Prix des pellets : une bonne nouvelle
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 124

Prix des pellets : une bonne nouvelle



  1. #1
    invite73f6ed8c

    Prix des pellets : une bonne nouvelle


    ------



    Je me suis informé chez un petit revendeur dans mon coin.
    Il me propose des pellets à 160 euros la tonne livrés en big bag, livraison comprise (je suis à 30 bornes quand même de chez lui). En sac sur pallette c'est 200euros les 900kilos.
    Je connais dejà les buches compressées du même fabricant. J'en suis très contant.
    Ca me conforte dans l'idée d'une chaudière....

    -----

  2. #2
    Patrick222

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    A ce prix la, livré, c'est tout bon.

    Mais j'ai déjà vu de revendeurs demander sans se dégonflé 300 euros la tonne en sacs non livré............

  3. #3
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Comme quoi y'en a qui nous prennent vraiment pour des dindes. En ces périodes de fêtes..
    Sérieusement, il faut faire passer le message à certains vendeurs : pour les marons à farcir faudra repasser.
    Vous imaginez un peu ! Je suppose que mon petit revendeur se ménage une marge (même si de l'avis du fabriquant, que j'ai contacté, elle est faible), qu'il en vit, que tout au moins il ne travaille pas à perte avec ces 160 la tonne. Alors que penser de celui qui travaille à des sommes folles comme celle que Patrick annonce?!
    Faudrait leur indiquer que les stups permettent de dégager des bénefs bien plus juteux encore. Il nous prennent vraiment pour des caves.

  4. #4
    invitea7d61424

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Bonjour Ludo b
    tu indiques acheter des bûches compressés, à quel prix à la tonne stp ? et dans quelle région si c'est pas indiscret, car je pense que le transport joues beaucoup sur le prix, le prix doit être inférieur dans les zones forestières. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c3c33b9

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle peux tu nous donner les info de ton revendeur ou du moins de qu'elle région es-tu? merci bcp

  7. #6
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    C'est un petit revendeur en Belgique, près de Tournai, sur la route qui va vers Saint Amand les Eaux (route de Valencienne). #### pas de messages à caractère publicitaire sur le forum, merci####

  8. #7
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    #### pas de messages à caractère publicitaire sur le forum, merci####

  9. #8
    invite76edf3ae

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    #### pas de messages à caractère publicitaire sur le forum, merci####

  10. #9
    r17777

    Thumbs up Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    quelle bande de chanceux ces gens de l'est ....

    un petit pour le mec qui fait ces tarifs "honnêtes"...

    quand à nous les bretons ... c'est plutôt .... et

  11. #10
    invite47485c55

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    ourquoi le granulé Français coûte de 140 à 170 Euros la tonne

    Les Raisons :
    - la sciure est vendue départ usine par les scieries de 16 à 20 Euros la tonne humide (50%) d’eau soit 32 à 40 Euros de matière sèche
    - Il faut 10 Euros la tonne pour transporter la sciure (sur une distance de moins de 50 km)vers l’unité de production
    - Il faut 7 Euros d’électricité pour la séché la broyer la presser et la convoyer dans l’unité de production
    - Il faut deux personnes par poste pour piloter l’usine (une au chargement et une qui surveille les machines) soit pour une unité produisant :
    o 1 tonne par heure : 38 Euros / tonne de mains d’œuvre par tonne
    o 3 tonnes par heure : 10 Euros / tonne de mains d’œuvre par tonne

    - Ensuite il y a le coût de la maintenance et des pièces d’usures qui varie du simple au quadruple en fonction de la taille des machines
    o une presse d’1 tonne par heure : 64 Euros / tonne de pièces et maintenance
    o une presse de 3 tonnes par heure : 4 Euros / tonne de pièces et maintenance

    Donc si on fait le calcul :
    au plus cher on a : 40 + 10 + 7 + 38 + 64 := 159 Euros la tonnes
    au moins cher on a : 32 + 10 + 7 + 10 +4 = 63 Euros la tonnes

    A c’est prix il faut ajouter :
    les coûts d’assurance et de gestion
    l’amortissement de l’investissement
    les frais de communication et marketing
    les coûts de mise en sacs

    Bref un prix mini voisin de 130 Euros la tonne

  12. #11
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Ce qui veut dire que mon petit revendeur, qui me livre à 30km, à 160 euros la tonne TTC livrée, travaille....à perte.

