Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 198
Répondre à la discussion
Page 198 sur 250 PremièrePremière 198 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #5911
    invitea811009c

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    J'ai mordu à la marque FROLING par leur expérience et pour 3 options
    1) Le granulé est aspiré à la chaudière ( donc pas de vis ) ce qui me permet d'avoir une cuve enterré à l'extérieur .
    2) Système pour dépoussiérer le granulé
    et surtout en 3) Un condenseur qui récupère de l'énergie sur les évacuations de fumées , par un système d'échangeur thermique et qui part ce biais donne
    un rendement de la chaudière qui dépasse alors les 104 pour cent P.C.I
    Mais objectivement le plus était l'aspiration des pellets plutôt que la vis sans fin qui limite les possibilités de stockage !

    -----

  2. #5912
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut Frölingophile,

    J'espère que tu nous fera voir des photos du montage de l'installation...

    A+

  3. #5913
    Michel S.

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par pitchoune1 Voir le message
    J'ai mordu à la marque FROLING par leur expérience et pour 3 options
    1) Le granulé est aspiré à la chaudière ( donc pas de vis ) ce qui me permet d'avoir une cuve enterré à l'extérieur .
    2) Système pour dépoussiérer le granulé
    et surtout en 3) Un condenseur qui récupère de l'énergie sur les évacuations de fumées , par un système d'échangeur thermique et qui part ce biais donne
    un rendement de la chaudière qui dépasse alors les 104 pour cent P.C.I
    Mais objectivement le plus était l'aspiration des pellets plutôt que la vis sans fin qui limite les possibilités de stockage !
    Bonjour,et puisque tu es nouveau, bienvenue sur ce Forum.
    Concernant ton choix et tes options, je t'assure que le transfert par aspiration n'est pas la "panacée", mais il a l'avantage de donner plus de possibilités pour l'implantation (j'ai une Biotech avec silo toile et aspiration)..; sauf erreur le "dépoussiéreur pour granulé" est une nouveauté en option (suite à des problèmes ???), et de fait il est sur le circuit d'air qui retourne vers le silo, donc il ne dépoussière pas le granulé mais l’air que l'on "réinjecte" dans le silo, et le granulé s'enlise dedans = panne d'aspiration !!!
    Et c'est << Là >> que l'on en viens au choix de la cuve enterrée... Car si moi, je peux déconnecter les tuyaux pour "remuer" dans le silo avec un "outil" pour "déboucher", je vois mal la solution avec une cuve enterrée ....
    Malgré tout le fait de dépoussiérer l'air de retour est une bonne chose, d’ailleurs c'est pour moi une modification en "gestation" ( avec le matos Froling ou autre, question de prix, car celui qui m'a été communiqué est à mes yeux abusif).
    PS: je pense (avec mauvais esprit) que si Froling parle de dépoussiérer le granulé et non l'air de retour, c'est pour ne pas reconnaitre implicitement que c'est un problème de conception (vice caché ?) et pas seulement un problème de qualité du granulé.
    Salutations de Michel.
    Dernière modification par Michel S. ; 30/10/2012 à 11h27.

  4. #5914
    mercierb

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    c'est quoi ce dépoussiéreur? ça fonctionne comment ?

  5. #5915
    Michel S.

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour, c'est un engin en avec un raccord tangentiel sur le haut (partie cylindrique) pour l'entrée de l'air qui va tourbillonner, laissant "tomber" la poussière, et l'air ressort généralement par un "plongeur" au centre, la partie basse (souvent conique) communique avec un "réservoir" ou s'accumule la poussière entre deux "vidage" (manuel).
    Tu peux voir le modèle Froling sur leur site (accessoires ?), et bien d'autres en faisant une recherche "dépoussiéreurs cycloniques"
    à + Michel.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2012 à 12h47. Motif: Citation superflue

  6. #5916
    mercierb

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    oui, donc ça dépoussière le silo, pas les granulés à bruler
    C'est le fonctionnement par défaut de l'aspiration hargassner.

  7. #5917
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Concernant ton choix et tes options, je t'assure que le transfert par aspiration n'est pas la "panacée"......

