2 pare vapeur à 50cm, bonne idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

2 pare vapeur à 50cm, bonne idée ?



  1. #1
    zeds

    2 pare vapeur à 50cm, bonne idée ?


    ------

    Bonjour

    J'ai fini mon isolation et il me reste du pare vapeur.

    Du coup je me demandais si j'allais pas aussi en mettre dans le pied droit de la salle de bain. En effet, dans celle ci, j'ai descendu le pare vapeur le long de la cloison du pied droit, jusqu'au sol. Par contre, dans l'espace entre la cloison et les rampants, il n'y a pas de pare vapeur.

    Je me disais qu'en ajoutant ce qu'il me reste de pare vapeur là derrière je gagnerai en étanchéité à l'air, faisant de mon pied droit derrière la cloison une zone avec bien moins de risque de défaut d'isolation.

    Par contre, cela ferait 2 pare vapeurs à la suite, du coup la question de la condensation se pose. Toutefois, il me semble que le pare vapeur laisse passer la vapeur dans un sens et non dans l'autre, du coup ça devrait aller.

    Qu'en dites vous ?
    ++

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : 2 pare vapeur à 50cm, bonne idée ?

    Bonjour Zeds,
    Citation Envoyé par zeds Voir le message
    Par contre, dans l'espace entre la cloison et les rampants, il n'y a pas de pare vapeur.
    Selon votre description, je comprends qu'il s'agit du faux comble (espace non chauffé à l'arrière des pieds droits des pièces du comble).

    Je me disais qu'en ajoutant ce qu'il me reste de pare vapeur là derrière je gagnerai en étanchéité à l'air, faisant de mon pied droit derrière la cloison une zone avec bien moins de risque de défaut d'isolation.
    l'étanchéité à l'air doit être faite en périphérie de l'espace chauffé. S'il s'agit ici du faux comble, il n'y a pas d'utilité à rajouter ce pare vapeur sur les rampants.

    Toutefois, il me semble que le pare vapeur laisse passer la vapeur dans un sens et non dans l'autre, du coup ça devrait aller.
    Qu'en dites vous ?
    quand bien même il s'agit d'un pare vapeur hygrorégulant, vous n'avez pas d'intérêt particulier à le rajouter dans cet espace non chauffé[/QUOTE]

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Pare vapeur ou pare pluie grange?
    Par invite36ddf542 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 17h57
  2. Fibres de bois, frein vapeur, pare vapeur, encore une fois...
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 08h01
  3. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  4. Evacuation vapeur d'eau dans ossature bois + pare vapeur
    Par fabwz31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2010, 22h37
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...