  13. #12
    invite47485c55

    Talking Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par ludo b
    Ce qui veut dire que mon petit revendeur, qui me livre à 30km, à 160 euros la tonne TTC livrée, travaille....à perte.
    Non, mais il ne fait pas de gros profits, certain revendeur se sucre et empéche le développement de cette activité en France, d'autres se trouve très loin des producteurs et achétent à des intermédiaires qui prennent leurs marges

    Si vous vous trouvez à moins de 100 km d'une production industriel alors un prix compris entre 160 et 180 Euros est très bon

  14. #13
    invite73f6ed8c

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Effectivement le prod se situe à une petite centaine de borne. Lorsque je l'ai contacté il m'a certifié que ce revedeur pratique des marges très sérées. Comme il vend des poêles il s'agit pour lui d'une sorte de service après vente sur ces poêles à pellets. Sans cette garentie de bon prix sur le pellet il ne vendrait pas de poêle car il n'y a pour ainsi dire aucun autre revendeur dans la région.

  15. #14
    Patrick222

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    #### pas de pub sur le forum, merci#### me vend les granulés en vrac à 112 euros HT. (tva 5,5) la tonne et je rajoute 300 euros de transport pour 5 tonnes, soit 179 euros TTC la tonne.
    Soit 3,60 cts le kW.

  16. #15
    invite47485c55

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    ##### pas de pub sur le forum, merci#####

    Conclusion : Il y a Trois ans, les problèmes étaient très nombreux :
    - Disponibilité,
    - Prix (quasi monopole)
    - Qualité (Résineux et Feuillus)
    - Distance (qui va acheter une énergie Bio qui supporte 500 km de transport en camion)

    Les nouveaux acteurs sont tous des fabricants de granulé de luzerne (très proche du bois au niveau de la structure) qui disposent des outils pour produire de la qualité et de la quantité (encore faut ils qu’ils se trouvent proche de scieries)

    Le problème majeur qui subsiste est de trouver en pleine hiver du granulé disponible en sac, l’indisponibilité est souvent liée au manque de place des producteurs pour le stockage des palettes mais aussi aux faibles performances de certain au niveau de leurs unités d’ensachages

    Il faut donc convaincre les revendeurs de stocker ou les producteurs de distribuer via la grande distribution (fin d’un métier de Pionnier).

    Quelques conseils
    - S’assurer du lieu de production
    - S’assurer de la qualité des bois utilisés
    - Demander aux revendeurs si ils disposent d’un stock (si la production est éloigner)
    - Ne pas tenter de contacter les producteurs (ils sont saturés de demande de particuliers)
    - Demander conseil à l’ITEBE (Institue Technique Européen du Bois Energie)

    NOTA
    Je suis pour ma part très intéresser pour connaître les noms des bons constructeurs de poêles à granulé exporté et vendue en France

  17. #16
    invite8093f823

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    #### pas de pub sur le forum, merci####

  18. #17
    inviteb19db9e0

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par Patrick222
    ####pas de pub sur le forum, merci####me vend les granulés en vrac à 112 euros HT. (tva 5,5) la tonne et je rajoute 300 euros de transport pour 5 tonnes, soit 179 euros TTC la tonne.
    Soit 3,60 cts le kW.
    pourrais tu me donner quelques renseignement précis :
    - à combien de kms te trouves tu de l'usine de production
    - combien de tonnes de granulés passes tu dans l'année
    - quelle marque de chaudière as tu choisi
    Merci d'avance, tu peux me répondre à ####pas d'adresse courriel perso sur le forum, merci####

  19. #18
    Patrick222

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Bonjour alca32,

    150 km à vol d'oiseau, 250 par la route.
    5 tonnes par camion souffleur d'une Sté de transport livrant surtout les céréales pour les éleveurs. C'est ma premiére année en vrac aprés deux de sacs.
    Poêle-chaudiére Ecoforest modéle Cantina 23 kW.

