Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 204
Répondre à la discussion
Page 204 sur 250 PremièrePremière 204 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #6091
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Bonjour.
    A Maurice56. voici l'adresse que tu recherches:
    http://merome.net/granules/

    -----

  2. #6092
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    en Bretagne, il y aurait , à ce jour, 3 camions souffleurs, Quimper (récent, grande distribution), Lorient et Lamballe qui aurait racheté celui de Pontivy qui a jeté l'éponge. Les prix de Quimper et Lorient sont de 265 euros/tonne, celui de Lamballe supérieur à 300 euros/tonne.
    Selon l'avis d'un vendeur de granulés (non équipé de camion souffleur), 2 camions suffiraient «*pour vivre correctement*», et selon l'avis d'un fournisseur doté de ce véhicule, sa marge serait très réduite et la poursuite de cette activité serait plus «*pour rendre service*» à ses clients chez qui il a installé des chaudières que pour en faire un business. Ce distributeur se fournit auprès d'un transporteur qui lui s'approvisionne chez un producteur*: la chaine est longue et il faut bien que chacun perçoive son pécule.
    Quelle évolution*prévoir? Le nouvel entrant quimpérois n'aura de cesse que de s'imposer vraisemblablement en réduisant le nombre de camions et ensuite ce sera la fête aux prix*!
    Hé oui HB29, ainsi va la vie, entre ses convictions et son porte-monnaie, le choix n'est pas toujours facile.
    Plus globalement, quel avenir pour les chaudières à granulés*? Leur prix injustifiable ne va pas favoriser leur diffusion et si, en plus, le prix du combustible ne fait plus la différence, je ne suis guère enthousiaste mais je me trompe souvent.
    Salut.

  3. #6093
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Merci à jo68, je vais contribuer à faire vivre cette base.

  4. #6094
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Petit bémol à ton pessimisme, maurice :

    - à 300 euros la tonne, cela ne fait "que" 60 cents l'équivalent litre de fuel (qui est aux alentours de 1 euro) ; pour une maison moyenne consommant 2 000 l de fuel, cela ne fait "que" 800 euros de récupérés par an, en effet ; sur 15 ans, cela fait mlagré tout le coût créditd d'impôts déduit d'une installation "top"...

    Donc, oui, on n'y "gagne" plus. Mais l'idée de "gagner" avec le chuaffage est une idée d'un autre siécle, à mon avis...

    - et on n'est sans doute pas encore au bout de l'évolution, certes erratique, des prix des combustibles fossiles, de l'électricité et du gaz... [pour l'électricité, c'est sûr : k'augmentation de 2,5 % de demain, liée à la CSPE, qui a augmenté de 33 cents alors qu'il aurait fallu l'augmenter de presque 9 mais que cela a été bloqué par le gourvenement, laisse une radoise de 2 milliards à EdF - cela ne peut durer indéfiniment !]

    Donc je reste modérément optimiste.

  5. #6095
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour répondre à KATBEN, J'ai été impressionné par la quantité de sciure visible dans mon silo après soufflage, je suppose que le nombre de manipulations découlant du nombre d'intermédiaires n'y est pas étrangère.
    Je suspecte plutôt la composition des granulés, j'avais acquis l'opinion que le bois feuillu contribue à produire du machefer, et comme cette composition n'est pas indiquée pour le combustible qui me préoccupe, j'ai pensé être dans ce cas. Je vais tenter de lever le doute en introduisant du 100*% résineux dans la trémie de la chaudière.
    Pourtant, j'ai vu très récemment des sacs de 20kg de granulés «*pur feuillu*», alors je ne sais plus très bien.

  6. #6096
    SK69202

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour.

