Exctracteur d'air pour poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exctracteur d'air pour poêle à bois



  1. #1
    TSOD

    Exctracteur d'air pour poêle à bois


    ------

    Bonjour la communauté,

    Étant novice en la matière je viens à vous en quête d'aide.

    Je fais posé chez moi un nouveau poêle à bois ( http://www.rika.at/fr/eco-II/ ), dont voici la fiche technique. Il est plus que suffisant pour chauffer les pièces principales. Le problème se pose quand je doit chauffer 1 pièces annexes.
    Fait en 2012, ce bureau est isolé convenablement (40 de laine de verre) et représente grosso modo 30m3 à chauffé, je souhaite donc choisir un extracteur d'air que je poserai direct au cul du poêle pour amener l'air dans la pièce.

    Cependant voici la où ça coince.

    1) Je n'ai aucune idée du modèle à choisir, ou au moins des caractéristiques minimal pour chauffer les 30m3

    Afin de faire passer les tuyaux pour l'extraction d'air, j'ai l'obligation de passer par un premier mur porteur en parpaing, débouchant soit au dessus, soit en dessous du panneau électrique principale de la maison.

    2) Est ce que cela gêne de passer si près des gaines électriques, je pense notamment au dégagement de chaleur.
    3) J'ai grosso modo 3/4 m à parcourir depuis le poêle jusqu'à la pièce, comment je dimensionne l'arrivée d'air ?.

    En résumant je souhaiterai savoir s'il y a des risques au niveau du panneau électrique, et comment dimensionner tout mon système. Au besoin je peux vous fournir des photos / + d'informations

    En vous remerciant par avance



    PS : Devis du poêle effectué par 3 professionnels différents, pose du poêle effectué par un professionnel, pose de l’extracteur par mes propres moyens.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Exctracteur d'air pour poêle à bois

    bonjour, Il faudrait mettre un plan, même succint et fait à la main pour qu'on voit mieux.

    Il doit y avoir plus simple que votre système. Et un petit extracteur comme les salles de bain, ça ne va pas faire grand effet surtout si vous poussez l'air.

    Et attention, sauf si c'est un poêle étanche, il ne faut pas trop lui enlever de l'air car il en a besoin pour la combustion.

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  2. fumisterie inox de chaudiere a bois pour poele a bois?
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2012, 09h02
  3. Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement
    Par invite9e65b118 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2011, 20h03
  4. Chaudière à granulés pour PC et poêle à bois pour le plaisir
    Par chab_maison dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2011, 08h07
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...