Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Quel chauffage d'appoint choisir ?

1. fredocco

Quel chauffage d'appoint choisir ?

Je souhaite acquérir un chauffage d'appoint pour un studio de 30m2 dont le prix ne dépasserais pas les 100 €.
    Mais avec tout ces choix entre l'infrarouge les grilles pains souflant ou pas bref je sais pas lequel choisir pour info mon studio à une pièce principale de 20m2 avec une grande porte fenetre simple vitrage donnant sur un balcon c'est la ou je veux le mettre surtout que je bosse à mon domicile donc je voudrais quelque chose qui me sert pour les périodes de grand froid comme l'hiver dernier.
    Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-----

• Publicité

2. vincent66

Re : Quel chauffage d'appoint choisir ?

Bonsoir,
    Un chauffage radiant à gaz monté sur une bombonne vous offrirait un bon appoint à l'endroit désiré...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

3. cornychon

Bonjour,

Un bon chauffage d’appoint aussi performant que ceux à 2000 €

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...mobile&xtcr=10
    L'ignorance vaut mieux que les fausses sciences

4. pueblo

bonjour
    quel est le chauffage actuel ?

5. fredocco

a l'heure actuelle le chauffage est au gaz avec des radiateurs tres simples des années 80 impossible de les changer comme je suis locataire mais pour le chauffage d'appoint je souhaite de l'electrique et non du gaz

• Publicité

6. gseize

c'est du gaz de ville ?
    si c'est le cas c'est bien moins chére que de l'elec...

7. cornychon

Citation Envoyé par gseize Voir le message
    c'est du gaz de ville ?
    si c'est le cas c'est bien moins chére que de l'elec...
    Oui, c'est exactement trois fois moins cher. C'est le prix du Kwh restitué PAC.

8. kinou72

Bonjour Fredocco,

voici des Radiateurs électriques mobiles à bain d'huile : pour un volume tel que le vôtre, je pense que ce serait bien plus confortable qu'un convecteur soufflant.
    Ces 3 radiateurs sont programmables ce qui vous apportera un + (lorsque vous devrez vous absenter qq jours par exemple puisqu'il vous suffira de programmer son redémarrage un peu avant votre retour).

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...0-2000w-e60732
    69,90 euros

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2300-w-e67964
    74,90 euros

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...2000-w-e140892
    89,90 euros

mais en cherchant sur d'autres site, je suis sûre que vous pouvez en trouver des moins chers, aussi performants.

Kinou.

9. Labobine

bonjour, Et bien c'est très simple, vous vous procurez un radiateur bain d'huile de 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts. Ce n'est pas très cher, entre 35 et 50 euros, et c'est pas mal du tout, vous pouvez même le glisser sous la table, et vous sentirez la chaleur très près de vous, ce qui vous permettra de ne pas trop pousser le thermostat et même de rester sur une seule résistance. Vous pouvez même le brancher sur un programmateur journalier pour qu'il ne fonctionne que lorsque vous le décidez afin de ne pas l'oublier et qu'il fonctionne pour rien. Sous la table, ça évite que la chaleur aille directement au plafond, vous vous chaufferez vous, avant de chauffer la pièce, mais n'est-ce pas là l'essentiel ???

C'est le même principe que les radiateurs à fluide, c'est très nettement moins cher, et c'est in creu va ble.

Si vous voulez une meilleure répartition de la chaleur, vous pouvez prendre deux radiateurs bain d'huile de 1500 watts avec deux résistances indépendantes de 650 et 850 watts.

Mais qu'y a-t-il comme chauffage installé dans votre studio ???

Eviter les radiateurs à gaz ou à pétrôle, ça produit beaucoup d'humidité, ce qui rend les logements in sa luuuuuuuu bres comme ils disent à la télé et tous les gaz qui devraient partir dans un conduit de cheminée iront dans vos poumons. Une combustion sans évacuation est inconcevable. C'est fait pour des locaux aérés, donc en courant d'air. C'est dangereux de les employer dans des habitations qu'il faudrait aérer très souvent ce qu'on ne fait pas car toute la chaleur fout le camp.