    Quelle évolution*prévoir?
    En Bretagne tous les combustibles qui viennent par la route vont augmenter, avec l'ecotaxe routière (les beaux portiques qui fleurissent partout) qui arrive, son impact sera plus grand sur les combustibles les moins énergétiques, vu qu'elle est comptée par camion.
    Il y aurait beaucoup à dire sur le prix des énergies mais cela dépasse largement le cadre du forum.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6097
    KATDEN

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    Je suspecte plutôt la composition des granulés, j'avais acquis l'opinion que le bois feuillu contribue à produire du machefer
    je crois pas que le feuillu fasse plus de cendres ou de mâchefer, la différence se situe plutôt au niveau du pci plus élevé pour le résineux. Concernant la sciure, la norme NF ou DINplus admet 5 kgs/tonne, si tu as moyen de récolter et peser, tu seras peut-être surpris tu volume de sciure que représentent 5kgs. Pour moi dans ton cas je n'ai quasiment aucun doute, c'est lié à la marque utilisée.
    Dernière modification par KATDEN ; 31/12/2012 à 11h17.

  8. #6098
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    je crois pas que le feuillu fasse plus de cendres ou de mâchefer...
    J'avais essayé un pellet 50/50 (oui Jean-Pierre), j'en étais particulièrement satisfait. C'étais de très loin le pellet qui m'avait produit les meilleures cendres (légères, non collantes, s'évacuant facilement)...

    Dans l'esprit de la majorité des gens, pour qu'un pellet soit bon il faut qu'il soit 100% résineux. Ce n'est pas forcément juste, il peut bien être 100% résineux et ne pas être de bonne qualité.

    Mon producteur de 50/50 ( http://www.bestpellet.ch/typo3/index.php?id=6&L=1 ) est en train de passer la norme EnplusA1. Je pense me fournir chez lui à l'avenir.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 31/12/2012 à 11h34.

  9. #6099
    Tam

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par phi4 Voir le message
    ... je vais construire une maison de 150m2 à côté de Beziers, ... la maison ne répond pas aux obligations de la rt 2012...
    je souhaite me chauffer avec une chaudière à granulés reliée à des radiateurs haute température, est-ce possible pour moins de 14000 euros tout compris (sachant qu'un conduit cheminée sera installé par mon maçon). ...
    Bonjour phi,
    14.000€ pour une installation neuve, avec une marque réputée et clé en main me semble trop peu, mais je ne connais pas le coût de la m.o. vers Bezier.

  10. #6100
    invitec8dc3f36

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    J'avais essayé un pellet 50/50 (oui Jean-Pierre), j'en étais particulièrement satisfait. C'étais de très loin le pellet qui m'avait produit les meilleures cendres (légères, non collantes, s'évacuant facilement)...

    Dans l'esprit de la majorité des gens, pour qu'un pellet soit bon il faut qu'il soit 100% résineux. Ce n'est pas forcément juste, il peut bien être 100% résineux et ne pas être de bonne qualité.

    Mon producteur de 50/50 ( http://www.bestpellet.ch/typo3/index.php?id=6&L=1 ) est en train de passer la norme EnplusA1. Je pense me fournir chez lui à l'avenir.

    A+

    Hello,
    j'habite à la frontière suisse, penses tu qu'ils livrent en france??

  11. #6101
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Si tu fais le calcul tu constateras que le pellet Suisse est sensiblement plus cher que le Français.
    Dans l'Est, en particulier en Alsace on trouve des granulés d'excellente qualité.

  12. #6102
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut voisin,

    Citation Envoyé par nininat01 Voir le message
    j'habite à la frontière suisse, penses tu qu'ils livrent en france??
    Non, je ne pense pas. Ils font du très régional. Déjà moi qui suis à 100 km de chez eux, je suis presque hors zone.

    Je ne sais pas où tu es par rapport à la frontière, mais du côté du Doubs il y a Haut-Doubs pellet qui livrent de l'excellente marchandise (un collègue suisse se fournit là bas).

    Pour ce qui est du prix, je le paie 350 CHF, soit 290 €. Pas forcément plus cher que dans certaines régions de France...

    A+

  13. #6103
    invitec8dc3f36

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    je suis du pays de gex , donc près de Genève.
    Dernière modification par KroM67 ; 31/12/2012 à 16h32. Motif: citation inutile supprimée

  14. #6104
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    290€ pour roy ... les prix suisses sans doute ?!

    En France, les jardineries Botanic fournissent des sacs de 15kg à 3.95€ par palette de 70 sacs,
    ce qui fait 263 € la tonne à prendre en magasin.

