problème d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème d'humidité



  1. #1
    invite2980939d

    problème d'humidité


    ------

    maison jamais sans problème d'humidité sauf que il y a 2 ans, il a eu une fuite d'eau.la maison est plus basse que les rues (se situe en ville). maintenant la maison est inoccupée depuis un an (suite pb perso) et les personnes qui voulaient l'habiter se sont retirés. l'humidité se trouve sur les murs d'une pièce(cuisine) et au sol (carrelage en terre cuite). je vais faire poser une VMC; cela suffira t' il ?
    - je voulais refaire le carrelage donc enlever carrelage existant, poser polyane et recarreler ?.
    - je voulais également enlever plâtre sur les murs et refaire crépis avec chaux vive-
    oui je me pose beaucoup de questions et je ne trouve pas de solutions
    je m'etais aussi posé la question de mettre des drains aerateurs mécaniques dans les murs tous les 20 cm "système steidel" car en 1993 j'en avais fait posé et le resultat est toujours bien mais je ne trouve pas le fabricant de ces aerateurs (si vous savez merci de me l'indiquer). et puis est-ce utile si je pose une VMC car celle-ci doit en principe assecher la pièce ?
    beaucoup, beaucoup de questions... mais que faire ? alors si vous avez des solutions, je prend
    d'avance, merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : problème d'humidité

    Bonjour,

    Avant de faire quoi que ce soit, colle du plastique étanche à l’eau contre la partie du mur la plus humide.
    Si deux jours plus tard le plastique est mouillé en surface, c’est de la condensation.

    Si c’est de la condensation, profite de l’été pour aérer le plus possible. L’idéal étant de tout ouvrir 24h sur 24h.
    Les murs et le sol vont monter en température et la condensation devrait s’arrêter.

    Si à la fin septembre les murs et le sol sont encore gorgés d’eau, c’est qu’il y a un apport d’humidité extérieur.
    Dans ce cas, il faudrait envisager de monter un double mur et étanchéifier le sol avec une barrière étanche à l’eau.
    Dernière modification par cornychon ; 13/08/2012 à 17h47.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. problème d'humidite:INJECO????????
    Par inviteec9a4499 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 13h45
  2. Problème d'humidité
    Par virus42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 12h28
  3. probleme d'humidite
    Par invite4e7d6d10 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 21h00
  4. problème d'humidité
    Par invite249c7490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 08h11
  5. Problème d'humidité
    Par invite8d962674 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...