    PS: je pense (avec mauvais esprit) que si Froling parle de dépoussiérer le granulé et non l'air de retour, c'est pour ne pas reconnaitre implicitement que c'est un problème de conception (vice caché ?) et pas seulement un problème de qualité du granulé
    Salut,

    Je te trouve un peu dur, là. Le seul problème que j'ai en mémoire concernant une aspiration Fröling était dû à une longueur des granulés non conforme, c'était chez moi. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un soucis à cause de la poussière avec l'aspiration chez Fröling.

    Celà dit, je ne sais pas non plus si le dépoussièreur est seulement un argument de vente ou si il peut y avoir des soucis avec un mauvais pellet trop poussiéreux.

    A+

  8. #5918
    miguel88

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour,et puisque tu es nouveau, bienvenue sur ce Forum.
    Concernant ton choix et tes options, je t'assure que le transfert par aspiration n'est pas la "panacée", mais il a l'avantage de donner plus de possibilités pour l'implantation (j'ai une Biotech avec silo toile et aspiration du granulé.
    Salutations de Michel.
    oui sur quel retour est basée cette affirmation ? Sur une généralisation d un probléme individuel sur ta biotech ?
    comme roy j ai eu un probleme avec des granules trop long sinon , l aspiration fonctionne bien et pas de blocage du au poussieré

  9. #5919
    Michel S.

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    @ miguel 88: il me semble clair que je parle de mon expérience personnelle,et je cois avoir le droit d'en parler, je ne sait pas dans quelle mesure elle est généralisable, mais le fait que ce soit Froling qui sorte cet accessoire en option laisse penser que OUI, même si vous n'êtes pas concernés; mais il est aussi vrai que mon installation est apparemment une des pires , d’ailleurs il semble qu'ils ont changé de type de silo toile pour passer à un silo Geoflex avec extraction par vis avant transfert pneumatique ( un peu comme Oko) ...
    à + Michel.

  10. #5920
    invitea811009c

    Smile Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Le silo enterré est intéressant pour le gain de place et est possible que en aspirant le granulé pour alimenter la chaudière.
    Par contre ça ressemble à une fosse septique en plastique mais plus ronde au fond .
    1) J'ai eu peur que la différence de température entre la terre et le silo en plastique , amène de la condensation .
    Donc j'ai enterré la fosse moi même dans un endroit très sec , autour de la fosse 80mm de laine de roche et des panneaux de 100mm de polyester après la la laine de roche .
    2) Astuce de l'installateur , vider entre chaque livraison le silo complètement . Et garder 10 sacs de granulés pour ne pas être en panne . J'ai jamais eu de soucis , mais je pense que ce système permet un bon nettoyage du silo , et d'enlever complètement la poussière du fond de silo !!!!
    Depuis j'ai vendu la maison et maintenant l'autre maison est plus petite , donc un poêle à granuler suffit ( 600M3 ) , car la physionomie de cette maison s'y prête bien , tout est ouvert au rez de chaussée ( avec plancher bois ) et un escalier large pour monter aux chambres ( plancher bois aussi ) Dons j'ai pratiquement pas de pont thermique .
    A+

  11. #5921
    Michel S.

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    @ pitchoune1 , bonjour, je suis heureux pour toi que ça fonctionne sans problèmes, car vu mes soucis + le fait que Froling propose désormais un dépoussiéreur, je suis à priori très réticent pour les silos enterrés; bien que, comme tu le dis, c'est une solution séduisante.
    à + Michel.

