Manque cm pour isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Manque cm pour isolation phonique



  1. #1
    invite53b05024

    Manque cm pour isolation phonique


    ------

    bonjour, je voudrais isoler phoniquement un mur avec du Fermacell, mais il n'y a que 3 cm de disponible à cause de l'ouverture de la porte que je ne peux pas déplacer. D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas visser, ni coller le Fermacell directement sur le mur car cela ne réduirait en rien le bruit. J'aurais la possibilité d'isoler le même mur dans la pièce d'à côté, mais comme je vais commencer des travaux de rénovation, je voudrais avoir toutes les informations afin de faire au mieux. Par avance, merci de vos avis éclairés !

    -----

  2. #2
    hle

    Re : Manque cm pour isolation phonique

    Bonjour,

    Contre quel type de bruits voulez-vous protéger ? Vous parlez de porte. Comment est-elle ? Comment tout cela est-il jointif ? Un seul petit espace et le bruit (aérien) contournera la paroi alourdie... Et s'il s'agit d'impacts ou de bruits de canalisation, çà pourrait être par la dalle ou les autres murs.

    A+

  3. #3
    invite53b05024

    Re : Manque cm pour isolation phonique

    bonjour et merci de votre réponse.
    tout d'abord, il s'agit de bruits aériens (télé) et également d'impacts (porte claquée). La porte est dans l'angle du mur, ce qui explique le manque d'espace. Je précise que le mur est en briques creuses et les autres murs sont porteurs. Il pourrait y avoir une autre solution qui serait de casser la cloison entre les deux pièces, là où il y a une gaine technique, et de poser ensuite sur rails une cloison pan terre et fermacell.
    merci de votre aide !

  4. #4
    invite53b05024

    Re : Manque cm pour isolation phonique

    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai peu de réponse à ma question..... le problème serait-il impossible à résoudre ?
    encore merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider de leurs conseils avisés !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lagalette40

    Re : Manque cm pour isolation phonique

    Je ne suis pas expert mais par rapport au bruit de la télé comment est constitué ton plafond?
    Les bruit de porte, sur quel support sont tes portes?

  7. #6
    invite53b05024

    Re : Manque cm pour isolation phonique

    bonjour,
    le problème est résolu, du moins je l'espère, la porte mesurant 83 cm deviendra une porte de 73 cm, donc plus d'espace et isolation phonique enfin réalisable.
    merci

  8. #7
    hle

    Re : Manque cm pour isolation phonique

    Citation Envoyé par Brigitte0408 Voir le message
    bonjour,
    le problème est résolu, du moins je l'espère, la porte mesurant 83 cm deviendra une porte de 73 cm, donc plus d'espace et isolation phonique enfin réalisable.
    merci
    Cad que vous remplacez la porte par une porte plus petite puis isolez le mur ? La porte en question sépare les deux pièces que vous voulez isoler ? En quoi sera t'elle ? Ne risque t'elle pas d'être le point de faiblesse qui va ruiner vos efforts sur la cloison (faites une recherche sur "porte isophonique") ?

Discussions similaires

  1. 4-16-4 ou 10-10-4 pour isolation phonique d'une braie vitrée?
    Par invite5b4541b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2010, 21h49
  2. Isolation phonique très mauvaise pour fenêtre de toit
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 01h02
  3. isolation phonique pour home cinéma
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 16h13
  4. Isolation phonique pour WC?
    Par invite1ae86197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 11h38
  5. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...