Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic



  1. #1
    invite5b423c37

    Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic


    ------

    Bonjour à tous,

    En parcourant le forum, je me suis rendue compte que bien des acquéreurs de la VMC d'Atlantic Duolix ont le même
    problème que moi à savoir que le bypass n'est que partiel !!
    Le problème se révèle donc en été quand la VMC réchauffe l'air entrant qui lui même avait été rafraichi par le puits
    canadien...
    Plus précisément, l'air qui entrait à 17°C grâce au puits canadien (air extérieur à 28.5°C) était insufflé à 22.9 ° et
    arrivait donc à la sortie des bouches à 23.1 °C (augmentation due à la circulations dans les gaines). Même chose
    le soir quand la température extérieure est de 18°C (donc puits canadien éteint) et que l'air insufflé est à 23.5°C !!
    Ma question est de savoir si quelqu'un aurait essayé (et réussi) de bidouiller l'intérieur de l'échangeur pour tenter de
    le transformer en bypass total !! ou si quelqu'un a une idée pour remédier à ce problème.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite5b423c37

    Re : Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic

    Il n'y a donc personne qui a une solution à ce problème ??

    Merci

  3. #3
    invitecfdd0089

    Re : Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic

    bonjour
    j'ai démonté le bypass car la commande radio envoie le clapet en butée dans un sens (bypass activé), mais pas dans le sens bypass bypass désactivé pour envoyé l'air dans l'échangeur.
    J'ai donc pu constaté en ayant tout démonté, que le bypass est total.
    C'est a dire que soit 100% du flux entrant passe dans l'échangeur, soit 100% du flux entrant passe directement dans le conduit du fond, qui est derrière l échangeur. En aucun cas le bypass doit s’arrêter a mi course. sinon il y a un problème de course avec les taquets du moteur mal positionné (moteur orange BELIMO), ou un bloquage du bypass.

    si quelqu'un a eu des problème similaire au mien (annoncé au début), en lien avec la commande ou la carte électronique, je suis preneur d'information.

    Idem sur la façon de brancher le registre + sonde extérieur sur le bornier de la duolix max : d’après la notice il faut brancher la sonde extérieur du puit, alors qu'il y a déjà une des 4 sondes interne qui est déjà branchée. le peu que je connaisse dans le domaine me font dire qu'il n'est pas possible de brancher 2 sondes qui apportent des informations différentes sur les mêmes bornes...
    merci pour votre retour d'expérience

  4. #4
    inscrisici

    Re : Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic

    Bonjour

    Attention à ne pas confondre Duolix et Duolix Max. Deux produits différents notamment sur le Bypass

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ibico68

    Re : Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic

    Bonjour,
    Je me permets de déterrer ce sujet car le bypasse de ma Vmc duloux max ne fonctionne pas correctement.
    Quelqu'un aurait il une photo pour connaître la mise en place correcte des buté du moteur orange ?

  7. #6
    agneh

    Re : Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic

    Bonjour
    je pourrais peut etre fournir une photo si je la redémonte. mais elle n'apportera pas grand chose, de mémoire, il y a une butée
    le bloc fonctionne capot ouvert et on peut vérifier son fonctionnement.
    Chez moi le bypass s'active 6° dehors; indiqué 20 sur la télécommande, je pense que c'est la sonde qui déconne

  8. #7
    pwacquiez

    Re : Modifier bypass de VMC Duolix d'Atlantic

    Le problème à l’air récurrent sur la duolix Max
    Voici une solution pour réparer le clapet :

    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6965713

Discussions similaires

  1. Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX
    Par hippostef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2022, 22h27
  2. VMC df duolix max
    Par eavytools dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 27/08/2015, 15h41
  3. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 16h20
  4. Vmc df duolix
    Par invite747f0cb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h18
  5. Nouvelle VMC DF duolix
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...