Plancher chauffant élèctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plancher chauffant élèctrique



  1. #1
    invite5e3be940

    Plancher chauffant élèctrique


    ------

    Bonjour,

    Dans ma future maison neuve, j'ai choisis un plancher chauffant électrique comme système de chauffage.

    Que pensez-vous de ce système (Economique, confort...) Sachant que j'ai une isolation quasi BBC et un thermostat pour réguler la température pièce par pièce.

    Merci de me faire part de vos experiences pour ceux qui utilisent ce chauffage.

    Merci.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Plancher chauffant élèctrique

    Bonjour,

    Comme le plancher chauffant à circulation d’eau, tu vas avoir un chauffage confortable.
    Bonne répartition des températures, pas de places perdues avec des radiateurs, ………

    En revanche, compte tenu de la masse thermique du plancher, il faut pratiquement chauffer en permanence. C’est bien lorsque les gens vivent chez eux 24 h sur 24 h.
    Avec des radiateurs convecteurs, si la maison est inoccupée de 7 h du matin à 6 h du soir, inutile de chauffer.

    Une centrale électronique permet de couper une heure avant de quitter le domicimle et reprendre le chauffage une heure avant le retour.
    A chauffage égal, le plancher chauffant consomme la même énergie que les radiateurs, aucune economie significative à attendre entre les deux modes de chauffage.

    Avec les coupures de chauffage lorsque la maison est innocupée, on récupère l’énergie que l’on aurait consommé avec un chauffage permanent.
    Si ton porte monnaies le permet et que tu veux vraiment un plancher chauffant electrique, je te conseille de réaliser un plancher chauffant à circulation d’eau et de prendre une chaudière électrique. Par la suite tu pourras eventuellement utiliser d’autres energies plus avantageuses.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème plancher chauffant électrique
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2011, 17h06
  2. Geothermie VS Plancher chauffant électrique
    Par invite43bf1ecb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 13h21
  3. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
  4. plancher chauffant electrique ou hydraulique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/12/2007, 17h18
  5. Plancher chauffant électrique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...