Prix des pellets : une bonne nouvelle - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 124

Prix des pellets : une bonne nouvelle



  1. #61
    invite0f3eb14e

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle


    ------

    Bonjour je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur les pellets Konex et ambiance energie, bon produit ?

    Marci d'avance

    -----

  2. #62
    invitef10d3bf5

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    bonjour,

    Attention, ces gens là sont des distributeurs, ils peuvent donc avoir plusieurs fournisseurs et donc des qualités différentes en fonction des livraisons.

  3. #63
    invite7872060e

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    suite au message de GOUT
    #### pas de pub sur le forum, merci#### : 142.42Ettc la tonne depart usine + (pour ma part) 275Ettc pour livraison ente 100 et 120km.
    Livraison par camion souffleur de 12T maxi.

    ca m'intéresse je ne suis pas très loin mais là, 257 euros la livraison ca fait super cher !!
    Tu avais combien de tonnes ?

  4. #64
    Patrick222

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    La mise en oeuvre d'un camion souffleur c'est pas gratuit.
    257 euros pour 12 tonnes c'est pas cher.
    Mais si tu te fais livrer qu'une tonne c'est différent.
    Moi aussi j'ai payé pour le camion complet, et il s'est déplacé que pour 5 tonnes..................

  5. #65
    invite7872060e

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    ok donc c'est le meme prix quelque soit la quantité mais pour 12 tonnes ca fait 22.9 euros livraison par tonne +142.4 d'achat soit 165.32 la tonne livrée. Pas mal...

  6. #66
    inviteb19db9e0

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par jdf
    je suis en cour de fabrication d'une unité de granulation dans le sud ouest france, la question est la suivante qui a besoins de pellet prix a la tonne en sac 15kg 130€ ht prix depart ????????.

    Alors ou en es tu de ta structure, ça avance ?
    contacte moi à cette adresse ### pas d'adresse courriel perso sur le forum, merci###

  7. #67
    tartoche

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par alca32
    Alors ou en es tu de ta structure, ça avance ?
    contacte moi à cette adresse
    je suis dans le sud ouest et je recherche fournisseur de pellets , dans quel coin êtes vous , car à ce prix là je suis intéressée

  8. #68
    invite7872060e

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    serait-il possible d'avoir les coordonnées de la boite SODEM : est ce que c'est celle qui est au Mesnil saint denis (référencée comme faisant des trucs en aluminium) ??

  9. #69
    invite8d697c13

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    #### pas de pub sur le forum, merci####

    Par contre, je ne pense pas qu'il fasse de trucs en aluminium mais plutot des nourritures animales, genre farine, etc ...

    Cordialement,
    Gout.

  10. #70
    invite39795321

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par jdf
    je suis en cour de fabrication d'une unité de granulation dans le sud ouest france, la question est la suivante qui a besoins de pellet prix a la tonne en sac 15kg 130€ ht prix depart ????????.
    Bonjour
    je suis dans le 23 conso environ 10 T / an
    Prix franco ? en big bag ou vrac
    Merci de la réponse

  11. #71
    invite39795321

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par mboueyre
    Bonjour
    je suis dans le 23 conso environ 10 T / an
    Prix franco ? en big bag ou vrac
    Merci de la réponse
    Bonjour
    je suis dans le 23 conso environ 10 T / an
    Prix franco ? en big bag ou vrac
    Merci de la réponse

  12. #72
    invite261b1aa1

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par r17777
    quelle bande de chanceux ces gens de l'est ....

    un petit pour le mec qui fait ces tarifs "honnêtes"...

    quand à nous les bretons ... c'est plutôt .... et
    Non, ne voyez pas les choses de manière si négative, je suis en contact avec des porteurs de projet d'unité de granulation de bois sur le 22, et encore un autre contact sur le 56.

    D'autre part, dans le cadre du développement de l'entreprise pour laquelle je travaille, nous allons positionner un camion souffleur sur la Bretagne, donc, même plus de sac à manipuler, ou de bigbags à vider, ce qui est quand même la moindre des choses pour une chaudière automatique!!!.

    Pour plus de renseignements, me contacter en MP, de manière à ne pas "polluer" le forum.

    cdt.

  13. #73
    invite09f645c9

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    des agris presses du colza,du tournesol pour en extraire l'huile ,le résidu :1.7 à2 kg =1 de fuel cela passe bien dans certaine chaudiére à pellets ...........à suivre.....

