Coucou tout le monde.
J'en découvre vraiment beaucoup dans votre forum et sur ce site, c'est super
Du coup, étant confronté également à un problème d'insecte je vous pose ma colle...
Depuis plusieurs mois on voyait 1 bebette comme celle-là volait dans notre salon (appartement au 3eme étage en plein ville). Bon après vérification c'était pas apparenté aux blattes et autres cafards... enfin à priori... donc on avait éliminé sans trop de crainte.
Mais depuis 2 semaines, on se retrouve à en éliminer 2 ou 3 en soirée (pendant la journée ça n'a pas l'air de vouloir se montrer) et un soir j'en ai tué 8...
Impossible de voir d'où cela vient. Mais on pense que cela provient de notre cuisine ou de notre petite pièce attenante à la cuisine (machine à laver, meuble de victuaille et ancien accès au vide ordure de l'immeuble).
Elles n'ont jamais le temps d'aller plus loin que les 2 pièces là, au pire elle gagne le salon et on tombe dessus.
Cela vole de manière pas très efficace en faisant des cercles et en ayant tendance à se cogner au plafond, surtout près des luminaires.
Impossible de savoir de quoi cela se nourri. Et on a plutot une hygiène de vie correcte. Jamais rien qui traine dans la cuisine et les poubelles ne s'entassent pas. Bien que cela situerai assez bien le lieu de départ de leur intrusion.
Les photos ne sont pas très nettes, mais cela a un corps carapacé (2 longues parties qui couvrent les ailes.) le tronc est pas énorme et la tête plutot minuscule en proportion du reste. Les antennes ne sont pas très longues... de l'ordre du millimètre.
Le dessous présente un abdomen annelé ou zebré.
Particularité : sait très bien faire le mort pour tromper l'ennemi armé d'une pantoufle...
Faut pas faire attention à l'arrière du corps... en tuant celle-ci, les ailes dépassent à l'arrière mais en tant normal y a rien qui traine au bout de l'insecte.
Le souci c'est qu'on va devoir partir 1 semaine en vacances en Mai, et qu'on ignore si ça va être l'invasion à notre retour, puisqu'on ne sait pas ce que sait ni où traiter (ni comment d'ailleurs)
-----