devinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

devinette



  1. #1
    invite0e4ceef6

    Talking devinette


    ------

    quels sont d'après vous, les effets provoqués par un univers en expension accélerée constante sur ce qu'il contiens???

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : devinette

    Citation Envoyé par quetzal
    quels sont d'après vous, les effets provoqués par un univers en expension accélerée constante sur ce qu'il contiens???
    Dans un univers en expansion... Question : les cubes imaginaires (dont le nombre ne changerait pas) qu'il contiendrait grandiraient-ils inéluctablement, ou bien se multiplieraient-ils (et là leur nombre diffère) ?

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : devinette

    jolie pirouette, mais ce n'est pas la bonne réponse... tu ne t'en tireras pas comme ça...

  4. #4
    invite51c9e6f8

    Re : devinette

    coucou, tu la donneras un jour la reponse si personne trouve? Je me demande bien ce que ca peut etre j'en ai aucune idee
    A +!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f29a63d

    Re : devinette

    Les effets les plus logiques (et les moins humoristiques) sont la diminution de la masse volumique moyenne et la diminution de la température moyenne... (la vitesse de diminution diminue avec l'augmentation de la taille de l'univers...)
    Mais à mon avis ça ne doit pas être la réponse que tu attendais...

  7. #6
    invite3d8338aa

    Re : devinette

    slt !

    ce qu'a dit Glpilot a l'air pas mal, mais au sinon je ne sais vraiment pas

    j'espère que tu donneras la réponse, ça m'intrigue tout ça...

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : devinette

    en fait c'est la meilleure blague de l'univers, alors il faut un peu se creuser la cervelle, lol...

  9. #8
    invite4f29a63d

    devinette

    Donne tout de même la réponse puisqu'apparemment personne n'a trouvé...

  10. #9
    acerfull

    Re : devinette

    Aucune, car il n'y as plus de référentiel pour pouvoir comparer quoi que ce soit et pouvoir parler d'effets de ce qu'il contient.

    La la la boumetié!!!! Na na na na et et et good bye

  11. #10
    invite4b9cdbca

    Re : devinette

    Aucun effet... tous les référentiels possibles seront dilatés, y compris les échelles absolue (qui sont néanmoins relatives)...
    Ah oups, ça revient a ce que acerfull a dit... tant pis il aura l'honneur de la victoire si c'est ça...

  12. #11
    invite4f29a63d

    Re : devinette

    Sauf que dans notre univers (qui est en expansion) il y a quand même un repère qui reste càd que les étoiles et autres corps ne se dilatent pas, seule augmente la distance moyenne entre les astres, donc on peut mesurer la différence...

  13. #12
    invite0e4ceef6

    Re : devinette

    le truc en fait c'est qu'il faut bien lire l'ennoncé lol

  14. #13
    matthias

    Re : devinette

    Citation Envoyé par quetzal
    le truc en fait c'est qu'il faut bien lire l'ennoncé lol
    le truc est dans le "accélérée constante" ou dans les fautes d'orthographe ?

  15. #14
    360no2

    Re : devinette

    Quelque chose dans ce goût là :
    http://forums.futura-sciences.com/thread34957.html
    ???
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : devinette

    Citation Envoyé par matthias
    le truc est dans le "accélérée constante" ou dans les fautes d'orthographe ?
    dans les fôte dotograf.... hihihi

  17. #16
    halberick

    Re : devinette

    Bonsoir;

    Il me semble avoir lu quelque part que justement les dernières découvertes en cosmologie tendent à accréditer l'hypothése que l'univers est en expansion constante accélérée et que de ce fait la fameuse constante de hubble ne serait pas si constante que cela et que cela permettrait d'expliquer le probléme de la masse cachée "masse sombre" de l'univers.
    Si quelqu'un à des information à ce sujet qu'il me le fasse savoir.
    Merci
    cordialement.

  18. #17
    matthias

    Re : devinette

    Citation Envoyé par halberick
    Il me semble avoir lu quelque part que justement les dernières découvertes en cosmologie tendent à accréditer l'hypothése que l'univers est en expansion constante accélérée et que de ce fait la fameuse constante de hubble ne serait pas si constante que cela et que cela permettrait d'expliquer le probléme de la masse cachée "masse sombre" de l'univers.
    Si quelqu'un à des information à ce sujet qu'il me le fasse savoir.
    Salut halberick.
    Ici tu es dans la section humour, tu auras plus de chance en postant dans la rubrique astrophysique. Je crois qu'il y a déjà des fils sur sujet.

  19. #18
    invite0e4ceef6

    Re : devinette

    allez la réponse, je la donne, puisque vous lutter comme jumaux de langevin... ben, la réponse est : "aucun" je vous laisse reflechir... lol

  20. #19
    matthias

    Re : devinette

    Citation Envoyé par quetzal
    la réponse est : "aucun" je vous laisse reflechir...
    ex pension ?

  21. #20
    acerfull

    Re : devinette

    Citation Envoyé par quetzal
    quels sont d'après vous, les effets provoqués par un univers en expension accélerée constante sur ce qu'il contiens???
    Réponse : Aucun effet

Discussions similaires

  1. Devinette
    Par glop dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 20h24
  2. devinette
    Par invite8b0a6e82 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 19h03
  3. devinette
    Par invite216cbd05 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/11/2005, 19h22
  4. [Divers] Devinette !
    Par John78 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 18h49