[identification][insecte] Insecte dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification][insecte] Insecte dans appartement



  1. #1
    Schulman

    [identification][insecte] Insecte dans appartement


    ------

    Bonjour,

    Je viens de trouver un spécimen étrange dans mon appartement. J'habite en plein centre ville, au deuxieme etage d'un ancien immeuble depuis quatre ans et je n'avais jamais vu cet insecte auparavant.

    Les photos sont visibles ici : http://schulman.free.fr/IMG_3406.jpg et là http://schulman.free.fr/IMG_3404.jpg

    Les photos sont de très mauvaise qualité mais peut être que vous verrez suffisamment pour me dire ce que c'est !
    Je dois avouer que j'ai été surpris par la taille du bestiau ... environ 3 cm de long je pense mais avec des pattes bien grandes et des antennes me semble (pas bien certain ...)

    Bref pas très agréable comme visiteur ^^

    Un grand merci pour toutes précisions que vous pouvez m'apporter sur cet insecte.
    Cordialement !

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : [identification][insecte] Insecte dans appartement

    Hello,
    Ce n'est pas un affreux visiteur, c'est juste une scutigère... (clique sur le tag en haut, tu verras toutes les discussions qui parlent de cet animal).

    Sans danger, ni pour la maison, ni pour ceux qui y habitent.

    Cordialement,
    K
    PS: est-ce que tu pourrais reposter les images en pièces attachées? (sinon dès que tu enlèves les images, la discussion devient obsolète).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Schulman

    Re : [identification][insecte] Insecte dans appartement

    Bonjour,

    Exactement !! Scutigère véloce apparemment, c'est bien le ptit gars que j'ai chez moi

    Merci pour la réponse rapide !!

    Petite question encore, j'ai lu ceci sur Wikipedia :
    Il s'agit d'un animal très utile car il débarrasse la maison de nombreux nuisibles pour l'homme, tels les moustiques et les blattes. Son installation dans une maison est le signe de la présence d'insectes, dont elle se nourrit. Pour éliminer ce carnivore, le meilleur moyen est d'éliminer les insectes, eux-mêmes attirés en général par les denrées périssables.
    (source)

    J'ai quelques soucis avec des Mites alimentaires, pour l'instant je ne suis pas passé encore trop à l'attaque, juste nettoyer un peu mes placards, j'en ai très peu, j'en vois environ 1 toutes les semaines...

    Mais bon je vois pas comment le scutigère (qui n'est pas un insecte apparemment donc désolé pour l'erreur!) peut savoir qu'il y a des mites chez moi au 2e etage ... balaise le truc

    Enfin bref, je vais rajouter les photos il faut juste que je les redimensionne.

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. [identification] Insecte à carapace dans la maison
    Par invite1dffd975 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2015, 17h54
  2. [Identification] Insecte Carapace appartement
    Par invite09c01c09 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 12h07
  3. [identification][résolu] insecte dans maison
    Par invitef5998f41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 09h17
  4. [identification] Insecte Noir dans ma maison
    Par invite9917b52d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 17h27
  5. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 11h35