Bonjour,
J'ai construit un broyeur à branches sur le modèle du coupe betteraves ancestral. Il fonctionne parfaitement et me donne des pellets pour mon jardin et mon chauffage.
Je termine une modification de ma chaudière (Morvan) à bois en chaudière à pellets. Les premiers essais sont concluants.
J'ai fait tout ceci avec de la récup, du bricolage (je suis bien outillé) et des amis.
Pour alimenter le bruleur en pellets, j'ai utilisé une vis sans fin de convoyeur à blé, animé par un petit moteur triphasé de 180W tournant à 1500 tr/mn avec un réducteur au 1/30, soit 50 tr/mn en sortie de réducteur (beaucoup trop rapide)
J'ai fait un système de bielle crémaillère de 24 et 48 dents. 24 dents en période de montée en température et 48 en palier avec un thermostat pour réguler (soit en gros 1 ou 2 tr/mn)
Je voudrai remplacer ce système à crémaillère par un réducteur sup (achat ou récup) et un changement de vitesse sur le moteur.
Celui ci est étoile triangle, branché étoile et la tension de mon réseau élec est 380 tri.
Comment faire pour avoir 2 vitesses sur le moteur.
Merci de votre aide
Jules 235
-----