avis sur mode de chauffage (chaudiere gaz a condensation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis sur mode de chauffage (chaudiere gaz a condensation)



  1. #1
    invite82e563a5

    avis sur mode de chauffage (chaudiere gaz a condensation)


    ------

    Slt a tous,

    ayant appris il y a 1 semaine qu'en bordure (15m de la maison ) de terrrain auquel je vais faire construire qu'il y a le gaz de ville j'ai pensé a une autre solution de chauffage

    ma maison fera 136m2 sur 2 niveau / rdc 100m2 et R+1 36m2

    isolation maison: sol hourdis polystyrene + 5 cm de TMS ( le commercial des materiaux me dit que les hourdis polystyrene ont une resistance thermique de 2,20 et le tms en 5cm 2,70 a confirmer!!!!)
    mur parpaing en 20cm + 14 cm de laine de verre Isov... sur rail avec ba13 et plafond 35/40 cm de ouate de cellulose

    pour le chauffage je voudrais mettre un plancher chauffant sur la partie salon/salle a manger/cuisine et pour les 3 chambres et les 2 SDB mettre des radiateurs a eau basse temperature tout ca alimenter par une chaudiere a gaz a condensation.
    Et couplé ceci a un poele a bois ou un insert dans le salon en appoint.
    Il y a aura aussi une double flux dans le logement.

    ma crainte est que la chaudiere soit surdimensionner par rapport a l'ete ou le systeme de chauffage sera stopper.

    merci pour vos conseil et remarques

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : avis sur mode de chauffage (chaudiere gaz a condensation)

    Bonjour,
    il manque l'info du lieu de résidence mais sinon à première vue, l'isolation a l'air bien, normalement, tu dois vérifier que tu es bien dans le RT2012. Une étude thermique te donnera les besoins. Il existe plusieurs chaudières condensations, les courantes sont en 20 kw, mais il en existe de moins puissantes (10 kw). L'autre solution possible est le poele granulé bouilleur avec tampon ou non.

  3. #3
    invite82e563a5

    Re : avis sur mode de chauffage (chaudiere gaz a condensation)

    la maison sera dans les alpes de hautes provence (05) mais plus proche des alpes de hautes provence de la limite de departement (500 metres) et a 600 metres d'altitude.
    Le poele a granule etait ma 1ere idée mais d'une part je dois l'associer au ballon tampon, et ayant le gaz a proximité je pense que c'est une bonne solution pour un chauffage homogene.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur Chaudière Chappée fioul ou gaz condensation
    Par stephGt4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2012, 15h42
  2. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  3. [Thermique] vérification de l'auto adaptabilité sur chaudière condensation gaz
    Par denez29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2011, 19h38
  4. Chaudière gaz condensation sur radiateurs: lequel sans robinet thermostatique?
    Par jeromef3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2010, 12h38
  5. Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
    Par invitedc7d5a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...