'installation en passant par la vente, les réglages et l'entretien sont des points intéressants mais la branche granulés est jeune. D'un autre côté, ils jouent carte sur table et j'apprécie le côté détaillée de l'offre où les calculs de dimensionnement de la chaudières sont repris, explicités, de même que sur l'historique de la marque et sur les garanties de suivi et d'entretien, voir son mail d'accompagnement du devis ci-dessous :

    "Surface au sol de 150 m² et hauteur sous plafond de 2,75 m

    Volume total à chauffer 412 m3

    La température de base est calculée par Météo France. Le calcul tient compte de l’altitude 314 m

    http://www.annuaire-des-mairies.com/87/veyrac.html

    Et de la moyenne des 5 jours les plus froids

    http://herve.silve.pagesperso-orange.../temp_base.htm

    La température de base de votre ville est de - 9 °C

    Votre température souhaitée est de 20 °C

    Le delta T sera de 20°C - - 9°C = 29°C

    Votre besoin en puissance (en KW) est de :

    412 m3 x 29°C (delta T) = 11 962 WATTS

    Soit 12 KW de puissance chaudière.

    Il faut appliquer sur ce besoin en puissance un coefficient de pondération en fonction de l’isolation de votre maison.

    Vous m’avez dit que l’isolation était moyenne sur la partie la plus récente (1980) et meilleure sur la partie la plus ancienne (1920)

    12 KW de besoin x 1.6 de coefficient isolation = 19 KW

    Auxquels on ajoute 1.5 KW pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) = 20.5 KW.

    Vous trouverez ci joint le devis pour une chaudière GRANULUX 2000 qui développe une puissance de 23 kW (pièce jointe granulux 2000).

    Pour l’eau chaude sanitaire (ECS), nous vous proposons un ballon de 150 litres. Les 150 litres sont largement suffisants puisque nous avons 23 KW c'est-à-dire toute la puissance de la chaudière pour produire votre eau chaude. Contrairement à un cumulus électrique qui a une résistance de 3 kW et qui met environ 6 heures pour réchauffer le volume d’eau. La chaudière elle ne met que 20 min avec ses 23 KW pour réchauffer 150 litres d’eau. Dès que vous tirez de l’eau chaude la chaudière en produit immédiatement, pas de risque de manquer d’eau chaude sanitaire.

    En ce qui concerne le stockage des granulés, nous avons déterminé que la bonne contenance était de 5 tonnes, ce qui correspond au granu 250.

    Dans cette installation vous avez une vis sans fin motorisée qui ira du silo à la chaudière (pièce jointe granu 250).

    Une régulation VEXVE avec thermostat sans fil programmable, (pièce jointe régulation) cette régulation vous permet de programmer la température souhaitée dans la maison à votre convenance ; exemple vous voulez 20°C la journée et 18°C la nuit c’est possible …. Mais si vous voulez 18°C le mardi et 20 °C le mercredi c’est également possible.

    Tubage double peau lisse inox TEN en 125.

    Double allumage céramique, nous sommes les seuls à proposer un double allumage basse consommation 2 x 175 watts, c’est une sécurité. En effet si l’une des résistances vient à griller (comme la résistance d’une ampoule classique même si nous sommes sur un produit bien plus fiable) la deuxième prend le relais et lors du contrat d’entretien nous la changerons sans que cela n’ait eu d’incidence.

    La résistance hors gel de 3 KW sert dans le cas où vous tombez en panne de granulés en pleine vague de froid. Celle-ci maintien une température et évite que le gel ne détruise vos canalisations et votre chaudière. Elle permet aussi comme je vous l’ai dit ci-dessus de produire l’eau chaude l’été dans le cas ou vous arrêtez la chaudière. Cette résistance figure dans notre devis au prix de 47 € TTC.

    Le corps de chauffe est garanti 20 ans, fabriqué en acier haute température de 8 mm d’épaisseur dans nos usines. Nous nous démarquons de la concurrence qui sous traite cette fabrication, souvent réalisé en 6 mm d’épaisseur et sans le garantir 20 ans.