  14. #74
    invite09f645c9

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle


  15. #75
    inviteb19db9e0

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    ATTENTION
    ça bouge sur le sud ouest.
    La dépèche du midi annonce dans son numéro du 07/02/06 la création d' une usine de granulés de bois dans le tarn sur le bassin CASTRES MAZAMET.
    L'usine sera opérationnelle à l'automne et produira 20 000 tonnes par an pour commencer (elle pourrait produire
    60 000 t par la suite, ce qui est énorme).
    Il ne reste plus qu'à attendre les prix

  16. #76
    inviteb19db9e0

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par jdf
    je suis en cour de fabrication d'une unité de granulation dans le sud ouest france, la question est la suivante qui a besoins de pellet prix a la tonne en sac 15kg 130€ ht prix depart ????????.
    A ce tarif, je suis fortement intéressé. Ou te trouve tu, et ou en est tu de ta production

  17. #77
    invite80eaa938

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Difficile de comparer des granulés à prix différents, et à qualités tres variables. Petit test : pesez 1 dm³. Certains pèsent 600gr, d'autres 700. A pouvoir calorifique pratiquement identique, le même volume envoyé par la vis d'alimentation dans le bruleur donne donc des rapports de 1 à 1.17. Idéalement, il faut utiliser les granulés agréés ISO...

  18. #78
    inviteed924d52

    Wink Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par ludo b


    Je me suis informé chez un petit revendeur dans mon coin.
    Il me propose des pellets à 160 euros la tonne livrés en big bag, livraison comprise (je suis à 30 bornes quand même de chez lui). En sac sur pallette c'est 200euros les 900kilos.
    Je connais dejà les buches compressées du même fabricant. J'en suis très contant.
    Ca me conforte dans l'idée d'une chaudière....
    Merci pour l'info - de Lievin on est à une trentaine de km de lafrontière belge ça pourrait devenir intéressant

    Je me demande néanmoins comment on procède avec les big bags. Est ce que le transporteur est équipé pour les rentrer - nous envisageons de les mettre dans le sous sol - Peut-on les utiliser même sans alimentation automatique de la chaudière ?

    En ce qui concerne les bûches compressées, ça m'intéresse aussi beaucoup. Je viens d'en acheter un carton en jardinerie, c'est vrai que ça chauffe bien mais en très petite quantité ça revient à plus d'un euro la bûche, comme ça brûle relativement vite ça fait vraiment chérot de la calorie

    Je suppose qu'en grande quantité on doit arriver à des prix plus décents

    Merci encore à toi et à tous les autres de partager l'information

  19. #79
    invite7872060e

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    merci pour l'adresse Gout, c'est cool

  20. #80
    invite38f62917

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour,

    Je vous rappelle que Les Forums de Futura Sciences n'ont absolument aucune vocation commerciale.
    Ce point est précisé clairement dans la charte que vous avez tous acceptée à votre inscription.
    Toute publicité, de quelque nature que ce soit, y est donc strictement interdite.
    Merci d'en tenir compte dans vos messages à venir.

    Pour la modération,
    Megami.

  21. #81
    inviteb13cef7d

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par megami
    Bonjour,

    Je vous rappelle que Les Forums de Futura Sciences n'ont absolument aucune vocation commerciale.
    Ce point est précisé clairement dans la charte que vous avez tous acceptée à votre inscription.
    Toute publicité, de quelque nature que ce soit, y est donc strictement interdite.
    Merci d'en tenir compte dans vos messages à venir.

    Pour la modération,
    Megami.
    Mwais et nos discussions perdent ainsi toute leur substance.
    Au moins entre forumeurs, on tombe sur des accros ou des gens qui peuvent apporter un vécu direct. Et pour ça, inévitablement, il faut citer des marques sinon cela n'a pas de sens. Toutes les marques ne se valent pas loin de là.
    Des chauffagistes ou des commerciaux forcément ne présentent que le bon côté de leur matériel. Quant aux commerciaux, parfois on se demande s'ils ne seraient pas aussi bons à vendre des pantoufles plutôt que du matériel de chauffage alternatif !
    "Aucune vocation commerciale" moi je veux bien, mais dans un monde de plus en plus marchand, je trouve normal que des utilisateurs satisfaits ou insatisfaits puissent exprimer leur point de vue pour s'entraider ou ne pas commettre les mêmes erreurs.

