Avis pour un poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis pour un poêle à bois



  1. #1
    invite15155ab6

    Question Avis pour un poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désire mettre un poêle à bois avant l'hiver (jusqu'à maintenant on ce chauffait au fioul et la facture est salé, environ 2000€ pour un hiver normal)
    Je n'ai jamais eu de poêle à bois ou de cheminée, donc je n'y connais pas grand chose.
    J'ai une maison avec 1 étage d'environ 110 m2 .
    La maison est en pierre apparente et pas spécialement bien isolé (l'isolation ce fera plus tard). Et je vis en Bretagne
    En fouillant un peu, j'ai trouvé un poêle que je trouve pas mal niveau esthétique mais fera t'il l'affaire??

    c'est un poêle Invicta Mandor 12kw que j'ai trouvé ici :

    http://www.castorama.fr/store/Poele-...=push#prodTabs

    ou a nouveau ici:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...=poele&xtcr=13

    Donc ça serait gentil pour ceux qui connaissent ce poêle ou pas, de me dire si mon choix est bon.
    (En faisant des recherches sur le net j'ai pû lire beaucoup de négatif sur cette marque. Mais j'ai pas trouvé de commentaire sur ce modèle Mandor)

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis pour un poêle à bois

    Bonjour,

    Pour le choix de poêle, tu as ce fil du sommaire, une lecture vraiment très utile avant de choisir un poêle.

    La marque Invicta n'a généralement pas bonne presse, ce serait d'ailleurs plus une marque commerciale qu'un véritable fabricant ou concepteur de poêles.

    Mais il y a quelques défenseurs comme ici

    Sinon un exemple des nombreux fils faisant une recherche "Invicta" dans les intitulés du forum
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3535572