juste une question ? Ca ne searit aps plus efficece de préchauffer al dalle avec des tuyau intégrés dans la dalle et des capteur solaire à eau sur le toit.
Le probleme de l'air est le bruit des ventilateurs + la faibel capacité thermique de l'air pour transporter la chaleur.

J'ai un projet, beaucoup plus modeste, de la même famille et je me demande comment faire une chappe lourde, bien isolé du sol.... car pour moi, la chaleur du sol n'est viable qu'à 2 ou 3 metre et c'est trop profond pour la récupérer par la dalle..... Si vous avez des idées pour votre dalle, je suis preneur.

Salut
Michel