  22. #82
    inviteed924d52

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par ludo b


    Je me suis informé chez un petit revendeur dans mon coin.
    Il me propose des pellets à 160 euros la tonne livrés en big bag, livraison comprise (je suis à 30 bornes quand même de chez lui). En sac sur pallette c'est 200euros les 900kilos.
    Je connais dejà les buches compressées du même fabricant. J'en suis très contant.
    Ca me conforte dans l'idée d'une chaudière....
    Ton "petit" revendeur a quand même fait plus de 2,5 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2004 ! (trouvé sur goldenpages.be) Je suis allée sur leur site apparemment c'est immense. Ils ont un hall d'exposition avec plusieurs entaines de feux et poeles et apparemment ils font aussi du chaffage central, station service etc etc.. mais c'est tant mieux pour nous si ils arrivent à faire des prix

    Merci encore de nous l'avoir signalé

  23. #83
    baulet

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    pas de pub sur le forum, on-vous-l-a-dit-et-ré-pé-té


    LOL

  24. #84
    inviteb13cef7d

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par baulet
    pas de pub sur le forum, on-vous-l-a-dit-et-ré-pé-té


    LOL
    Et bien on se la fera entre nous par MP interposé, ce qui revient au même.

  25. #85
    baulet

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par kiko1
    Et bien on se la fera entre nous par MP interposé, ce qui revient au même.
    c'était de l'humour !
    néamoins, la jurisprudence se retourne (lachement) contre les webmasters en cas de diffamation...

    malgré l'allure de mon intervention, j'ai suivi avec attention votre fil. merci pour toutes ces informations.


  26. #86
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par VALARME
    Ton "petit" revendeur a quand même fait plus de 2,5 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2004 ! (trouvé sur goldenpages.be) Je suis allée sur leur site apparemment c'est immense. Ils ont un hall d'exposition avec plusieurs entaines de feux et poeles et apparemment ils font aussi du chaffage central, station service etc etc.. mais c'est tant mieux pour nous si ils arrivent à faire des prix

    Merci encore de nous l'avoir signalé
    Ben la fiabillité de Golden machin est peut-être à revoir...
    Ce point de vente est minus.
    Il ont tout au plus une 20aines de poêles de milieu de gamme en expo, dans local un peu vieilot.
    Leur station service se résume à une pompe d'essence et une de gasoil.

    Et tant qu'on y est ils vont changer de fournisseur de pellets car la qualité est trop variable. Les bigbags posent problème, la quantité de poussières est trop importante sur certains lots.
    J'ai moi-même constaté un prob avec les buches compressées : d'un lot à l'autre on passe d'une compression très (trop) forte avec au final des buches difficille à fractionner et qui brulent TRES lentement (trop pour pour poele de masse), à d'autres lot ou les buchent manquent cruellement de consistance et vous tombent littéralement des mains, ce qui pose là de gros problème de colmatage des grilles de foyer.
    Je compte m'adresser directement au prod afin de me rendre compte par moi-même si ils ont ou non conscience de ce gros problème d'irrégularité.

  27. #87
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par megami
    Bonjour,

    Je vous rappelle que Les Forums de Futura Sciences n'ont absolument aucune vocation commerciale.
    Ce point est précisé clairement dans la charte que vous avez tous acceptée à votre inscription.
    Toute publicité, de quelque nature que ce soit, y est donc strictement interdite.
    Merci d'en tenir compte dans vos messages à venir.

    Pour la modération,
    Megami.
    J'avais zappé ça.

    Donc nous débattrons à l'avenir sans plus citer de marques, faire de comparaisons, dénoncer les abus, les grosses daubes, ni mettre en avant les qualités de certaines, les différences techniques et qualitatives qui existent entre différentes marques.
    Ca promets de magnifiques échanges bien stériles "sur les principes".

    La réaction des modérateurs est intervenue très tard dans ce fil.
    Doit-on en conclure qu'elle a été elle-même rappelée à l'ordre par certains commerciaux mécontants de voir ici leur pratiques critiquées?
    J'accepte totalement l'idée que nous devons banir de nos discussions des propos du style "telle marque c'est de la daube" ou "tel revendeur n'est pas honnête".
    Mais pour le reste je ne pige pas ou est le problème.
    Que certains puissent profiter de la diffusion encore confidentielle de certains produits et techniques pour pratiquer des conditions de ventes inacceptables ne me semble pas correct. Certains outils d'échange existent, et ces personnes ont à s'y confronter et à en assumer les conséquences.
    Donc nous devrons diffuser largement ce type d'infos en mp, ou en d'autres lieux moins enclins à la langue de bois;

  28. #88
    inviteed924d52

    Thumbs down Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par ludo b
    Ben la fiabillité de Golden machin est peut-être à revoir...
    Ce point de vente est minus.
    Il ont tout au plus une 20aines de poêles de milieu de gamme en expo, dans local un peu vieilot.
    Leur station service se résume à une pompe d'essence et une de gasoil.