  12. #5922
    invitea811009c

    Smile Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour être plus précis j'étais équipé d'une FROLING P4 25KW , donc avec un tiroir pour les cendres .
    Et le constat , je suis dans une région ou j'ai 3 usines de fabrication à 150Km à la ronde , qui ne vendent pas en direct au particulier !
    Donc livré uniquement par des revendeurs , j'avais constaté suivant les livraison plus de cendres parfois !
    Donc j'en suis venu à prendre un seul revendeur et à exiger sur la facture de me marquer la marque du granulé .
    Sur 4 revendeurs 1 seul a été d'accord sur le principe .
    Et pour moi si j'ai plus de cendres = le granulé sera moins performant en rendement !
    D'ailleurs plus facilement marqué sur les sacs que sur les les livraisons en vrac puisque le taux de matières sèche varie sur les sacs de 6 à 10 voir 7 à 12%
    J'ai opté pour un 5.6% garantie sur sac . Sachant que toutes les usines de ma région ont la même matière première , du résineux !
    Mais ce qui est vrai dans une région ! Je sais pas trop ailleurs !
    Par contre je pense que le granulé est très important pour les résultats ( poussières , cendres et donc rendement )
    A+

  13. #5923
    herve78500

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Je suis équipé d'une Froling P2 depuis 1 an et je n'ai pas observé que les poussières , plus nombreuses en fin de silo empéchaient l'aspiration vers la chaudière. Par contre j'ai observé clairement que l'angle de frottement interne des granulés (la pente max.d'un puits coniques créé lors de l'aspiration) augmente quand il y a beaucoup de poussières.
    Le technicien Froling qui a effectué la mise en service m'a indiqué que les blocages à l'aspiration étaient récurrents chez certains clients qui cumulaient beaucoup de poussières dans les granulés et une humidité importante des granulés.

    pitchoune1 a dit:
    Et pour moi si j'ai plus de cendres = le granulé sera moins performant en rendement !
    D'ailleurs plus facilement marqué sur les sacs que sur les les livraisons en vrac puisque le taux de matières sèche varie sur les sacs de 6 à 10 voir 7 à 12%
    Je ne comprends pas comment une variation du taux de cendres, par exemple de 0,3% à 0,6% va pouvoir influencer significativement le rendement de la chaudière.
    Quand tu dis que le taux de matières séches sur le sacs varie de 6 à 10%, je présume qu'il faut comprendre la teneur en eau, car un granulé qui contient 10% de matières séches ne brûle pas et se transforme en purée dés manipulation.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/sm11.gif
    L'influence du taux d'humidité sur le PCI des granulés pur résineux est déterminante. A 0% d'humidité le PCI est de 5,4 kWh/kg, à 10% il n'est plus que de 4,88 kWh/kg.
    A+
    Herve

  14. #5924
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    En finir avec la poussière???

    Il y a quelque temps, sur ce fil ou les 2 voisins, il a été évoqué des granulés "trop cuits" ou torréfiés sans autre développement.
    Il semblerait qu'une nouvelle génération de granulés arrive sur le marché. (Peut-être quelques initiés connaissent déjà.)
    Avec des avantages importants, moins de poussière, plus énergétique, moins sensible à l'humidité.
    Voilà ce que j'ai trouvé:

    * La torréfaction (ou dépolymérisation) de la biomasse est un traitement thermochimique visant à éliminer l’eau et à modifier une partie de la matière organique de la biomasse pour casser ses fibres. La biomasse torréfiée (ou charbon vert) présente de nombreux avantages dont la haute densité énergétique, l’hydrophobie, et la broyabilité accrue.


    http://torspyd.com/spip.php?rubrique73
    http://www.hes-imec.ch/cnmp/doc/C-Top_Energissima2.pdf

    Qui a déjà utilisé ces granulés? A l'insu de leur plein gré?

  15. #5925
    mercierb

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    jamais vu, séduisant.
    ma seule crainte, c'est que ce soit vendu plus cher que le gain sur le rendement
    alors même que d'après l'étude suisse, ça utilise moins d'énergie, que ce soit plus léger à transporter et que ça nécessite moins de nettoyage de camion...

