isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation des combles



  1. #1
    marylene13

    isolation des combles


    ------

    bonjour,
    je 'ai besoin d'aide. Ma maison est de 89 et l'isolation est à changer. L'hiver j'ai froid et ma facture de chauffage est assez elevée;
    je pensais mettre betement de la laine de roche, pour un cout abordable, sauf que je fais un bouquet de travaux avec dolce vita, chaudière à condensation et isolation des combles ! voila niveau isolation je n'y comprends rien ! un 1er devis est arrivé en ouate de cellulose, 2700e pour 50 m2. Je ne suis pas au faite des nouvelles isolation, ce que je vois c la facture des travaux ! Le truc c que le mec du devis m'a totalement deconseillé la ldr vu qu'il ne fait que la ouate !!
    je n'ai pas envie de me faire "rouler".. sous pretexte que je suis une nana seule qui ne comprend pas grand chose à l'isolation.

    Un autre va venir, pfff et il propose lui du gisol de coton ! au secours !!!! pourquoi il y a tant de trucs pour l'iso, quel choix faire, et à quel prix...

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : isolation des combles

    Bonjour ,

    Cela semble assez élevé pour 50m2.

    Il nous faudrait le devis complet.

    1/ Pas de panique .

    2/ Pas de précipitation.

    3/ N'hésitez pas a multiplier les devis DÉTAILLÉS.

    4/ Avec Fs vous avez la bonne adresse.
    Dernière modification par phil12 ; 03/07/2012 à 15h56.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    marylene13

    Re : isolation des combles

    ah merci ! le type est venu aujourd'hui. Si je me decide vite vite, il le fait à 2000e !!!! qqu'il en soit, quel choix dois je faire, lrd, ouate, gisol....et plus je continue ça monte en gamme de prix....

  4. #4
    phil12

    Re : isolation des combles

    Il faut nous décrire le chantier ( des photos ce serait mieux) .

    Si C'est juste au sol du comble perdu cela ne vous coûtera pas grand chose pour 50m2.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marylene13

    Re : isolation des combles

    ce sont des combles perdues. Le gars m'a dit que ma ldr existante ne faisait plus que 5 cm d'epaisseur. IL me propose de laisser la ldr en place pour mettre la ouate par dessus. En regardant les forums je vois que ce n'est pas si simple que cela. Ceci dit j'ai pensé aux combe !les vu que cet hiver j'ai eu froid chez moi, et que ma facture a augmenté.

    En fait je ne souhaitais qu'un devis simple de ldr, et pas de produits sophistiqués, car le combinant à une chaudière à condensation, je monte vite sur des travaux pas loin de 10 000e et je n'ai pas du tout prevu ça.
    J'en ai donc contacté un second qui vient mercredi prochain, mais qui lui fait du gisol mais perso, honnetement je m'en fiche un peu de tout ça ! je veux un devis ldr et je ne trouve pas dans la region ! bon de toute façon je vais comparer les devis, ldr, gisol ou ouate. Ceci dit "on" me dit que la ouate est plus chere car elle dure 30ans..en fait je me retrouve face à un choix auquel je ne m'attendais pas du tout...ce que je sais, c'est que j'ai envie d'etre au chaud chez moi l'hiver, qui sont de +en+ rude dans le midi, et de ne pas avoir des factures d'un autre monde ! car cet hiver j'ai nettement eu l'impression de chauffer la rue !!

  7. #6
    caillou

    Re : isolation des combles

    Ce qu'il faut c'est demander l'épaisseur de l'isolant et le R final. Plus l'isolant est épais, plus ça isole, et plus le R est grand. Pour info, avant on isole avec 20 cm de laine de verre en comble, aujourd'hui, on recommande 30 à 40 cm.
    2 solutions, soit du vrac, soit des rouleaux à dérouler.
    Pour la chaudière à condensation, il faut savoir si les radiateurs sont assez grands, sinon, ce n'est pas utile. Garde l'ancienne chaudière si elle est encore bonne et utilise les sous pour isoler les murs et/ou les doubles vitrages.
    Pour les conseils, contacte l'ADEME du département et l'Espace Info Energie. Ils sont de très bon conseils et c'est gratuit, et sans rien à vendre ! ça c'est une garantie d'impartialité. Vas y avec des photos plans et devis. Et surtout, méfies toi des gens qui te demandent de signer vite pour bénéficier de ristourne.

Discussions similaires

  1. Isolation des combles
    Par invite51f71133 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 19h56
  2. isolation des combles
    Par invite0898bd7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 15h49
  3. Isolation des combles
    Par invite5512ba37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2010, 17h17
  4. isolation des combles
    Par invitea9043df6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h51
  5. isolation des combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...