bonjour a tous
j'ai besoin encore de vous car a priori ,les aides de l'anah ayant changé ,j'ai le droit de faire ma chaudiere pellet cette année
par contre je ne comprends pas le principe de calcul de ces aides
j'ai le droit a 4000€ d'aide de la region
35% de l'anah et
15% de credit d'impot
mais sur quoi???
en effet , si je prends mon devis
9450€ de chaudiere ht
200 de sonde
1200 de ballon
a part
silo
fumisterie
soit 4945€ de fumisterie et silo
1400 de main d'œuvre
si je comprends le credit d impot
ils prenneet que la chaudiere
soit 9450 - 400 € d aide - 35% de l anak soit 3543€ + tva
soit credit d impot de 569...c'est tout
mais les aides de l anah..il prennent quoi
la meme chose que les impots ? autant dire pas grand chose
2/ le chantier global sans la main d œuvre
3/le chantier avec la main d œuvre
4/le chantier avec la main d œuvre ttc ??
c'est cela que je souhaiterai savoir
d'autant plus que j 'ai un devis chez un concurrent ou lui me met 14 500€ ht de chaudiere ( sans plus de precision, et la aussi j ai un ballon et une reserve juste a coté mais que de 200kg)
et il me met a part 1450 € ht de main d œuvre
mon artisan hargassner, lui , me dit qu il est controllé par les impots et qu'ils ne peut meme pas regrouper
la chaudiere avec le ballon et la sonde sur la meme ligne et detailler le reste ensuite...vous pensez que c'est possible ??
cela me donne envi d'aller travailler avec celui qui détaillent moins sont devis pour avoir plus d'aide mais c'est 1 chaudiere kaoten et , a priori, vous la connaissez moins et vous n'avez pas de recul ou peu
n'empeche qu'au final et en fonction de ce que vous allez me repondre je vais devoir faire un choix car il y a un montant que je ne pourrai de toute facon pas depasser....quitte a demander au mec qui vend la chaudiere kaoten de me fabriquer un petit silo pour vaoir 2/3 livraison par an et non par sac comme je l'avais demandé avant ( mon epouse ,apres réflexion prefere un stockage et non des sacs)
merci pour vos reponses
-----