    Ce matin -7°.

    @+

  20. #19
    inviteb19db9e0

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par Patrick222
    Bonjour alca32,

    150 km à vol d'oiseau, 250 par la route.
    5 tonnes par camion souffleur d'une Sté de transport livrant surtout les céréales pour les éleveurs. C'est ma premiére année en vrac aprés deux de sacs.
    Poêle-chaudiére Ecoforest modéle Cantina 23 kW.

    Ce matin -7°.

    @+
    Merci pour les renseignements.
    pourrais tu me donner le prix de ta chaudière, et le distributeur ?
    Merci d'avance

  21. #20
    invite314d7b95

    Post Re : Prix des pellet

    Bonjour à tous.
    Je m'intègre à vos discussions pour apporter le témoignage suivant concernant le prix des granulés de bois pour chaudières à alimentation par vis sans fin.
    Ce matin, Un commercial m'a fait découvrir l'existence de ces granulats.
    A ma question du prix , il a annoncé (de mémoire ?) un tarif d'environ 100 Euros/ Tonne (pour une livraison de 3 Tonnes).
    En creusant la question, ces granulés proviendraient de l'usine de Mende.
    Tarif très fantaisiste si je me réfère à ce qui se dit sur le forum.
    De plus, avec une concurrence quasi-inexistante, je me sens prisonnier d'un système, condamné à subir des tarifs (comme avec du fuel).
    L'attractif dans ce type de chaudière, c'est qu'on n'a pas besoin de s'en occuper pour recharger en combustible.
    Mais, ce qui gravite autour ne me semble pas suffisamment limpide...
    Ca sent l'arnaque.
    (Simple témoignage)
    Bonnes fêtes.

  22. #21
    psy26en38

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par alca32
    pourrais tu me donner quelques renseignement précis :
    - à combien de kms te trouves tu de l'usine de production
    - combien de tonnes de granulés passes tu dans l'année
    - quelle marque de chaudière as tu choisi
    Merci d'avance, tu peux me répondre à #### pas d'adresse courriel perso sur le forum, merci####
    Il est relativement penible de voir dans des forums des gens qui donnent leur adresse mail et qui ainsi font perdre les information utiles qui rendent un forum justement utile.

  23. #22
    psy26en38

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    ### pas de pub sur le forum, merci###

    jusqu'a chez moi du cote de vienne et pares les avoir eu au telephone le tarif est de 170€ la tonne livrée en vrac par camion souffleur.
    Il regroupe les commandes et font un circuit, c'est le prix pour 10 tonnes.
    Il livre dans toute la region rhone alpes.
    Voici pour reel informations du sujet.
    J'aurai une commande a passer d'ici deux mois je pense ou courant de l'annee selon hiver. Il serait peut etre bien de se regrouper.

  24. #23
    invite4c3c33b9

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    très bien mais c'est en sac que tu dit alors pourquoi le camion souffleur ça manque de précision... un groupement serai génial ... je suis prete à collecter toute les adresses de ceux qui ont ou recherche veinement des granulés à prix correcte dans la région rhone alpes...#### pas d'adresses de courriel perso sur le forum, merci#### et retransmet mon rapport sur le forum.. alors : à vos claviers!

  25. #24
    invite3b6fe2dc

    Re : Prix des pellet

    Bonjour à tous et bonne année.

    Je confirme les propos de barmat. J'habite à 9 Km d'Alès et j'ai été séduit par cette énergie. J'ai trouvé grace à internet des bruleurs à pellets qui remplacent les bruleurs fuel pour environ 2000 euros.
    J'ai donc fait une recherche de produit sur mon département mais au lieu des 130 euros la tonne que l'on m'avait permis d'espérer, j'ai trouvé un seul fournisseur Héraultais (### pas de pub sur le forum, merci###) à 242 euros la tonne non livrée. Renseignement pris ce produit est fabriqué à Mende par la Cogra que j'ai contactée. Pour être bref le marché est protégée et c'est à prendre ou à laisser.
    J'ai donc laissé en attendant que la concurence s'interresse à mon département.

