chaudière à pellets SOLARFOCUS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

chaudière à pellets SOLARFOCUS



  1. #31
    Tam

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS


    ------

    D'autres retours d'expériences sur SolarFocus ? Particulièrement sur les chaudières granulés uniquement ?

    -----

  2. #32
    caramontino

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    J'ai une chaudière Solarfocus mixte granulés/bûches, modèle Therminator II. Je fonctionne principalement à la bûche, mais lorsque je m'absente plusieurs jours, elle passe automatiquement en fonction granulés. J'apprécie le système de régulation et la connexion à ma box. Ca me permet de donner des consignes via internet.
    Au niveau SAV, le technicien de Savoie est très compétant et disponible.

  3. #33
    Tam

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonsoir Caramontino, questions en passant est-ce que la connexion à la box est une option ou pas ? Peut-on avoir un témoin de cendrier plein sur son smartphone ? Merci.

  4. #34
    caramontino

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Tam,

    La connexion à la box est une option qui ne coute que le prix et l'installation d'un cable RJ45 depuis la chaudière à la box.
    Il faut charger depuis internet une application gratuite.
    La mise en service est faite par le technicien qui fait la mise en service de la chaudière.
    Cette mise en service "box" m'a couté 100 €*en plus de la mise en service de la chaudière.

    La chaudière Therminator est une chaudière mixte, selon le principe de la bûche, et il n'y a pas de cendrier. On évacue les cendres selon le principe de la chaudière bûches.

    Par contre, sur la chaudière "Pelletélégance", ce témoin est proposé.

  5. #35
    Tam

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bien ok.

    En consultant le site Solarfocus, je vois un tampon sur les schémas conseillés pour les granulés.
    Bizarre cette subsistance du tampon... Des retours d'expérience de Solarfocus granulés sans tampon ?

  6. #36
    caramontino

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    On m'a expliqué qu'une chaudière à granulés, comme une chaudière à bûches, brûle de la matière et que le temps de mise en route de la chaudière est d'une durée certaine. Idem pour la phase d'arrêt de la chaudière. Aussi, avec un tampon, on limite les phases de démarrage et d'arrêt. Même si la chaudière module de 30 à 100 %.
    Un tampon ménagera la chaudière et permettra de faire des économies de combustible.
    Pour une toute petite puissance de chaudière (6, 8 ou 10 kW) on peut peut-être s'en passer dans le cas ou la demande de chauffage est constamment au minimum de 30% de la puissance nominale.

  7. #37
    Tam

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Oui, j'ajouterais que tout dépend du choix de la puissance installée et de la confiance qu'a le constructeur dans sa modulation et sa régulation.
    L'installateur quant à lui a tout intérêt à poser un ballon: dimensionnement surpuissant sans incidence, paramétrage facile même si la modulation est inefficace, bref le client sera satisfait à l'usage pour peu que le surcout et l'encombrement de départ ne soient pas un obstacle.

  8. #38
    tonton ogre

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Hello à tous !

    J'ai une terminator 2 bûches et pellets. Je galère souvent à la démarrer en bûches, comment faites vous de votre côté ?

    Merci !

  9. #39
    an1844

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonsoir tonton ogre,

    Donne nous peut être ta méthode déjà !!

    J'imagine que tu as l'allumage auto ??

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #40
    tonton ogre

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonsoir ! Oui j'ai l'allumage auto. Mon souci est que souvent tout ce qu'il y a dans la partie saillie ou il y a la grille est consummé avant que le petit bois au dessus soit completement enflammé.
    En general je mets une bonne dose de granulés, puis des "allumes feu" ces petits bouts de bois qu'on trouve en filet. Au dessus je mets du petit bois et après je vais crescendo.
    Ce que ne comprends pas c'est que pdt longtemps j'ai fait comme ça, je remplissai meme entierement l'espace de buches et ca marchait sans souci...
    Bref, je veux bien de l'aide !

  11. #41
    an1844

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonsoir tonton ogre,

    Citation Envoyé par tonton ogre
    Ce que ne comprends pas c'est que pdt longtemps j'ai fait comme ça, je remplissai meme entierement l'espace de buches et ca marchait sans souci...
    Donc ta méthode n'est pas à remettre en cause, puisque cela marchait sans souci.

    Si mes souvenir sont bon, une Therminator II Solarfocus, est une chaudière à flamme inversée, pour que la flamme soit "activée" il doit y avoir de l'air primaire (voir secondaire), et toute cette air passe par la saillie et la grille, plus il y a de chose sur cette grille, moins l'air passe, moins l'allumage est "activé", attention donc à "la bonne dose de pellets".
    Si le petit bois du dessus n'est pas complètement enflammé, c'est qu'il n'est peut être pas suffisamment assez sec (attention à ce que l'on trouve dans le commerce), je suis plutôt un utilisateur de cagette écrasée et remis en mini fagot. Attention à ce que ton bois de chauffage soit suffisamment assez sec.

    Bien sûr j'imagine que tu as correctement enlevée les cendres de ta chaudière, que tes sorties d'air primaire/secondaire sont libres, et tout le reste......bref entretien classique.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  12. #42
    Ttom

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour, petit deterrage; j'ai acheté un chaudière solarfocus pellet top 25kw d'occasion mais n'ai pas la doc d'installation en francais. Je ne trouve pas de revendeurs sur internet aussi auriez vous un moyen afinque je puisse me la procurer?
    Cordialement

  13. #43
    Tam

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    En attentant une réponse d'un possesseur, demander sur le site du fabricant ?

    https://www.solarfocus.com/fr/footer...-interlocuteur

    https://www.solarfocus.com/fr/votre-...ire-de-demande

  14. #44
    Ttom

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    ...merci mais le site n'indique pas de revendeur en france et il est impossible d'envoyer le formulaire de contact....

  15. #45
    Tam

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Je vois un contact en Savoie en mettant un département Rhône Alpes.

  16. #46
    Ttom

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    ...pour cette chaudière (solarfocus pellet top 25kw) savez vous sil est possible de faire en sorte d'utiliser une vis pour le transfert des pellets plutôt que d'utiliser le système d'aspiration. (Je n'ai qu'un silo avec une vis et j'aimerai éviter d'acheter le kit qui va dans le silo pour faire fonctionner l'aspiration...)
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudiére à pellets en autoconstruction.
    Par jules235 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2013, 06h59
  2. Chaudière pellets Hargasner pellets, quel cesi choisir?????
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2012, 10h50
  3. Chaudière à Pellets
    Par renvicar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2011, 07h28
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...