Bonjour à tous,
j'ai un projet d'autoconstruction dans le 82 en thermibloc (près de toulouse), plan de la maison et orientation ci-joint. Je ne recherche pas le passif mais juste d'être conforme à la RT2012, en ayant pour objectif de trouver le meilleur rapport qualité / prix.
L'étude de sol n'est pas encore effectué mais les maisons dans le coin sont construit sur vide sanitaire a cause du terrain argileux.
A votre avis comment faut il construire le vide sanitaire et la dalle pour garder une bonne isolation en hiver et une bonne inertie en été , (mon avis d'entrepreneur débutant est vide sanitaire en thermibloc +enduit hydrofuge + hourdis PSE + dalle forte inertie + carrelage) ???
[U]
Le toit sera en fermette comble perdue isolé en ouate de cellulose ou laine de verre ou de roche, je ne sais pas encore, qu'en, pensez vous ?
Menuiserie en PVC double vitrage.
Pour la ventilation j'envisage une VMC double flux couplé à un puit canadien. Chauffo thermodynamique.
Je me pose des questions sur le moyen de chauffage, a votre avis une cheminée ouverte distribué peux elle servir de chauffage et suffire pour chauffer toute la maison ou faut il rajouter un autre moyen de chauffage de type PAC géothermie, poêle a pellets, granulés,radiateurs d'appoint ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses, et merci à ce forum qui permets d'avoir de précieuses informations.
-----