Rénovation lourde / aides ANAH / RT et bâti ancien pour l'iso parois opaques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation lourde / aides ANAH / RT et bâti ancien pour l'iso parois opaques



  1. #1
    Malaiac

    Rénovation lourde / aides ANAH / RT et bâti ancien pour l'iso parois opaques


    ------

    Bonjour,

    Je reviens sur le forum car la perspective d'un nouveau (gros) chantier s'ouvre pour les années à venir.
    Je suis sur la faisabilité, et je me pose une question :
    longère ancienne, en pierres (XVIIe ?), travaux qui vont (je l'espère) avoir une partie subventionnée (création de logements locatifs sociaux par changement de destination et travaux)

    Vais je pouvoir échapper aux solutions classiques (genre iso collée ou doublage sur ossature métallique) sur les murs anciens ?
    Sur la rénovation d'un gite il y a cinq ans, j'avais pu faire chaux chanvre et chaux sable, car aucune contrainte (si ce n'est l'économie, et le résultat a prouvé que chaux chanvre est très performant en pratique).

    Je suis preneur de retours d'expériences sur des solutions qui ont pu être acceptées dans le cadre d'une rénovation "encadrée"

    Merci

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Rénovation lourde / aides ANAH / RT et bâti ancien pour l'iso parois opaques

    Bonjour
    pas d'expériences particulières dans ce domaine, mais je pense qu'il faudra respecter
    soit la RT 2012 soit la RT dans l'existant , renseignez vous dès le départ Adème, ....
    Cdt

Discussions similaires

  1. Reflexion sur rénovation thermique et Aide Financière ANAH
    Par Alcofrimas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2014, 17h09
  2. calcul des aides de l'anah et du credit d'impot
    Par leroymerl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2013, 20h43
  3. Chape et isolation sol dans bâti ancien
    Par invite0b02a004 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...