Bonjour, je loue depuis 5 ans une maison dont le proprio m'a fournit aucun chauffage, juste un orifice pour y mettre un poêle .
Ce n'est pas tubé .

En gros, la buise sortie du poêle entre dans le mur (étanchéité buise/mur fait par plâtre ) et ensuite dans ce trou s'est profond de 30cm et large de 150cm , haut de 270cm pour atteindre la chambre ou là c'est des boisseaux jusque la sortie cheminée .

Le soucis c'est que à droite de ce conduit (rez de chaussée) de 30cm x150cm x 270cm sur la partie du haut on a repéré une fissure de 20cm sur 1mm (coulure marron avec odeur de bois qui s'est accentué le long de l'été) . du coup le proprio a parlé de tuber et un gars est venu faire un devis il y a 10j..

Phénomène de cause à effet ? , la semaine dernière mon proprio a dépêché une entreprise car avec des fortes pluies , la plafond gouttait dans la chambre à côté du boisseau . Un oeil jeté dans le grenier a montré que ça coulé le long du boisseau jusqu'au plafond de chambre .
l'entreprise de maçonnerie a parlé de feitage à refaire sur le toit . cela a été refait donc .

Depuis , mon proprio a reçu son devis de tubage et il a fait un bon en voyant les 1500€ demandé !

Ce jour en payant mon loyer, il m'a parlé qu'il allait sous une semaine prendre un décision .
Mais ça rafraîchit et on aimerait redémarrer le poêle 2 ou 3 hr le soir (gamine malade) .

Peut on le faire ? est ce risqué sachant que l'endroit où il y a la fissure , c'est une armoire où on met du linge (armoire d'origine incrustée dans le mur ).

Doit on mettre un silicone spécial "température " pour reboucher cette fissure ? si oui donnez moi un model/marque ?

Merci