  16. #5926
    invitea811009c

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour HERVE 78500
    Tout à fait , quant je parlais de 6 à 10% je parlais du taux d'humidité bien sûr !Sorry !
    Mais je pense que les problèmes d'aspiration pour les granulés . Sont dû effectivement à la qualité du granulé , mais aussi à l'environnement par rapport au stockage !Surtout l'humidité à mon avis !
    Par contre sur les silos enterré , je pense que avoir de la poussière si elle est bien sèche , aide à l'aspiration !
    Par contre tu as entièrement raison sur les rendements en fonction du taux d'humidité , si tu peux acheter du 6% au lieu de 10% avec un tarif a peu près identique à 20€ la tonne près , faut pas sans priver !
    Par contre pour les cendres , c'est plus dans ma tête ( pour moi , plus j'ai de cendre et moins j'ai utilisé entièrement les calories de mon granulé !!=)
    A+

  17. #5927
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Après des heures de lecture sur les forums pour avoir des info sur les chaudières à granules et surtout pour m'aider dans mon choix, j'ai porté ce dernier sur une Hargassner classic 22.
    je fais donc mon retour d'expérience sur le fil.

    Il me fallait une chaudière permettant de chauffer une maison avec 2 appartements de 150 m2 et 70 m2 donc 2 circuits différents.

    J'ai eu le choix entre plusieurs installateurs qui me proposait soit Hargasner ou okofen,avec des prix qui variait de 21000 à 26000 €.
    J'ai choisi l'insatallateur qui avait pas mal de référence sur ces installations et assez bien placé en prix. J'ai même appelé la maison mère Hargassner pour savoir s'ils avaient des installateurs avec qui ils travaillaient et j'ai eu de bon retour concernant mon insatallateur.
    Le silo a été inclu dans le devis mais l'installateur est venu avec un menuisier, résultat un silo plutot pas mal. comme le silo n'est pas à coté de la chaudière il y a un système d'aspiration.

    Cela fait 2 semaines qu'elle est en fonction et pour le moment un plaisir de ne plus sentir le fuel à la cave et le rendement est satisfaisant.

    Je joints une photo de la bête et d'autres suivront du silo et installation.
    Images attachées Images attachées  

  18. #5928
    Milhooz

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut à tous !

    J'ai fini mon silo. Si tout va bien l'installation de la chaudière se fera semaine prochaine. J'ai mis à jour mon album photos. Concernant le petit couvercle dont on parlait l'autre fois. On en avait conclu que c'était pour faire la jonction des 2 chapeaux mais chez moi ça n'est pas la cas. Si je le mets en place, il ne couvre pas la jonction avec la rallonge. Le seul truc qu'il fait, c'est une condamner une des ouvertures au dessus de la vis, justement là où la petite vis de la rallonge est liée avec la grande vis. Peut-être qu'il s'agit d'un endroit où les granulés de doivent pas rentrer vu qu'il manque 10 cm de filetage sur la vis (anneau de centrage + jointure des 2 vis).

  19. #5929
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Comme promis des photos du silo en complément de mon précédent message.
    Il devrait pouvoir contenir 9 tonnes mais pour le premier remplissage j'ai commander 6 tonnes avec effectivement de la marge encore

    Par contre au niveau de la cheminée il y a un tube en bas et de la condensation en coule, qui ne coulait pas lorsque j'avais les chaudières fuel raccordées dessus, (j'avais en effet 2 chaudière une par appartement).
    j'ai demandé à mon installateur si c'est normal, il m'a dit que c'est du à la température de fumée qui est plus basse et qui fait condensation... Quelqu'un a-t-il aussi cela ?
    Images attachées Images attachées

  20. #5930
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    J'ai eu le même phénomène l'an passé par temps doux, je n'ai pas vérifié si cela se reproduit cette année.
    Mais ce n'est guère étonnant car les fumées sont bien moins chaudes que sur une chaudière fuel, la mienne était pourtant basse température.

