Devinette de soixantard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devinette de soixantard



  1. #1
    ricecracker

    Devinette de soixantard


    ------

    Bonjour,


    j ai fait l acquisition d un appartement qui date de 1969 et je souhaiterais en ameliorer l isolation, surtout sous les fenetres.

    Les chassis d epoque sont en bois et encore en bonne qualite mais ils reposent sur un panneau en plastique ( verre bouteille) ultra fin (+- 0,5 cm) qui laisse totalement passer le froid et le son. Je cherche a savoir le nom de la matiere qui pourrait le constituer? je pensais a un panneau de bakelite mais je ne sais pas si cela etait utilise comme tel a l epoque...

    Quelqu un aurait il une idee plus precise de la matiere dont etaient fait ces panneaux d epoque?

    D avance merci

    -----

  2. #2
    gridobu

    Re : Devinette de soixantard

    Mais... à quoi ça va te servir de connaître son nom ?...

  3. #3
    ricecracker

    Red face Re : Devinette de soixantard

    merci,


    je pensais pouvoir ensuite mieux trouver des infos pour le rénover ou le traiter... pour l instant il y a une feuille de 2-3mm de frigolite colle dessus et je pensais la virer pour poser un panneau de fibre de bois... mais je ne sais pas sur quoi exactement je vais poser ce panneaux de fibre bois et avec quel type de colle le fixer.

Discussions similaires

  1. Devinette
    Par invited9f9c424 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/10/2005, 22h29
  2. devinette
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2005, 16h03
  3. Devinette...
    Par invite9c8661be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2004, 12h31
  4. [Devinette 01]
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2003, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...