Double circuit plancher chauffant/radiateurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Double circuit plancher chauffant/radiateurs



  1. #31
    Aldo-Chichi

    Re : Double circuit plancher chauffant/radiateurs


    ------

    Bonjour à Tous

    Ce matin, j'ai eu un rendez-vous très instructif avec un conseiller en énergie/isolation. Il m'a éclairci l'esprit sur un certain nombre de chose, notamment les chaudières à micro-accumulation.
    Déjà, pour commencer il a trouvé mon projet cohérent, ce qui m'a fait plaisir.
    D'après lui il est inutile d'avoir deux circuits de chauffage. Un seul circuit suffit. Pour cela il suffit de monter un peu la température de mes planchers et murs chauffants (30 à 35 °) et de sur-dimensionner d'environ 30% les radiateurs de compléments basse-température. A partir de là, ça devrait marcher très bien.

    En ce qui concerne la chaudière, j'ai peut-être des éléments de réponse qui pourront vous intéresser.
    Pour la puissance qui m'est nécessaire, il m'a conseillé une chaudière d'environ 6/23 kW avec un ballon intégré de 80/100 l.
    Etrangement, après m'avoir fait l'article des chaudières à micro-accumulation, il m'a expliqué les limites de ce système.
    Le calcaire pose en effet des problèmes avec ce type de chaudière, car cela obstrue la micro-grille ou se situent les échanges thermiques pour chauffer l'ecs. A partir de là le rendement chute très rapidement.

    Effectivement, comme il est écrit sur la doc de SD, le principe de chauffage de l'ecs est l'inverse de celle d'une accumulation classique. Le ballon vient en soutien de l'instantané, alors que dans l'accumulation classique, c'est l'inverse.
    Dans l'accumulation classique, le chauffage du ballon se fait par un circuit d'huile interne, donc on a pas de soucis de calcaire. De plus les pertes caloriques d'un ballon interne sont négligeables (environ 1 degré par jour pour un ballon de 100 litres)

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Le gadget du moment, selon moi, c'est la micro accumulation.
    Donc, suite à ce rendez-vous je comprends mieux pourquoi tu dis ça...

    SD propose toutes les solutions, voir Théma Condens et les" prix de niches " qui vont avec !
    Par contre il a balayé SD du plat de la main... Pour lui c'est du matériel d'entrée de gamme, bon marché mais qui ne tient pas sur la longueur. D'après lui on est bien loin de la qualité des composants d'une Frisquet ou Wiessman etc...
    (la liste est longue et il a mis SD tout en bas de la liste )

    Ce qui fait aussi la différence d'après lui c'est le bruleur cuivre plutôt qu'alu.

    -----
    Dernière modification par Aldo-Chichi ; 18/10/2012 à 15h35.

  2. #32
    jaypi44

    Re : Double circuit plancher chauffant/radiateurs

    Bonjour,
    Chez Saunier Duval, avec une Isomax condens F30, j'ai opté pour le "MODUZONE" qui permet de gérer indépendamment plancher chauffant et radiateurs, avec chacun son thermostat programmable indépendant.
    Bien sûr, l'eau chaude sanitaire vit sa propre vie ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2012, 16h52
  2. Rajout plancher chauffant sur le circuit des radiateurs
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/11/2010, 22h31
  3. [Thermique] Plancher chauffant et radiateurs
    Par invitef0bd8085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 20h21
  4. Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2009, 21h20
  5. plancher chauffant ou radiateurs
    Par inviteac9e8d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...