Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement



  1. #1
    invite9e65b118

    Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement


    ------

    Bonsoir a tous, j'éspére être dans la bonne rebique car je suis nouveau sur le forum ,mais je le visite depuis longtemps !J'ais du mal a trouver réponsse a mes questions.Aprés avoir reçu ma facture edf d'un montant astronomique :made:,j'ais pris contacte avec mon propriétaire , et nous avons convenu d'installer une cheminée pour un poêle a bois .Ma question est simple et je sait souvent poser sur le forum, quelle puissance de poêle est la plus appropriée pour mon appartement? Bien sur je vous donne les caractéristique , 60m2 ,hauteur sous plafond 2m50,Batiment de 1974 mal isolé .DPE classe D 216 kwhep/m2 par ans .Ancien double vitrage. Merci beaucoup de vos conseils !!!

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Hello,

    Tu veux un poêle à pellets qui te permettra de chauffer ton appart en permanance, sans avoir recours au chauffage électrique, et en fonction de ta présence dans le dit appart, ou tu veux un poêle à bûches juste pour un appoint quand tu es là, mais qui t'obligera à chauffer à l'électricité lors de tes absences ??

    A+

  3. #3
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Je recherche un poêle à buche,je n'ais pas les moyens de m'offrir un poêle a pellet malheureusement .L'avantage pour moi est qu'il y a pratiquement toujours quelqu'un dans l'appartement . Mais pour moi il est dur de déterminé la puissance car j'ais peur de sous-dimensionner la taille du poêle ou le contraire.Merci

  4. #4
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Bonjour, j'ais oublier de vous demander aussi si il était préférable d'utiliser le conduit qui est déjà présent mais qu'il faut tuber et percer ou créer un nouveau conduit en inox ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Personne pour me répondre ?

  7. #6
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Bon après diverses recherches,je pensse partir sur un poêle invictia carolo d'une puissance de 10KW pour un rendement de 78 %.Pour le choix de ma puissance j'ais pris en compte les grosses déperditions de mon appartement.Vous en pensez quoi ?Merci

  8. #7
    pueblo

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    bonsoir
    10kw me paraisse trop pour 60 m2
    quelle est la configuration?
    6-7 kw devrait suffire

  9. #8
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Merci de ta réponse, la configuration est que je suis au 1 er étage d'un bâtiment très mal isolé, personne en dessous,le logement est vide.Les huisserie sont en double vitrage mais assez vielles .La dalle sous le toit est isolée avec une laine de verre très mince et usagée.La porte d'accès au grenier n'est pas isolée c'est une porte en nid d'abeille( carton) j'ais rajouter du polystyrène derrière mais elle reste froide.Sinon l'appartement est un 2 pièce une très grande chambre de 30 m2 et salon cuisine de 25m2 le tout séparer par un couloir .merci

  10. #9
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Voici un petit plans pour vous aider .Merci encore Nom : Capture d’écran 2011-09-23 à 00.45.32.png
Affichages : 57
Taille : 52,8 Ko

  11. #10
    invite9e65b118

    Re : Besoin d'aide pour choisir mon poêle a bois pour mon appartement

    Personne pour me répondre ?

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour poele à bois
    Par lylouma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 11h34
  2. Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj
    Par invite25846400 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 13h53
  3. Besoin d'aide pour choisir un poêle !!
    Par invite539e7e17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 08h28
  4. Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...