D'autres retours d'expériences sur SolarFocus ? Particulièrement sur les chaudières granulés uniquement ?
-----
D'autres retours d'expériences sur SolarFocus ? Particulièrement sur les chaudières granulés uniquement ?
J'ai une chaudière Solarfocus mixte granulés/bûches, modèle Therminator II. Je fonctionne principalement à la bûche, mais lorsque je m'absente plusieurs jours, elle passe automatiquement en fonction granulés. J'apprécie le système de régulation et la connexion à ma box. Ca me permet de donner des consignes via internet.
Au niveau SAV, le technicien de Savoie est très compétant et disponible.
Bonsoir Caramontino, questions en passant est-ce que la connexion à la box est une option ou pas ? Peut-on avoir un témoin de cendrier plein sur son smartphone ? Merci.
Tam,
La connexion à la box est une option qui ne coute que le prix et l'installation d'un cable RJ45 depuis la chaudière à la box.
Il faut charger depuis internet une application gratuite.
La mise en service est faite par le technicien qui fait la mise en service de la chaudière.
Cette mise en service "box" m'a couté 100 €*en plus de la mise en service de la chaudière.
La chaudière Therminator est une chaudière mixte, selon le principe de la bûche, et il n'y a pas de cendrier. On évacue les cendres selon le principe de la chaudière bûches.
Par contre, sur la chaudière "Pelletélégance", ce témoin est proposé.
Bien ok.
En consultant le site Solarfocus, je vois un tampon sur les schémas conseillés pour les granulés.
Bizarre cette subsistance du tampon... Des retours d'expérience de Solarfocus granulés sans tampon ?
On m'a expliqué qu'une chaudière à granulés, comme une chaudière à bûches, brûle de la matière et que le temps de mise en route de la chaudière est d'une durée certaine. Idem pour la phase d'arrêt de la chaudière. Aussi, avec un tampon, on limite les phases de démarrage et d'arrêt. Même si la chaudière module de 30 à 100 %.
Un tampon ménagera la chaudière et permettra de faire des économies de combustible.
Pour une toute petite puissance de chaudière (6, 8 ou 10 kW) on peut peut-être s'en passer dans le cas ou la demande de chauffage est constamment au minimum de 30% de la puissance nominale.
Oui, j'ajouterais que tout dépend du choix de la puissance installée et de la confiance qu'a le constructeur dans sa modulation et sa régulation.
L'installateur quant à lui a tout intérêt à poser un ballon: dimensionnement surpuissant sans incidence, paramétrage facile même si la modulation est inefficace, bref le client sera satisfait à l'usage pour peu que le surcout et l'encombrement de départ ne soient pas un obstacle.
Hello à tous !
J'ai une terminator 2 bûches et pellets. Je galère souvent à la démarrer en bûches, comment faites vous de votre côté ?
Merci !
Bonsoir tonton ogre,
Donne nous peut être ta méthode déjà !!
J'imagine que tu as l'allumage auto ??
Cordialement
an1844
"Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste
Bonsoir ! Oui j'ai l'allumage auto. Mon souci est que souvent tout ce qu'il y a dans la partie saillie ou il y a la grille est consummé avant que le petit bois au dessus soit completement enflammé.
En general je mets une bonne dose de granulés, puis des "allumes feu" ces petits bouts de bois qu'on trouve en filet. Au dessus je mets du petit bois et après je vais crescendo.
Ce que ne comprends pas c'est que pdt longtemps j'ai fait comme ça, je remplissai meme entierement l'espace de buches et ca marchait sans souci...
Bref, je veux bien de l'aide !
Bonsoir tonton ogre,
Donc ta méthode n'est pas à remettre en cause, puisque cela marchait sans souci.Envoyé par tonton ogreCe que ne comprends pas c'est que pdt longtemps j'ai fait comme ça, je remplissai meme entierement l'espace de buches et ca marchait sans souci...
Si mes souvenir sont bon, une Therminator II Solarfocus, est une chaudière à flamme inversée, pour que la flamme soit "activée" il doit y avoir de l'air primaire (voir secondaire), et toute cette air passe par la saillie et la grille, plus il y a de chose sur cette grille, moins l'air passe, moins l'allumage est "activé", attention donc à "la bonne dose de pellets".
Si le petit bois du dessus n'est pas complètement enflammé, c'est qu'il n'est peut être pas suffisamment assez sec (attention à ce que l'on trouve dans le commerce), je suis plutôt un utilisateur de cagette écrasée et remis en mini fagot. Attention à ce que ton bois de chauffage soit suffisamment assez sec.
Bien sûr j'imagine que tu as correctement enlevée les cendres de ta chaudière, que tes sorties d'air primaire/secondaire sont libres, et tout le reste......bref entretien classique.
Cordialement
an1844
"Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste
Bonjour, petit deterrage; j'ai acheté un chaudière solarfocus pellet top 25kw d'occasion mais n'ai pas la doc d'installation en francais. Je ne trouve pas de revendeurs sur internet aussi auriez vous un moyen afinque je puisse me la procurer?
Cordialement
En attentant une réponse d'un possesseur, demander sur le site du fabricant ?
https://www.solarfocus.com/fr/footer...-interlocuteur
https://www.solarfocus.com/fr/votre-...ire-de-demande
...merci mais le site n'indique pas de revendeur en france et il est impossible d'envoyer le formulaire de contact....
Je vois un contact en Savoie en mettant un département Rhône Alpes.
...pour cette chaudière (solarfocus pellet top 25kw) savez vous sil est possible de faire en sorte d'utiliser une vis pour le transfert des pellets plutôt que d'utiliser le système d'aspiration. (Je n'ai qu'un silo avec une vis et j'aimerai éviter d'acheter le kit qui va dans le silo pour faire fonctionner l'aspiration...)
Merci