Rendement VMC DF flux en yoyo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rendement VMC DF flux en yoyo



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Rendement VMC DF flux en yoyo


    ------

    Bonjour,

    Je regarde de temps en temps les températures de la VMC DF Helios, et je m'aperçois que le rendement total varie dans des proportions très grandes.

    Le matin, lorsqu'il fait assez frais, j'ai de l'ordre de 90%. En journée, je tombe à 55%.

    matin : Tint=23.8°C, Text=12.3°C, Trecup=22.6°C, Trej=15.6°C -> rendement 90%
    journée : Tint=23.8°C, Text=16.9°C, Trecup=20.6°C, Trej=21.9°C -> rendement 55%

    À quoi cela est-il dû ? Je précise que la vitesse ne change pas...

    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : Rendement VMC DF flux en yoyo

    bonjour,

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    matin : Tint=23.8°C, Text=12.3°C, Trecup=22.6°C, Trej=15.6°C -> rendement 90%
    journée : Tint=23.8°C, Text=16.9°C, Trecup=20.6°C, Trej=21.9°C -> rendement 55%
    Ce qui est intriguant c'est surtout la température insufflée qui a dimininué alors que la température extérieure a augmenté.

    Le bypass ne se serait il pas ouvert?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    AD 44

    Re : Rendement VMC DF flux en yoyo

    re,

    As tu mis ton bypass en position off?

    je viens de jeter un oeil au fonctionnement du bypass hélios, il est dit que pour que celui-ci s'ouvre :

    Condition 1: La température de l'air repris (sonde T3) est supérieure à la température de bypass réglée.
    Condition 2: La température de l'air extérieur (sonde T1) est inférieure à la température de l'air repris (sonde T3).
    Condition 3: La température de l'air extérieur (sonde T1) est supérieure à la limitation air extérieur
    (réglage usine +15 °C).


    Cela ne pourrait-il pas expliquer une ouverture du bypass lorsque la T° extérieur franchie les 15°. Du coup, l'air extérieur n'est plus réchauffé par l'échangeur (il est un peu tout de même en circulant dans le réseau d'insufflation ,qui est probablement posé dans l'espace chauffé).
    Dernière modification par AD 44 ; 04/10/2012 à 11h46.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Rendement VMC DF flux en yoyo

    Arf, quel boulet je suis ! Effectivement, c'était bien le by-pass ; toutes les conditions étaient réunies pour qu'il s'ouvre !!!

    Désolé pour le bruit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : Rendement VMC DF flux en yoyo

    A partir d'octobre les températures extérieures sont rarement élevées au point de faire surchauffer la maison; le mieux (selon moi) est de le laisser en position off jusqu'en avril ou mai prochain et de laisser bosser l'échangeur en attendant le retour du printemps.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : Rendement VMC DF flux en yoyo

    Yep, tout à fait ; j'ai justement remonté la consigne du bypass à 30°C.

Discussions similaires

  1. Rendement d'une VMC Double flux
    Par inviteaf307c96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/03/2019, 20h00
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. placer bouche vmc double flux haut rendement
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...