isolation de mes combles perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation de mes combles perdu



  1. #1
    juliendu28

    isolation de mes combles perdu


    ------

    Bonjour,

    Voici comment est fait mon installation de mon acquisition
    J'ai le placo suspendu de 10cm ensuite des planche de bois d'environ 15cm de large puis de la laine de verre d'une epaisseur de 15cm posé dessus ( perpendiculairement au planche de bois ( donc ne repose pas sur le placo ) ça me fait donc un gros vide d'air en dessous la laine ...
    Ensuite au dessus j'ai ma charpente avec les tuiles.
    Il n'y a donc pas de film sous toiture et sur ma laine se depose pas mal de salopri ( polen etc ) sans oublier le risque que de la neige se depose ou de l'eau si une tempete enleve les tuiles ( c'est des petites tuiles de pays )
    La maison est de 1989 et mes combles font 90m²

    Je voudrai revoir cette isolation que me conseillé vous ? je precise je suis novice en la matiere donc excusez moi pour les termes utilisés.

    Merci par avance j'attend vos retour pour commencer mes travaux.

    -----

  2. #2
    invited630d5a7

    Re : isolation de mes combles perdu

    bonjour,

    la solution optimum serait l'isolation extérieur
    faudrait il encore te renseigner auprès des professionnelles de ce procédé, je ne suis pas certain que l'on puisse isolé intérieur puis extérieur sans risquer d'avoir un problème avec la charpente (respirant)

    après le procédé est assez simple, tu découvres, tu poses un pare pluie, tu poses des panneaux de mousse de polyuréthane de 10cm ou autre, le liteaunage et les tuiles, peut être pas dans le bonne ordre.
    Tu as des sites bien fait à ce sujet, isover, rockwood....qui t'explique la démarche.
    par ce principe tu obtiendras un R de 7 environ objectif minima que tu devras chercher à obtenir pour une isolation performante