    Et tant qu'on y est ils vont changer de fournisseur de pellets car la qualité est trop variable. Les bigbags posent problème, la quantité de poussières est trop importante sur certains lots.
    J'ai moi-même constaté un prob avec les buches compressées : d'un lot à l'autre on passe d'une compression très (trop) forte avec au final des buches difficille à fractionner et qui brulent TRES lentement (trop pour pour poele de masse), à d'autres lot ou les buchent manquent cruellement de consistance et vous tombent littéralement des mains, ce qui pose là de gros problème de colmatage des grilles de foyer.
    Je compte m'adresser directement au prod afin de me rendre compte par moi-même si ils ont ou non conscience de ce gros problème d'irrégularité.
    µ


    Voilà qui me conforte dans l'idée qu'on ne peut accorder beaucoup de crédit aux sites qui font de la pub sur la toile.
    Ce que j'ai vu à l'écran n'a rien à voir avec un dépôt vieillot
    De deux choses l'une, ou on ne parle pas du même ou il y a comme qui dirait de la publicité pas très honnête

  29. #89
    inviteb13cef7d

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par ludo b
    J'avais zappé ça.

    Donc nous débattrons à l'avenir sans plus citer de marques, faire de comparaisons, dénoncer les abus, les grosses daubes, ni mettre en avant les qualités de certaines, les différences techniques et qualitatives qui existent entre différentes marques.
    Ca promets de magnifiques échanges bien stériles "sur les principes".

    La réaction des modérateurs est intervenue très tard dans ce fil.
    Doit-on en conclure qu'elle a été elle-même rappelée à l'ordre par certains commerciaux mécontants de voir ici leur pratiques critiquées?
    J'accepte totalement l'idée que nous devons banir de nos discussions des propos du style "telle marque c'est de la daube" ou "tel revendeur n'est pas honnête".
    Mais pour le reste je ne pige pas ou est le problème.
    Que certains puissent profiter de la diffusion encore confidentielle de certains produits et techniques pour pratiquer des conditions de ventes inacceptables ne me semble pas correct. Certains outils d'échange existent, et ces personnes ont à s'y confronter et à en assumer les conséquences.
    Donc nous devrons diffuser largement ce type d'infos en mp, ou en d'autres lieux moins enclins à la langue de bois;
    Bravo pour cet état de fait auquel je souscris totalement. Des forumeurs m'ont appris de choses sur le fonctionnement de ma chaudière que l'installateur ne m'a pas dites et auxquelles le fabricant n'a même pas daigné répondre. Si l'on ne cite plus de marque, le message sera vidé de sa substance et je ne vois pas l'intérêt de poursuivre des discussions qui aboutiront au brouillard le plus complet. Parce que de toute manière, on sait que tant les chaudières à bûches, pellets ou plaquettes fonctionnent bien, certes certaines mieux que d'autres, alors pourquoi continuer à discuter une fois ce constat fait si l'on ne peut pas comparer, donc citer, des marques avec leurs avantages et leurs défauts.

  30. #90
    invite621d3f8d

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par psy26en38
    ### pas de pub sur le forum, merci###

    jusqu'a chez moi du cote de vienne et pares les avoir eu au telephone le tarif est de 170€ la tonne livrée en vrac par camion souffleur.
    Il regroupe les commandes et font un circuit, c'est le prix pour 10 tonnes.
    Il livre dans toute la region rhone alpes.
    Voici pour reel informations du sujet.
    J'aurai une commande a passer d'ici deux mois je pense ou courant de l'annee selon hiver. Il serait peut etre bien de se regrouper.

    comment faire pour regrouper la commande



    salut j'habite aussi en rhone alpes et ca m'interesse pour ta prochaine commande.
    comment fais tu ton reservoir a pellets(en brique) et le sol en beton ca prend pas trop d'humidité

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prix des pellets
    Par invitebbe3e87d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h45
  2. Acheter des produits plus chers, une bonne chose ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2004, 10h49
  3. Bonne nouvelle pour les doctorants
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/02/2003, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...