Avis pour un poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis pour un poêle à bois



  1. #1
    invite15155ab6

    Question Avis pour un poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désire mettre un poêle à bois avant l'hiver (jusqu'à maintenant on ce chauffait au fioul et la facture est salé, environ 2000€ pour un hiver normal)
    Je n'ai jamais eu de poêle à bois ou de cheminée, donc je n'y connais pas grand chose.
    J'ai une maison avec 1 étage d'environ 110 m2 .
    La maison est en pierre apparente et pas spécialement bien isolé (l'isolation ce fera plus tard). Et je vis en Bretagne
    En fouillant un peu, j'ai trouvé un poêle que je trouve pas mal niveau esthétique mais fera t'il l'affaire??

    c'est un poêle Invicta Mandor 12kw que j'ai trouvé ici :

    http://www.castorama.fr/store/Poele-...=push#prodTabs

    ou a nouveau ici:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...=poele&xtcr=13

    Donc ça serait gentil pour ceux qui connaissent ce poêle ou pas, de me dire si mon choix est bon.
    (En faisant des recherches sur le net j'ai pû lire beaucoup de négatif sur cette marque. Mais j'ai pas trouvé de commentaire sur ce modèle Mandor)

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis pour un poêle à bois

    Bonjour,

    Pour le choix de poêle, tu as ce fil du sommaire, une lecture vraiment très utile avant de choisir un poêle.

    La marque Invicta n'a généralement pas bonne presse, ce serait d'ailleurs plus une marque commerciale qu'un véritable fabricant ou concepteur de poêles.

    Mais il y a quelques défenseurs comme ici

    Sinon un exemple des nombreux fils faisant une recherche "Invicta" dans les intitulés du forum
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3535572

    Autre point important cette marque fait encore la part belle au feu continu de xx heures, c'est à dire: laisser couvé le feu dans de grosses buches toute la nuit pour avoir des braises au matin, c'est une vision complètement dépassée du chauffage au bois, cette pratique est pullulante a l’extrême, dangereuse et avec un rendement déplorable, a bannir, voir ce fil

    Bonnes lectures
    A+

  3. #3
    louiscor

    Re : Avis pour un poêle à bois

    Bonjour

    Je suis le community manager d'iguaneo.com et je ne peux m'empécher de répondre à cette question, peux etre que cela servira à d'autres
    10kW est deja une bonne puissance pour chauffer un volume de 100 à 110m2 ; maintenant si vous avez un étage, oui c'est bien de choisir un poele de 12kW, surtout si c'est la source de chauffage principale.
    Enfin, je peux vous conseiller de regarder les poele à bois et les poeles à granulés. Il y a des poeles design et très contemporain !
    En espérant que cela soit utile.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Avis pour un poêle à bois

    bonjour ,avant de partir sur un poele a bois je ne vais pas rentrer trop dans les detail 1000litres de fuel =10 steres si vous faite du feu en continue il vous faudra compter 25 steres pour etre sur et a quel prix le stere avec le prix d achat du poele + des température pas homogene et corver (empiller le bois aller le chercher pour le bruller )avantage une bonne chaleur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d avis pour tubage poele a bois
    Par maxguille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 13h48
  2. avis poele bois ebay
    Par invite9c792313 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2011, 20h48
  3. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  4. Avis poêle à bois
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h47
  5. Avis poêle à bois
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...