  21. #5931
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour sebiclog

    Effectivement , il est normal d'avoir un peu de condensation dans un conduit (tubage inox) , vu que maintenant ,tu ne chauffes plus les oiseaux mais ta maison : la chaudière récupère un maximum de calories par recirculation des fumées. C'est ton installateur qui aurait dû (oubli ) mettre un té ( un pour le modérateur de tirage en général, et un 2è ,donc pour les quelques gouttes si le conduit est long ou parois froides ,genre cheminée extérieure) avec une petite purge à vider selon besoin . Rien de méchant donc mais à voir avec l'installateur qui aurait dû y penser . A+

  22. #5932
    mercierb

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    en ce qui me concerne, mon ancienne chaudière fioul sortait des gazs plus froid que ma classic 22 (112° max alors que la hargassner peut monter à 132)

  23. #5933
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    bonjour sebiclog
    Effectivement , il est normal d'avoir un peu de condensation dans un conduit (tubage inox) ,

    En fait j'ai environ 20 cl de condensation de l'eau noire melange avec de la suie

    vu que maintenant ,tu ne chauffes plus les oiseaux mais ta maison : la chaudière récupère un maximum de calories par recirculation des fumées. C'est ton installateur qui aurait dû (oubli ) mettre un té ( un pour le modérateur de tirage en général
    un té sur le tuyau qui va de la chaudière à la cheminée ? ca je l'ai en effet on le voit sur la photo le tube inox qui est en té avec un clapet,

    et un 2è ,donc pour les quelques gouttes si le conduit est long ou parois froides ,genre cheminée extérieure) avec une petite purge à vider selon besoin . Rien de méchant donc mais à voir avec l'installateur qui aurait dû y penser . A+
    le 2ème té je vois pas où il aurait du le mettre ?

    merci pour vos réponses en attendant

  24. #5934
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    sebliclog

    sur la sortie fumées de la chaudière , tu devrais avoir un té (tube inox en forme de t donc à 3 issues) , la partie horizontale seule qui rentre dans la chaudière , les 2 autres formant le conduit d'évacuation des fumées . C'est ici , tout en bas ,que tu devrais avoir une piece qui ferme le bas du t , comme un bol , avec un petit raccord pour brancher un tuyau vers l'egout ou juste une vanne pour vider avec un seau régulièrement sans oublier car la chaudière appréciera pas .( tu dis 20cl mais en combien de temps ? ) .
    Au dessus de ce premier té , tu as donc ensuite un autre té ,dont la sortie seule porte le modérateur de tirage ( clapet) . Ci-jointes des photos (désolé pour le format) qui seront plus explicatives . En tout cas , c'est comme çà chez moi A+001.jpg002.jpg003.jpg004.jpg .

  25. #5935
    mercierb

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    la vidange n'est pas nécessairement là, elle peut être aussi en bas de la partie verticale du conduit d'évacuation et coulant en goutte à goutte vers l'extérieur via une espèce de reniflard. la section de conduite entre la chaudière et le mur n'est pratiquement jamais soumise à condensation (quand elle est à l'intérieur même si le local est non chauffé)

  26. #5936
    kawastinger52

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    salut
    ça fait longtemps que je ne suis pas passé et je n'ai pas tout suivit mais:
    modérateur de tirage obligatoire réglé aux préconisations fabricant de manière a ne pas gêner la combustion de la chaudière ( trop de tirage = effet parasite) .
    ensuite le tubage est il bien ventilé en partie haute et basse ( règle DTU voir sur le site poujoulat)
    si tout ça OK tu as la solution biafeu en boisseau et tubage.
    Cdt

  27. #5937
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir Kawa
    mon chauffagiste n'a pas mis le modérateur (que j'ai payé pourtant...), il m'a dit que c'est obligatoire mais que c'est stupide avec une chaudière comme ça... n'empêche que je me posais la question si trop de tirage ne nuit pas qd-m, sur le rendement ou quoi ?

    Vous dites "effet parasite", j'ai 8m de tubage, c'est risqué ? Dois-je insister pour qu'il me le rajoute ?
    ...Et si un jour il y a un problème, QUI va se disputer encore avec l'assurance parce que les professionnels n'ont pas fait leur boulot comme il faut (de ce côté-là je me suis déjà fait avoir une fois... chat échaudé...) ?

    à part ça, ça traverse le mur en souple (oui, oui...) pour rejoindre le conduit de cheminée du séjour, qui bien sûr est fermé avec une plaque+LdR en-dessous, et en haut ça débouche à l'air libre, pas de chapeau. Quid de l'aération que vous préconisez ?

