VMC Hygro : différence entre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

VMC Hygro : différence entre



  1. #1
    max55thir

    VMC Hygro : différence entre


    ------

    Je suis en train de regarder pour acheter une VMC hygro et je me pose des questions sur les bouches proposées dans les kits
    Parfois, ils proposent des bouches à piles mais quelle est la durée de vie des piles ?
    Sinon, ils proposent des bouches manuelles

    Si j'ai bien compris, la bouche doit s'ouvrir ou se fermer en fonction du taux d'humidité
    Quelles est la différences de fonctionnement entre les 2 ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : VMC Hygro : différence entre

    Bonjour,

    En général tu as 3 types de bouches sur les vmc hygro modernes :

    - à détection de présence et à minuterie (souvent à pile), => souvent utilisées dans les WC (quoi qu'il arrive si qq1 entre on ventile plus pendant X minutes)
    - à minuterie commandée par inter (aussi à piles mais il me semble qu'il en existe avec transfo secteur) => souvent utiliser dans les cuisines où c'est plutôt l'activité qui va nécessité ou pas un plus grande ouverture pour X minutes
    - à réglage automatique (c'est une tresse sensible à l'humidité qui ouvre plus ou moins la bouche en fonction de l'humidité réelle) => souvent utiliser dans les SDB, ça se referme quand la pièce est "sèche"

    j'ai les deux dernières types de bouche... pour la minuterie commandé par inter, ça fait 2 ans que ma pile est en place et je ne l'ai pas encore changée... (mais cela dépend du nombre de fois où l'on l'utilise comme pour celles à détection je suppose ) de toute facon t'es vite au courant quant la pile est morte, on entend plus le moteur ouvrir la bouche
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    max55thir

    Re : VMC Hygro : différence entre

    Merci beaucoup pour vos réponses
    - Pour les bouches pour les WC, j'ai bien compris le fonctionnement
    - par contre, dans les docs que j'ai consulté, je ne vois nulle part la commande par inter !! il marque uniquement à pile! est ce que la pile remplacerai la tresse sensible à l'humidité ?

    Je serai parti sur ce type de produit http://www.letempsdestravaux.com/ven...84121567.html#

  4. #4
    lustiot

    Re : VMC Hygro : différence entre

    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max55thir

    Re : VMC Hygro : différence entre

    Merci beaucoup
    C'est plus clair dans ma tête

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : VMC Hygro : différence entre

    Bonjour
    Dans la sdb, il est préférable de mettre une bouche sans pile donc aspiration en continu car si panne, il est rapide de voir l'humidité s'installer car c'est une pièce où il y a le plus d'humidité après la cuisine et chambres.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    max55thir

    Re : VMC Hygro : différence entre

    Oui dans la salle de bain ce sera sans pile
    Pour la cuisine, je ne sais pas encore si je mets une manuelle ou à pile! j'ai une bonne hotte donc c'est moins important que la SDB

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : VMC Hygro : différence entre

    j'ai une bonne hotte
    L'air vicié est recyclé ou évacué vers l'extérieur ?
    Si recyclé il faut une bouche sans pile.
    Si évacué vers l'extérieur,mets une bouche à pile et en plus gros diamètre que celle de la SDB, ça suffit.

    Ce qui est important, c'est le renouvellement d'air par des entrées d'airs hygroréglables installées contre les coffres volets.
    Pour que tout soit efficace, il faut que ta maison soit bien étanche....

    Chez moi bouche à pile dans la cuisine et hotte recyclable ça ne marche pas bien les odeurs de la cuisine restent trop longtemps dans la maison et finissent par aller aux chambres à l'étage...

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 10/12/2014 à 10h38.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    max55thir

    Re : VMC Hygro : différence entre

    J'ai une hotte avec évacuation en toiture donc pas de soucis à ce niveau là
    et quand on cuisine, on l'a mets systématiquement en route
    Du coup, je ne mettrais quasiment jamais la bouche VMC de la cuisine à fond
    J'ai prévu d'installer des entrées hygro sur mes fenêtres dans les chambres et dans le salon
    Pour l'étanchéité, avec une maison de 1974 et des fenêtres en PVC d'environ 10 ans, je ne pense pas qu'elle soit très étanche

Discussions similaires

  1. différence entre API et PIC
    Par inviteb023f85e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 12h30
  2. Différence entre E1 et E2 ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 21h02
  3. Entré d'air pour VMC hygro
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 09h07
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...