Bonjour,
J'ai emménagé depuis 1 mois dans ma maison et je me pose quelques questions sur le bon fonctionnement du ballon solaire (Atlantic Solerio Optimum H300).
Le ballon est en mode ECO, c'est à dire qu'il ne fait pas appel à l'appoint (un poêle-chaudière à granulés). C'est volontaire pour voir l'autonomie sans appoint et vérifier un peu le fonctionnement.
J'avoue que cela fonctionne plutôt bien, mais je trouve néanmoins que les températures en haut du ballon (sonde de l'appoint) ne sont pas trés hautes malgé un excellent ensolleillement dans la région de Toulouse.
Typiquement aujourd'hui (aprés une journée couverte) à 13:00 la sonde indiquait 37° (nous étions autour de 42 ce matin avant les douches).
Je pensais qu'aprés une matinée ensolleillée le ballon remonterait bcp plus vite en température. Je m'attendais même à avoir un ballon systématique à 60° apés une journée de plein de soleil en aout, or ce n'est pas le cas, je m'inquiète un peu.
Je cherche donc des témoignages dans la région ou dans le Sudouest ou ailleurs en fait, qui puissent me confirmer que c'est normal ou qu'il y un souci quelque part.
Le ballon est dans un local technique dans l'habitation, la maison est orientée Sud +22°Ouest et les pentes de toits sont de 30% (ça doit faire 20° je crois).
Qu'en pensez-vous ?
-----