    Dans le même conduit (en pierre), il y a l'évacuation des fumées du poêle, qui sert occasionnellement (intersaison) - ils l'ont tubé aussi, en galva simple. Le conduit est assez gros, sauf un rétrécissement où ils ont dû forcer un peu...
    Je n'ai pê pas intérêt à rajouter le poêle en même temps en saison de chauffe (mais c'était prévu comme appoint des fois qu'on se paie un hiver à -30°...), qu'en pensez-vous ?

    z'ont pas prévu pour ramoner non plus, je devrais découper le tube en bas et mettre un collier qu'on peut glisser par dessus...
    (mais bon, comme je vais pas m'en servir en dix ans autant qu'avant en une année, c'est pê pas pressé de ramoner ? )

    merci d'avance pour vos conseils !

  28. #5938
    kawastinger52

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Halala.
    Encore un pro du pot.
    Bon et bien oui il le faut ce modérateur de tirage la chaudière fonctionne à un tirage maximal de 10 pascal et nominal de 5 pascal.
    Dans ce cas on règlera le tirage à 10 pascal à l'aide d'un déprimomètre.
    la chaudière a un fonctionnement automatique, la gestion des différentes arrivées d'air est faite par électronique, mais, si il y a trop de tirage cette gestion est perturbée. Les fabricant nous pondent des cahiers des charges ce n'est pas pour les chiens !.
    Exemple : si il y a 20 pa de tirage une partie de la gestion de combustion n'est plus assurée par le ventilateur mais par le tirage de la cheminée donc pas bon.
    Ensuite concernant ton tubage.
    il doit y avoir dans la cheminée une aération basse de 20 cm2 et haute ( donc au débouché ) de 5 cm2 . Le chapeau est interdit pour le bois.
    Mais bon pour le granulé, on fait des exceptions.
    si il traverse un mur de pierre il ne doit pas être scellé directement dans le mur ( point froid )
    Cdt.

  29. #5939
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir,


    Je mets des photos du tubage, j'ai effectivement un Té sur le tubage pour le tirage, mais pas d'évacuation sur le tubage qui va de la chaudière au conduit de cheminée, mais l'évacuation est sur le conduit ou j'ai mis un tuyau qui va à un seau.
    Pour les 20 cl c'est sur une semaine.


    Par contre ca commence pas très bien j'ai déjà un fusible qui a sauté et la chaudière qui ne fonctionnait plus vendredi , mon installateur a changé ce fusible en me disant que c'était encore un fusible de l'ancienne installation de la chaudière à fuel... Pour relancer la chaudière elle s'est également mis en pause avec un message "erreur 01 thermostat de sécurité" il a ainsi du fallu réarmé en appuyant sur un bouton sous le boitier de commande.

    En rentrant de week end la chaudière a de nouveau fait sauter le fusible que j'ai changé et a nouveau réarmé le bouton concernant le message qui s'est à nouveau afficher en rallumant la chaudière. J'appele mon installateur qui j'espère ne se contentera pas de changer le fusible et vérifiera si c'est du au thermostat de surchauffe qui se met en sécurité ou à autre chose...
    Merci pour vos contributions.

    Seb
    Images attachées Images attachées  

  30. #5940
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Merci beaucoup pour ces explications, Kawa
    je vais donc insister pour le modérateur.
    Le tuyau traverse le fond de la cheminée qui à cet endroit est en brique, au-dessus c'est de la pierre. Ils ont rebouché au plâtre.
    S'il faut isoler la traversée, peut-être qu'on pourrait empiler un bout de tube plus gros (j'ai un bout d'inox en 180) avec de la LdR entre les deux ?
    Et pour l'aération basse*, on pourrait par la même occasion la faire déboucher côté chaufferie, hé, hé, au lieu du côté séjour où ça m'aspirerait la chaleur... l'aération haute, pas de souci, c'est à ciel ouvert (plus d'un tiers de m² je dirais...)

    bonne nuit/journée

    * un bout de pvc en 60mm devrait suffire, non ?
    Dernière modification par christina86 ; 05/11/2012 à 00h42.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...