Bonjour,

J'avais ouvert un post pour le changement de chaudière pour la maison paternelle.
Depuis, ils se sont décidés pour un chaffoteaux inoa 25cf.
Mais comme ils n'ont qu'un vieux thermostat filaire très très simple qui ne permet que de sélectionner une température (comme les minuteurs à l'ancienne avec un cadran qu'on tourne), je me suis dit que c'est l'occasion d'installer un thermostat programmable.
Je ne sais pas du tout si c'est facilement réalisable par soi-même ou si on doit tout donner à faire au plombier quand il viendra installer la chaudière.
Et quel modèle prendre ? J'ai lu sur le web que certaines chaudières nécessitaient des thermostats particuliers nécessitant 3 fils mais sur les fiches des thermostats, il ne fait nullement mention du nombre de fils et de toute façon, je ne sais pas quels sont les thermostats compatibles avec le modèle inoa 25cf.

Par ailleurs, nous avons nous aussi une chaudière mais de marque Frisquet Hydromotrix, on avait changé le thermostat avec la partie radio (satellite et récepteur) il y a 3 ans et il est tombé en panne l'hiver dernier (fonctionne sans problème en mode manuel mais ne fonctionne plus en mode automatique). Je n'ai pas voulu repayer car je trouvais que la durée de vie est trop courte pour le prix payé (300€). Je voulais savoir si on peut aussi remplacer par un thermostat d'ambiance qui coûterait moins cher ?

Merci pour vos réponses,

xixixi