Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj



  1. #1
    invite25846400

    Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis maintenant 3 à 4 semaines, je tombe régulièrement nez à nez avec cet insecte :


    Elles doivent faire environ 1cm..

    Depuis le 1er jour ou j'en ai croisé une, j'en vois environ 1 ou 2 tout les 2 jours. Ce n'est pas énorme mais je suis pas fan de ce genre de bébête

    J'ai donc fait quelques recherches, ça a l'air d'être un charançon.. quelqu'un peut-il me confirmer????

    Et là, j'aimerai bien m'en débarrasser!! J'essaye donc de trouver le nid.. mais je sais pas trop bien où chercher... et les insectes ont été trouvés dans chaque pièce de la maison... aucune pièce visé en particulier!

    Donc je vus demande votre aide pour avoir une idée de où je pourrai trouver ces insectes... et comment m'en débarrasser!

    Merci beaucoup!!!!

    Zin

    -----

  2. #2
    Brosco

    Re : Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj

    Oui un charançon, Otiorhynchus sulcatus, les larves dans les pots de fleurs, à débusquer et à éliminer...
    -------- Brosco

  3. #3
    invite25846400

    Re : Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj

    Merci beaucoup Brosco
    Par contre j'ai examiné les plantes d'intérieur que nous avons.... et je vois aucune trace de ces bebete...
    A quel niveau des plantes faut-il reagrder??
    Quelle type de plante est plus touchée??

    Merci

  4. #4
    Brosco

    Re : Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj

    Les larves broutent les racines des plantes en conteneur, mais il n'y a peut-être pas de larves en ce moment ?

    Enormément de plantes peuvent être attaquées, ils aiment particulièrement ce dont les autres ne veulent pas, comme les thuyas ou les azalées.

    Pour donner une idée de son éclectisme, les français l'appellent otiorhynque du fraisier, et les anglais charançon de la vigne
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25846400

    Re : Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj

    Ok ok!
    Mais si tu me dis qu'il n'y a peut être pas de larve en ce moment...... d'où viennent les 15 charançon que j'ai déjà trouvé???????

    En tout cas merci pour ces précisions Brosco!

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(
    Par inviteca5981bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2009, 17h29
  2. Petit insecte dans mon appartement
    Par invitef7079270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 19h30
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour identifer cet insecte
    Par invitee9eaeec8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 11h00
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30
  5. Besoin d'aide pour mon projet d'orientation dans la chimie
    Par invite08600c07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 14h55