    Quant à moi j'ai eu du 220€ la tonne livrée, était-ce un prix d'appel ??

  15. #6105
    Cratiote47

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    En octobre 2011, j'ai payé 245€ / T pour 3,3 T livrées
    En juin 2012, 255€ / T pour 3,3 T livrées
    Mon fournisseur a acquis un camion souffleur neuf (porteur et citerne avec pesée électronique embarquée) à 200.000 €......................
    Dernière modification par Cratiote47 ; 31/12/2012 à 19h30.

  16. #6106
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir,

    A 250€ la tonne, ma turbine a déplacé 8 tonnes en 9,75h soit 9h45mn. La trouvez-vous performante?

  17. #6107
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    En 2011, en Alsace, j'ai payé 229 euros la tonne et cette année 213 euros la tonne, toujours chez le même fournisseur et à la même époque.
    C'est le prix pour un minimum de trois tonnes livrées.

  18. #6108
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonne Année à tous

    245 euros la tonne en juillet 2011
    230 en février 2012 et 280 en décembre...
    (à Montmorillon pour 3,8t de EO²)

  19. #6109
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    J'avais une offre à 213 euros TTC en mai 2012, 218 euros TTC en juin-juillet et 223 euros en aout... + 24 euros TTC de dépotage.

    Du certifié Dinplus et ENplus-A1

    Mais comme dit, j'ai préféré vider mon silo.

    (le même fournisseur que Jo68 sanss doute, qui revend en Alsace le pellets de mon fournisseur allemand ; je prends à la source)
    Dernière modification par Did67 ; 01/01/2013 à 11h19.

  20. #6110
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour
    jo68 et did67 je serais ravis de connaitre le fournisseur à 213 € pour ma part j'ai payé 238 la tonne + forfait livraison de 29 € pour 6 tonnes livrées
    je suis preneur en mp (je pense que nous devons pas faire de promo sur le site)

    J'ai une classic 22KW RAS250 qui ronronne depuis le 19/10/2012 pour chauffer 220 m2 sur 3 niveaux dans une maison pas bien isolée même si j'ai mis une nouvelle porte et nouvelles fenêtres dans la caves (celles de la maison étaient déjà toutes en doubles vitrages)


    bilan à ce jour une consommation de 2.6 tonnes pour une température de 21-22° (je vis à 750m d'altitude)

    En attendant merci pour vos différentes interventions que je lis régulièrement.

  21. #6111
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je suppose que les prix indiqués sont TTC ?
    Pour moi, fournisseur belge fin juin 2012.
    3,920T pour 947,30€ soit un peu moins que 243€, pas de dépotage.
    Le fournisseur allemand (le même que did je crois) était légèrement plus cher avec le forfait dépotage.

  22. #6112
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Oui, TTC, pour mes indications.

    Je rappelle que la "morte saison" commence en avril/mai (plus personne ne "pense" chuaffage... et est finie en juillet (retour de vacances : on se préocuppe des "obligations" de la rentrée : combustible, rentrée des classes, impôts... et ce genre de choses) !!! C'est là qu'il faut commander (environ 25 euros ma tonne à gagner, soit 10 % ! Entre du "super" pellets à plus de 5 kWh/kg acheté en "morte de saison" et du "normal à 4,6 kwh/kg acheté "plein pot", l'écart du coût annuel de chauffage peut être voisin de 20 %).

  23. #6113
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Oui, TTC pour mes indications.

    J'en profite pour rappeler que :

    a) la "morte saison" commence en avril/mai (premiers soleils, jardinage... plus personne ne veut penser chauffage) et début juillet (les boites ferment ; au retour, on se préocupe de combustible, rentrée des classes, impôts, etc...). Il y a environ 25 euros à gagner entre ce prix "morte saison" et des prix "plein pot" en octobre...

    b) si on combine du pellets "supérieur" à 5 kWh/kg avec un achat en morte saison, on peut réduire sa facture chauffage d'environ 20 % par rapport à du pellets "tout juste normé" à 4,6 kWh/kg acheté "plein pot"...

