isolation entre 2 etages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation entre 2 etages



  1. #1
    fumezou

    Wink isolation entre 2 etages


    ------

    bonjour , j'habite dans une vieille maison et je voudrais couper du froid
    existe il des systemes ou bien , comment l'aménager
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    fumezou

    Re : isolation entre 2 etages

    personne pour me conseillez ?

  3. #3
    SK69202

    Re : isolation entre 2 etages

    Bonjour.

    Il faut plus d'éléments, que veut on couper du froid, par exemple ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    fumezou

    Re : isolation entre 2 etages

    au rez de chaussée ,il y a le garage qui est isolé , mais il y vient du froid et je voudrais couper ce froid qui monte aux etages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : isolation entre 2 etages

    Bonjour,
    Je suppose qu'il y a une porte pour le garage, est-elle bien isolée et les joints sont-ils en bon état?
    Un garage isolé, mais pas chauffé restera toujours plus froid que ta maison.
    Avec une VMC par exemple tu extrais l'air chaud de ta maison, l'air neuf rentre pas toutes les ouvertures qu'il trouve et pas seulement celle au dessus de fenêtre des pièces de vie.

    Je parles de la VMC, parce que l'air froid n'a normalement pas tendance a monter, il est plus lourd que l'air chaud qui lui monte vers le plafond ou l'étage.
    Avec un étage c'est bien souvent le contraire, par exemple tu chauffe le salon, l'air chaud file à l'étage et pousse l'air plus frais des chambres a redescendre l’écaler d’où une sensation désagréable de courants d'air.
    je ferais l'essai de poser un simple rideau épais en face de l’escalier pour couper la sensation de courant d'air.
    Autre solution plus chère, tu installe une cloison et une porte a chaque niveau de l'escalier.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 01/12/2012 à 09h06.

  7. #6
    Sofi29

    Re : isolation entre 2 etages

    Bonjour Fumezou,
    Citation Envoyé par fumezou Voir le message
    au rez de chaussée ,il y a le garage qui est isolé , mais il y vient du froid
    J'imagine que l'ensemble des parois est isolé, y compris le plafond mais la porte de garage est-elle bien également à performance thermique avec joints en périphérie ?
    et je voudrais couper ce froid qui monte aux etages
    Assurez-vous également que la porte séparative donnant du garage sur votre habitation soit à âme isolante (généralement à base de polystyrène ou mousse de polyuréthane) et comme dit par Clair31 que l'étanchéité à l'air soit assurée en pourtour de porte.

    Difficile de vous conseiller sans connaître la configuration des lieux mais par exemple, poser une porte isolante entre le garage et l'escalier d'accès à l'habitation en complément de la porte isolante donnant sur l'habitat permet de créer un sas et donc de limiter l'entrée directe d'air froid dans l'habitation.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. isolation acoustique entre 2 étages???
    Par warloy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 22h15
  2. Isolation plancher bois entre 2 étages
    Par Giuliano44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2010, 11h02
  3. [Thermique] Pb. chauffage entre 2 étages
    Par CoHarry dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2010, 20h22
  4. isolation entre 2 etages
    Par invitec47c15be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 21h00
  5. Limites entre les étages
    Par invite76306130 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...