isolation phonique d'un plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation phonique d'un plafond



  1. #1
    inviteefe508ec

    isolation phonique d'un plafond


    ------

    Bonjour,
    je souhaite isoler "phoniquement" le plafond entre le rez de chaussée (salon) et le 1er étage de ma maison (chambres + WC + SDB). Entre les 2 il y a un plancher en dalles d'agglo de 20 mm soutenu par des chevrons de 80 eux mêmes posés sur des poutres. Au 1er étage nous avons posé dessus un parquet stratifié avec sous-couche isolante intégrée. Au départ, je pensais simplement mettre de la laine de verre entre les chevrons et visser des plaques de BA13 phonique directement sur les chevrons. J'ai lu un peu d'autres réponses apportées sur le forum et j'ai l'impression que ma solution ne sera pas très efficace et finalement je partirais plutôt sur une pose de faux plafond avec suspentes et rails placos en laissant un vide d'air + laine de verre toujours.
    Plusieurs questions:
    1) Est-ce que la différence d'efficacité justifie le surcoût engendré?
    2) Les suspentes fixées sur les chevrons ne vont-elles pas conduire les "bruits de contact" (déplacements à l'étage...)?
    3) Si je prends appui sur les murs et les poutres plutôt qu'au plafond pour l'armature du faux-plafond, est-ce que je gagne en efficacité?
    4) Y a-t-il d'autres solutions plus efficaces et pas trop onéreuses?

    Merci d'avance pour vos contributions...

    -----

  2. #2
    josepsolebonet

    Re : isolation phonique d'un plafond

    Concernant l'isolation des bruits aeriens la diference entre un plafond suspendu ou fixé est assez reduite (unpeu miex pour le suspendu)et concernan les bruits d'impacts les deux systemes sont tres peu efficaces (i faudrait un vrai sol floatant a l'etage)

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. Isolation phonique en plafond
    Par invite25492fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2012, 13h08
  3. Isolation phonique plafond
    Par Divxera dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2011, 18h52
  4. Isolation phonique du plafond
    Par invite8215d265 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2010, 20h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...