    Le kit anti condensation (pièce jointe accessoires) est un élément très important. Ce kit est équipé d’une vanne thermostatique et d’un circulateur incorporé qui évitent le retour de l’eau dans votre chaudière en dessous de 55 °C. Ce qui évite tous risques de condensation et donc de perforation à terme de votre chaudière. La majorité des plombiers ne font qu’un simple bouclage en cuivre qui mélange l’eau qui revient de vos radiateurs avec l’eau qui arrive de la chaudière sans contrôle de la température. Nos garanties étendues nous amènent à installer systématiquement ce kit anti condensation.

    Bac de décendrage automatique, il permet de réceptionner les cendres et de les évacuer aisément sans éteindre la chaudière et sans manipulation.

    Les circulateurs permettent de remonter la pression dans votre circuit hydraulique de chauffage.

    Le vase d’expansion est un petit réservoir qui permet d’absorber les variations de volume d’eau dans le circuit de chauffage pour le maintenir constant.

    Le modérateur de tirage vous permet de maintenir le tirage à une valeur constante et adaptée.

    Ceci afin d’améliorer la qualité et le rendement de la combustion, mais aussi d’assécher le conduit de fumée pendant les phases d’arrêt de l’installation (ceci pour éviter les problèmes de corrosion).

    Le nettoyage des turbulateurs, du brûleur et la chambre de combustion est automatique … en outre ces derniers sont en acier inoxydable (inox 310 haute température).

    En ce qui concerne la société, nous sommes une société du GROUPE LAUGIL spécialisée dans le traitement de l’eau depuis plus de 25 ans. Le groupe LAUGIL vend et installe des adoucisseurs d’eau sur toute la France, et compte plus de 150 000 clients en contrat d’entretien. Après 25 ans de croissance importante nous avons créé GRANULAUGIL il y a 5 ans qui ne vend que des chaudières à granulés.

    Il faut savoir que nous sommes les seuls en FRANCE à vendre directement sans intermédiaire. Il n’y a aucune marque de chaudière à granulés qui vous vendra une chaudière en direct. Tous les fabricants passent par des chauffagistes, nous avons nous aussi commencé de cette façon mais aujourd’hui nous avons créé notre propre réseau de techniciens sur toutes la France. Au total 16 techniciens de maintenance avec leur équipes de pose afin d’avoir la maîtrise totale de, la vente, en passant par la livraison, l’installation, la mise en service, jusqu’à la maintenance …. Et notre volonté de tout maitriser nous a amené à fabriquer nos chaudières dans notre usine à ANKARRA en Turquie, et ce pour des raisons de coût évidentes, vous voyez que nous jouons la carte de la transparence. Il va sans dire que la richesse de votre achat reste en France puisque GRANULAUGIL est une société française et que nous payons nos impôts en France.

    A propos de la maintenance nous avons une permanence téléphonique avec un service d’astreinte le samedi et le dimanche pour la saison de chauffe de façon à toujours répondre à un appel même le week-end. Cette permanence est assurée par notre technicien de région qui fait les visites de faisabilité ainsi que la mise en service de votre chaudière.

    Pour les garanties je vous rappelle la garantie de 20 ans sur le corps de chauffe et 2 ans sur la totalité de l’installation avec possibilité d’extensions :

    - Contrat de base à 180 € / an incluant le déplacement et la main d’œuvre.

    - Contrat pack sécurité à 240 € / an (engagement pour trois années) avec une garantie totale pièces, déplacement et main d’œuvre.

    Dans le devis ci-joint sont inclus la livraison de votre matériel, l’installation et la mise en route de la chaudière ainsi que l’évacuation de votre ancienne chaudière si vous le souhaitez.

    Vous trouverez le détail des prix de tous ce que je viens de citer mais aussi la remise spéciale que nous attribuons pour la vente en ligne.