  24. #6114
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par sebliclog Voir le message
    J'ai une classic 22KW RAS250 qui ronronne depuis le 19/10/2012 pour chauffer 220 m2 sur 3 niveaux
    bilan à ce jour une consommation de 2.6 tonnes
    Bonjour sebliclog.
    Une machine qui "ronronne", c'est qu'elle est contente et son propriétaire avec, je suppose.
    Peux-tu nous dire comment fonctionne la modulation? jusqu'à quel niveau %bois descends-tu? et combien d'allumages?
    Quel genre d'alimentation et de silo? sonde lambda?
    cordialement.
    jp

  25. #6115
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir et meilleurs vœux pour 2013 !

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    ... ma turbine a déplacé 8 tonnes en 9,75h soit 9h45mn. La trouvez-vous performante?
    soit...
    4,3875" le kg ou
    01'06" le sac de 15kg ou
    09'30" la trémie de ma chaudière (130kg)

    Aucun point de comparaison, faudra que je mesure la capacité de transport de la mienne !

  26. #6116
    bigoulu22

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut,
    Pour info, il y a deux livreurs par souffleur sur le 35, un qui fait du 5000pci à La Fresnaye et l'autre à Saint Senoux pour de l'EO2 . Prix tonne vrac livrée mi novembre : 275 pour l'un et 276 pour l'autre selon devis reçus.
    A+

  27. #6117
    sebliclog

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour Lapiring,

    Je suis en effet plutot content de la chaleur qu'elle dégage, une douce température et plus d'odeur de fuel.
    Concernant toutes les indications :

    la modulation?
    incapable de te dire je vois ca où ? c'est une régulation Lamda Hatronic mais je dois pas répondre à ta question si ?

    jusqu'à quel niveau %bois descends-tu?
    Je sais pas ou voir ca non plus

    et combien d'allumages?
    J'ai vu ca en restant appuyer sur la flèche du haut... j'irais noter et dirais le nombre mais c'est en heure il me semble

    Quel genre d'alimentation et de silo?
    alimentation par vis puis par aspiration jusqu'à la chaudière type RAS

    sonde lambda?
    une sonde extérieur mais lambda j'en sais rien !

    Cordialement.

  28. #6118
    Maurice56

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour et merci à bigoulu22 pour ton information. je vais me renseigner pour connaître leur zone de livraison, en particulier pour le EO2 qui m'avait donné satisfaction lors d'un test en sacs.
    Salut.

  29. #6119
    invite2e96fd48

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour !

    Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice

    Les poussières de bois sont classées cancérogènes avérés par le CIRC pour les cancers du nasopharynx, des fosses nasales et des sinus de la face.

    Elles sont la deuxième cause de cancers liés au travail ; 45% des cancers des fosses nasales et des sinus de la face seraient attribuables à une exposition professionnelle aux poussières de bois.

    Plus d'informations à ce sujet : ####

    Bonne journée à tous,

    Sytchev
    Dernière modification par SK69202 ; 04/02/2013 à 20h38. Motif: pub

  30. #6120
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Sytchevv Voir le message
    Les poussières de bois sont classées cancérogènes avérés par le CIRC pour les cancers du nasopharynx, des fosses nasales et des sinus de la face.

    Elles sont la deuxième cause de cancers liés au travail ; 45% des cancers des fosses nasales et des sinus de la face seraient attribuables à une exposition professionnelle aux poussières de bois.
    Merci pour ces précisions,

    Cette info à récemment créé le buzz en Suisse, un peu comme le pellet radioactif polonais d'il y a 5 ou 6 ans.

    En ce qui concerne la poussière, il n'y a aucun contact entre cette dernière et l'utilisateur ou le livreur lors d'une livraison en vrac dans un silo ou un local à pellets.

    C'est un peu plus vrai pour l'utilisateur de poêle à pellets, mais il faudrait connaître la proportion du risque entre un type qui met deux sacs de pellets par jour dans son poêle pendant l'hiver, et un autre type qui travaille dans la poussière de bois 8 heures par jour toute l'année...

    A+

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...