    Est-ce que quelqu'un a trouvé un fournisseur à un pris raisonnable dans le gard ?
    Merci

    @+++

  26. #25
    olive13500

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    dans les bouches du rhone 220€ pour 1.2 tonne en sacs non livrés chez l### pas de pub sur le forum, merci###

  27. #26
    inviteb13cef7d

    Re : Prix des pellet

    Citation Envoyé par Pbres
    Je confirme les propos de barmat. J'habite à 9 Km d'Alès et j'ai été séduit par cette énergie. J'ai trouvé grace à internet des bruleurs à pellets qui remplacent les bruleurs fuel pour environ 2000 euros.
    DES brûleurs pellets vendus seuls, dis-tu ? Je ne connais que Pellx et Ekotop.
    Fais moi profiter de tes informations sur d'autres marques, je suis intéressé.

  28. #27
    invite4cfb97d5

    Re : Prix des pellet

    bonjour à tous,

    Je me renseigne sur les poele à pellet depuis un certain temps déja avant de faire le grand saut (et non pas sot!) je dois avouer que je suis,comme vous, dubitatif concernant le pellet qui est à des tarifs très variables (ici 240€ la tonne).
    C'est vrai que je n'aime pas trop cette situatino de dépendance vis à vis des, ou plutôt du fournisseur de pellet, rien n'indique que nous n'aurions pas droit à une rupture en approvisionnement sous prétexte de difficultées de production et ou de forte demande.
    Pour le moment de pellet est encore marginale dans nos contrées, qu'adviendrait-il si ce moyen de chauffage devenait plus "démocratique", la production suivrait-elle?

  29. #28
    inviteb13cef7d

    Re : Prix des pellet

    Citation Envoyé par Patrice05
    C'est vrai que je n'aime pas trop cette situatino de dépendance vis à vis des, ou plutôt du fournisseur de pellet, rien n'indique que nous n'aurions pas droit à une rupture en approvisionnement sous prétexte de difficultées de production et ou de forte demande.
    Pour le moment de pellet est encore marginale dans nos contrées, qu'adviendrait-il si ce moyen de chauffage devenait plus "démocratique", la production suivrait-elle?
    Toutes les régions boisées sont loin d'être exploitées à leur juste niveau en ce qui concerne la gestion de leurs déchets qui deviennent des granulés de bois ou des plaquettes.
    A savoir également que du pellet n'a pas nécessairement besoin d'une grande forêt à proximité pour être fabriqué mais qu'il peut se faire depuis des centres de transformation du bois générant beaucoup de copeaux ou de sciures. Tous les espoirs sont donc permis mais il est vrai qu'il n'y a pas (encore) assez de concurrence.

  30. #29
    inviteb1a5a84a

    Re : Prix des pellet

    bonjour,

    je viens d'être livré par #### pas de pub sur le forum, merci####.
    170€ la tonne TTC livrée pour une commande de 20 tonnes (nous nous sommes groupés pour 2 silos)
    très bonne livraison, rien à signaler,
    à recommander !!!

  31. #30
    Patrick222

    Re : Prix des pellet

    Bonjour,

    Pbres, #### pas de pub sur le forum#### c'est 242 euros la tonne, par tonne.
    Par petite quantité c'est plus cher. #### pas de pub sur le forum, merci#### est à 270 euros, non livré.
    Mais #### pas de pub sur le forum, merci#### c'est 112 euros Ht. non livré.
    A toi de voir...........J'ai rempli mon silo avec 5 tonnes.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prix des pellets
    Par invitebbe3e87d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h45
  2. Acheter des produits plus chers, une bonne chose ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2004, 10h49
  3. Bonne nouvelle pour les doctorants
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/02/2003, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...