Quelle solution chaudière gaz choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle solution chaudière gaz choisir ?



  1. #1
    invitee653a9cc

    Quelle solution chaudière gaz choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je fais construire une maison et viens inévitablement le choix du système de chauffage.
    Après une 1ere approche, il me semble que le gaz est le plus approprié pour le moment. (exit les geothermies ou PAC/air pour le moment)

    La question est "Quel système de chaudière choisir ?"

    Situation: 77 (seine et marne)
    Orientation: Sud
    Surface: 90m² RDC + 90m² étage
    De larges baies sud/ouest dans la pièce principale
    Émetteurs: Plancher chauffant au RDC + Radiateurs à l'étage

    J'attends un devis de mon chauffagiste. Pour en avoir discuté rapidement m'as conseillé une chaudière Frisquet prestige evolution à condensation.
    Mais nous n'avons pas parlé des système de régulation avec l'air extérieur.

    A priori il faut 2 systèmes de régulation pour le RDC et l'étage. De plus est-ce que les chaudières à condensation sont compatibles avec les planchers basse t° ?

    Quel est votre avis sur la solution qu'il faudrait apporter à mon installation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Quelle solution chaudière gaz choisir ?

    slt,

    un plancher chauffant est idéal pour bénéficier des avantages des chaudières à condensation; l'idéal pour toi serait d'en mettre un aussi à l'étage (c'est tout à fait possible avec des sols légers, type fermasol, et à peine plus coûteux que des radiateurs basse température)...
    le plancher chauffant a une température de retour très basse, qui garantit par tous les temps une condensation proche de 100%... les radiateurs ne permettent cette condensation que par temps d'inter-saison...

  3. #3
    caillou

    Re : Quelle solution chaudière gaz choisir ?

    Normalement une maison neuve n'a presque pas besoin de chauffage...Dans ce cas, pour 90 m2, est ce que un poele à granulé ne peut pas faire l'affaire ?
    Si la maison est déjà faite et peu isolée, alors là, oui condensation c'est idéal pour un plancher chauffant.
    Pour la régulation, il te faut une régulation avec sonde externe qui module la t° qui entre dans le plancher suivant le froid extérieur. Pour le 1er étage, les vannes thermostatiques suffiront pour réguler pièce par pièce.

  4. #4
    invitee653a9cc

    Re : Quelle solution chaudière gaz choisir ?

    C'est une maison neuve, pas encore sortie de terre.
    Les murs seront (a priori) en blocs cogetherm (ou similaire) + doublage en placo.
    A l'étage je souhaite pouvoir régler les pièces indépendament. J'aime avoir 16/17°c dans ma chambre et 22 dans la sdb. D'ou les radiateurs.
    C'est vrai que le poêle à granulés c'était une solution, mais mon chauffagiste est un ami, donc je vais faire avec lui.

    Je retiens la régulation avec la sonde extérieure, ça me semble indispensable d'après ce que j'ai pu lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle chaudiere a gaz choisir ???
    Par inviteaf993071 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2012, 16h27
  2. Quelle chaudiere murale gaz micro accumulee choisir ? Help !
    Par teuteu64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 16h19
  3. Quelle solution choisir dans une maison?
    Par invite4de15c6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2010, 10h44
  4. Quelle chaudière à gaz choisir
    Par invitedcd73253 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2009, 14h10
  5. BCPST ou fac de bio ??? quelle solution choisir ?
    Par invite49c0bc60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...