Et en plus, ça revient plus cher que du chauffage électrique équivalent. Et en plus, il faut se trimbaler le combustible.
    La soi disant économie vient du fait qu'on ne les fait fonctionner que deux heures par jour en général, et puis lorsque le réservoir est vide, il s'arrête, alors que l'électricité arrive toujours tant qu'on n'appuie pas sur OFF. Et aussi ce n'est pas sur la facture EDF, puisque c'est sur la note du supermarché... voilà l'astuce...
    Dernière modification par Labobine ; 02/10/2012 à 12h59.
    Amicalement, Gérard

10. KroM67

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Oui, c'est exactement trois fois moins cher. C'est le prix du Kwh restitué PAC.
    En 1995 c'était le cas, ça fait belle lurette que ça a changé!

autre source avec comparaison des prix en août 2012 ici
    Dernière modification par KroM67 ; 02/10/2012 à 14h51. Motif: ajout

11. snow62fr

n'importe quel appareil électrique dégage la même quantité de chaleur qu'un autre qui consomme autant.
    Dit autrement, le rapport chaleur/électricité est toujours le même ; pas de miracles !
    Les convecteurs et soufflants réchauffent l'air rapidement, mais celui-ci monte vite au plafond ; à déconseiller pour rester assis à travailler.
    Le meilleur rapport qualité/prix est pour moi les radiants: le rayonnement chauffe la matière environnante , d'où une inertie importante pour beaucoup moins cher qu'un modèle à bain d'huile.

12. kinou72

Dans ce cas, l'infra-rouge est une bonne solution, non ?

13. cpasmoi

Citation Envoyé par snow62fr Voir le message
    Le meilleur rapport qualité/prix est pour moi les radiants: le rayonnement chauffe la matière environnante , d'où une inertie importante pour beaucoup moins cher qu'un modèle à bain d'huile.

Je pense qu'il y a confusion entre bain d'huile et fluide caloporteur.
    Comme l'a montré kinou72, un chauffage d'appoint à bain d'huile de 2000W, c'est entre 70 et 90€ (voir moins sur certains sites). Un radiant de même puissance, c'est dans le même ordre de prix.

14. cornychon

Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    En 1995 c'était le cas, ça fait belle lurette que ça a changé!

autre source avec comparaison des prix en août 2012 ici
    Tu as raison, sur tes graphiques, le kWh gaz naturel est en gros deux fois plus cher que le kWh restitué PAC.
    0.7 € pour le gaz et 012 / 3.5 = 0.034 pour le kWh restitué PAC

15. snow62fr

Effectivement cpasmoi , je n'avais pas regardé les liens de kinou72 vers les radiateurs à bain d'huile. Je pensais qu'ils étaient plus chers.
    Personnellement je préfère des rayonnants style http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2000-w-e63376 moins encombrants, appareil moins chaud, meilleure répartition de la chaleur, et montée en température plus rapide. Mais c'est très discutable.

Le gros problème de ces appareils en général est la qualité du thermostat : pas moyen de laisser le bouton au même réglage (par exemple 4) pour avoir assurer la même température (par exemple 19°): plus il fait froid dehors, plus il faut tourner le bouton alors qu'une bonne régulation doit normalement faire fonctionner l'appareil plus souvent et plus longtemps pour chauffer davantage quand c'est nécessaire.
    il faut donc veiller à un thermostat de qualité. Dans l'idéal il faudrait afficher la température désirée sur un thermostat déporté et non placé directement sur l'appareil. Je ne pense pas que ça existe en radiateur d'appoint.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par patate987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  2. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  3. Chauffage d'appoint, que choisir ?
    Par lylou13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/09/2010, 15h04
  4. Quel chauffage choisir ?
    Par ragrati dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 10h31
  5. SOLAIRE PASSIF : quel chauffage d'appoint ?
    Par CherryPie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2008, 10h38