Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012



  1. #1
    invite2cdd14fb

    Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012


    ------

    bonjour,viola je suis en première S et je passe en forcing en terminale S l'an prochain .Je voudrais savoir si l'année prochaine je redouble et qu'il y a la réforme pour la terminale en septembre 2012. Que se passe t'il je retourne en première ou je reste en terminale ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Tu resteras en terminale : la réforme de S n'est pas une révolution, juste une évolution du programme.
    Bon courage pour l'an prochain : tu te prépares une année de galère, si tu es passé au forcing...

  3. #3
    invite2cdd14fb

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Merci ouais chui passé avec 9.5 de moyenne et j'ai rien fais de l'année .Donc faut que je me mettes a travailler ^^

  4. #4
    invitee1be9f96

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Rassure-toi, les gens que je connais ( les 2de )qui ont connu un an avant la réforme et un après qisent TOUS que le fond n'a pas changé, que quelques trucs ont sauté et c'est tout...; alors la réforme, ce n'est pas un grand changement pour les redoublants. Et puis, tu n'auras pas l'impression de refaire tout de A à Z si tu redoubles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0814d6ad

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    Tu resteras en terminale : la réforme de S n'est pas une révolution, juste une évolution du programme.
    Bon courage pour l'an prochain : tu te prépares une année de galère, si tu es passé au forcing...
    Le problème n'est pas là.. même si évidemment je te souhaite aussi de réussir ton année de Term S. En effet si l'année prochaine il advenait que tu redoubles il y aurait un problème au niveau du Bac d'HISTOIRE-GEOGRAPHIE ! Eh oui tout ceux qui passe en Terminale S (2011-2012) sont la dernière génération à passer leur Bac d'Histoire-Géo en terminale car il sera avancer pour les S à la première ! Du coup il faut se poser la question (et je me la pose toujours): comment les redoublants de Terminale de notre génération vont-ils faire pour passer leur Bac d'Histoire-Géo ?
    Mon proviseur m'a parlé d'une option d'histoire facultative qui se transformerait en obligatoire pour ces personnes concernées mais mon professeur d'histoire-géographie n'était pas du même avis ... bref toujours pas de réponse ! Qu'est-ce qu'ils sont bons ces gens qui pondent des réformes... --"

  7. #6
    Jorie88

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Hello Ptit Rodo,
    A mon avis il ne faut pas trop s'en faire pour cette histoire de bac d'histoire-géo... Je vois 2 solutions possibles (mais il y en a surement d'autres) : reprise des notes d'histoire-géo du bac de terminale ou option obligatoire d'histoire-géo pour les redoublants et passage de l'épreuve en fin d'année.

    De toute façon cette question ne se poseras que dans un an et l'éducation nationale doit d'abord s'occuper de la réforme de premiere... Il ne faut pas s'inquièter une solution sera trouvée pour les redoublants même si ce sera certainement un beau cafouillage... Comme pour chaque réforme (sans distinction de gouvernents) de toute façon !! Et puis en attendant, ça ne doit pas changer la vie des terminale pour qui le but est d'avoir le bac et non pas de redoubler ^^

  8. #7
    invite0814d6ad

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Je suis d'accord mais moi mon cas est un peu différent. En fait, là je fini mon année de première S , j'ai passé l'écrit de français lundi et je passe mon oral jeudi et je suis admis en Terminale S. Mais ensuite, au moi d'Août je décolle pour la Finlande et j'y reste pendant toute une année scolaire. Ce qui fait que je serais dans un cas encore pire que les redoublant ,qui, eux, auront au moins eu la chance de suivre les cours de Terminale, alors que moi j'aurai refais une première là-bas et je n'aurai donc pas suivit les cours. Attention ce-ci n'est pas une pleinte (loin de là) car j'ai beaucoup de chance de pouvoir partir 1 an à l'étranger.
    Bref oui de toute manière tu as raison, ils trouveront bien une solution, c'était simplement une question que je me posais mais je pense que personne n'est encore en mesure d'y répondre.

    Et donc j'oubliais, la solution de reprendre la note au bac de l'année prochaine sera impossible pour moi puisque je ne passerai pas le Bac...

  9. #8
    invitebd5d2321

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Bonjour Ptit-Rodo,
    Je suis exactement dans la même situation que toi (ainsi que ma soeur jumelle, en ES). Je termine aussi en première S, acceptée en terminale S mais pour l'année 2012/2013, puisque je pars un an aux Etats-Unis dès le mois d'Août (ne serais-tu pas par hasard avec l'organisme STS ?). Et je me pose aussi cette question sur cette histoire de redoublement terminale et du passage de l'épreuve d'histoire-géo (et pour ma soeur celle de l'épreuve de physique/chimie).
    Et pareil, reprendre la note du bac de l'année prochaine est donc impossible pour moi aussi...
    J'en ai parlé à ma prof et elle a parlé d'option facultative, mais rien de sûr pour l'instant (mais nous manquerait-il pas de points pour le bac ?) Et puis surtout si on passe l'épreuve en fin d'année, comment on est supposé suivre les cours en même temps que les premières ? Faire correspondre nos heures de perm avec les heures d'histoire/géo de premières est une solution, mais ça me semble difficile. (d'ailleurs comment font les terminales redoublants qui choisissent de repasser l'épreuve de français ?)
    Bref tout ça est encore un peu flou pour l'instant, mais est-ce qu'on peut se tenir au courant dès que l'un de nous a une info ?
    Et bonne chance pour ton oral demain !

  10. #9
    invite0814d6ad

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Oui pas de soucis dès que j'aurai des infos je vous en ferai part !
    Alors non moi je pars avec le Rotary International (la plus grosse association dans qui envoie des jeunes pour des échanges d'un an).
    Oui j'avais aussi pensé au fait qu'ils fassent coincider les heures de perm' mais comme tu dis ça va être un sacré mic mac pour ceux qui font les emplois du temps =S

    Merci pour l'encouragement c'est bon a prendre quand on est en S et qu'on passe le français ...
    Et toi c'est quand alors ?

  11. #10
    invitebd5d2321

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Moi je passe mercredi prochain, dans les tous derniers !
    Ok merci, j'en parlerai aussi si j'ai des infos. Merci spike1994 d'avoir lancé le sujet !
    Et bonne chance pour ton année en Finlande aussi, on se prépare à une expérience inoubliable !

  12. #11
    invite0814d6ad

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Carément ! =D
    Mercredi !? Je croyais que Mardi c'était le dernier jour ..

  13. #12
    invitebd5d2321

    Re : Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012

    Bah.. non. Nous ça commence seulement vendredi, du coup ça termine un jour après vous.
    Et ton oral comment il s'est passé ?

Discussions similaires

  1. Rt 2012
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2012, 23h45
  2. Réforme du lycée - Options au bac 2012
    Par inviteb90b824a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2012, 10h38
  3. Lycée Janson de Sailly année 2011/2012
    Par invitea92f942e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 15h55
  4. Lycée Janson de Sailly année 2011/2012
    Par invitea92f942e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2011, 10h11
  5. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h28