    Comme je vous l’ai expliqué, suite à une demande grandissante nous avons développé avec succès depuis plus d’un an la vente en ligne sans visite commerciale. Nous avons sélectionné des départements en France pour appliquer cette méthode. Les économies réalisées (commission, charges sociales, véhicule et frais divers) nous permettent de vous appliquer une remise en ligne comprise entre 26 et 33 %.

    Voila, j’espère ne pas avoir était trop long dans mes explications mais il est pour moi important de vous détailler notre proposition.

    Si vous êtes amené, ce dont je ne doute pas, à faire une étude comparative, vous constaterez que nous sommes les mieux placés sur le marché en rapport qualité/ prix.

    En complément d’information je vous transmets le rapport QUALIBOIS (pièce jointe qualibois) dont nous avons fait l’objet. Pour info c’est un organisme indépendant qui contrôle, au hasard, les installations des sociétés qui souhaitent obtenir ce sésame, gage de professionnalisme dans la pose du matériel.

    En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez accès aux photos et commentaires de nos clients, et je tiens à votre disposition leur adresse mail si vous le souhaitez.
    http://www.chaudiere-granulaugil.com...tisfaction.htm
    Je tiens à vous préciser que vous n’aurez qu’un seul interlocuteur chez GRANULAUGIL depuis ce premier devis jusqu’à la pose.
    "

    devis_granulaugil 1.jpgdevis_granulaugil 2.jpg

  21. #4941
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci de partager, très intéressant !

  22. #4942
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    mais je ne sais ce que vaut réellement cette marque ni leur façon de procéder avec un réseau à eux d'installateurs. Et la remise de 4000€ pour achat en ligne, je trouve cela bizarre mais bon...

  23. #4943
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ben c'est une chaudière turque.

    une simple recherche sur gogol devrais te renseigner...........

  24. #4944
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui c'est turque mais bon ça en dis pas beaucoup plus, si y'a un utilisateur de granulaugil qui traine ici et qui pourrait parler de la chaudière, qualité de l'installation, du suivi client, de l'entretien, ...

  25. #4945
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je viens de consulter de nombreux témoignages de clients sur le site de la marque, satisfaction et consommation (plus intéressants ceux-là)

    Témoignages très récents d'installations toutes fraîches, je précise.
    Dernière modification par ED91 ; 10/05/2012 à 14h14.

  26. #4946
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    C'est le soucis, y'a pas de recul mais bon je sais pas trop quoi en penser.

  27. #4947
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    En cherchant un petit peu sur le net tu trouveras des témoignagnes beaucoup moins positifs que ceux là.
    Il est rare que sur un site de la marque les commentaires négatifs fassent long feu.
    Je crois d'ailleurs que tu peux trouver des liens sur ce fil en cherchant un peu.

  28. #4948
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    a te poser toutes ces questions, installe un poele a bois et lache l'affaire.
    charge un poele a pellet aussi, prends un abonnement edf pour ton chauffe eau, installe une cuisiniere a bois, charge tout cela et tu n'aura plus jamais froid je pense.

  29. #4949
    ikare

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bojour
    pour info la p4 de froling peu fonctioner sans ballon tampon mais je conseillerais quand meme dans metre un .
    en effet le surcout du ballon sera compense par une moindre usure de la chaudiere(moins de demarage )pour exemple un allumeur se declenche a chaque demarage et
    coute 500 euros chez froling .
    je tiens a presiser que je ne travaille pas pour froling et que chacun pose la chaudiere de son choix

  30. #4950
    invite8f4c8f95

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je pense qu'heureusement qu'on se pose toutes ces questions non?

    PLus jamais froid oui mais encore faut-il que ce soit plus économique... Bon ça va être difficile d'installer à la fois cuisinière + poêle à bois + poêle à granulé, niveau conduit ça va être juste et il y en aura 2 dans la cuisine, on risque d'avoir chaud, trop pour le coup

    L'installateur Froling est passé hier, notre beau devis sera entre nos mains dans 15j environ : devis pour P4 et S4.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...