Bonjour à tous,
j'aimerais vos avis sur mon problème. J'ai une cave a vins d'environ 7m2 enterré plein nord. Lors de la construction de la maison, le constructeur ne m'avait pas réalisé une aeration basse coté nord, et pas non plus une aération haute coté Est. J'ai donc été obligé d'inverser le sens de l'aération, c'est a dire, faire une aération coté nord en hauteur (qui donne sur ma terrasse) et laissé sous la porte un trou coté Est. Par contre, j'ai pas mal d'écart de température (mini : 9 et maxi 18°). 80% d'humidité et ça sent un peu le renfermé actuellement. J'aération coté nord ne me donne pas grand chose, il faudrait que je sorte un coude sur ma terrasse pour que l'air puisse s'engouffrer (pas très estétique sur la terrasse). Un ami m'a donné une idée, a savoir mettre un petit ventilateur avec une horloge pour qu'il démarre de temps en temps.

Auriez vous des idées a me donner pour résoudre tous mes problèmes ? Si son idée est bonne, que dois-je acheté en sachant qu'il se peut que j'ai des écoulements (minime) d'eau dans mon tuyau coté nord, donc faut il un ventilo qui soit résistant a l'humidité ? d'ailleurs est ce que cela existe ?

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés.
François