Poele à granulés - aspiration des cendres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele à granulés - aspiration des cendres



  1. #1
    gorkyzoide

    Poele à granulés - aspiration des cendres


    ------

    Bonsoir

    Je possède un poêle à granulés Rika Memo avec lequel je vais attaquer mon 3eme hiver.

    Ce poele est très bien sont seul défaut il n'a pas de cendrier, bilan il faut aspirer toutes les cendres contenues dans le poêle.

    Jusqu'à présent j'utilisais un aspirateur bricolage avec un sac papier branché sur un bidon vide cendres.

    Le problème de ce système est que les cendres de granulés sont tellement fines qu'elles passent à travers le sac papier, sont aspirés par le moteur et sont finalement recracher dans la maison. Pas forcément en grosse quantité à chaque fois mais suffisamment pour avoir une couche noir en essuyant les meubles avec un chiffon.

    Pourriez vous me faire part de vos expériences pour l'aspiration des cendres et me dire le matériel que vous utilisez afin que m'équipe avant l'hiver avec quelquechose de performant.

    merci pour votre aide

    Aurélien

    -----

  2. #2
    Vilko

    Re : Poele à granulés - aspiration des cendres

    Bonjour,
    je me pose la même question qu'Aurélien.
    Les aspirateurs type bidon sont conçus pour les foyers à buches et ils fonctionnent pour nos poêles à pellet mais du coup ils sont disproportionnés compte tenu du peu de cendres produites.
    L’industrie du granulé a-t-elle prévu des appareils spécifiques voire moins disgracieux que ces gros bidons volumineux? Un système basé sur ce principe mais en modèle réduit me conviendrait, en connaissez-vous ?

    Merci.

  3. #3
    pueblo

    Re : Poele à granulés - aspiration des cendres

    bonjour
    avez vous essayé avec un aspirateur simple à variateur en mettant au minimum?

  4. #4
    Vilko

    Re : Poele à granulés - aspiration des cendres

    Bonjour,
    Oui, c'est ce que j'utilise mais je doute qu'à la longue cette solution soit la meilleure (voir les poussières dont parle Aurélien).

    Il semble n'y avoir pas d'appareil spécifique, c'est dommage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouly89

    Re : Poele à granulés - aspiration des cendres

    bonsoir,
    j ai un poele rika como,j ai acheté un aspirateur a cendres chez lidl,il va tres bien de plus pas tres gros,je nettoie le filtre toute les 3 utilisations

Discussions similaires

  1. Tuyau aspiration pour Silo granules
    Par bannane89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2021, 08h55
  2. Poele à granules et sortie des fumées
    Par invitead6ed7bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 18h20
  3. Chaudière granules à aspiration : quid du bruit ?
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 17h07
  4. Aspiration de granulés de bois
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 09h37
  5. poele pelet et stokage des granulés
    Par invitebfe0c503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...