Valeur d'une maison bioclimatique et BBC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Valeur d'une maison bioclimatique et BBC



  1. #31
    invited3c89878

    Re : Valeur d'une maison bioclimatique et BBC


    ------

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Si le sujet vous intéresse, allez faire un tour sur ce forum : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/
    Franchement je pense que depuis que je suis dans la vie active soit l'année 2000, j'ai toujours entendu parler (et vu ce site) de la "bulle" immobilière.

    Soit c'est comme le dahu, soit elle va péter.
    En fait il y a des points pour moi qui sont effectivement de l'ordre de la bulle mais ça reste localisé. Je dirais même qu'il y a plusieurs bulles.
    Malgré tout, même si je pense que ça satisfairait certains de voir les prix baisser drastiquement (les primo-accédantes à certaines localisations) et les investisseurs pour trouver de bonnes occases, je crois que les prix baisseront pour certains types de biens à certains endroits mais ne baisseront pas ou trés peu à d'autres.
    Tant que l'offre sur certains critères reste inférieure à la demande, le marché sera tendu.

    En revanche, que ce soit pour la classe énergétique ou la localisation, certains marchés seront localement tendus quand d'autres s'écrouleront.

    Cela me semble logique qu'une maison avec terrain dans une zone urbaine dense sans foncier soit plus recherchée qu'une maison éloignée des centres d'intérêts (emploi, services, culture....).

    Je vois aussi évoluer les mentalités ou avec les problèmes de transports (densité du trafic, temps de trajet, coût de l'essence) les gens ne cherchent plus une maison avec 3000m² de terrain à 30km de toulouse par ex mais plutôt moins plus proche. et la proximité coûte cher pour le foncier dans toulouse ou en périphérie proche.

    Ca peut changer mais je pense que la situation va perdurer encore longtemps dans ce sens.

    -----

  2. #32
    cpasmoi

    Re : Valeur d'une maison bioclimatique et BBC

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Franchement je pense que depuis que je suis dans la vie active soit l'année 2000, j'ai toujours entendu parler (et vu ce site) de la "bulle" immobilière.
    Ce site existe seulement depuis 2005, donc tu vas avoir du mal à l'avoir connu avant

    Il y a déjà eu une bulle immobilière en France, début des années 90, mais elle était surtout concentrée sur Paris. (pour info, on a eu le droit à du -40%)

    Cette fois-ci la différence c'est qu'elle concerne toute la France.
    Elle aurait du exploser en 2008, ce qu'elle a fait dans d'autres Pays (USA, Espagne, Irlande, etc...), mais en France on a des gouvernements pas très compétent dans ce domaine qui ont tout fait pour la soutenir.

    C'est un sujet très complexe qui ne se traite pas en 5 minutes.

  3. #33
    SK69202

    Re : Valeur d'une maison bioclimatique et BBC

    C'est un sujet très complexe qui ne se traite pas en 5 minutes.
    Ni surtout ici, où les discussions économiques restent interdites.

  4. #34
    jim5564

    Re : Valeur d'une maison bioclimatique et BBC

    la valeur d'une maison BBC , bioclimatique sera celle que l'acheteur voudra mettre

    en clair mr tout le monde n'a que peu d'idées que ce qu'est du BBC et les avantages que cela comporte aujourd"hui et demain

    là ou une maison consommait 1500 à 2000 euros de chauffage /energie les couts vont s'envoler et d'ici 10 ans on en sera à 3 ou 4 fois plus cher surtout si la demande mondiale en énergie repart à la hausse

    la question secondaire est que tous les batis demain seront RT 2012 ce qui va pousser le grand public a s'intéresser aux labels et aux performances des batis , déjà je vois autour de moi les mentalités évoluer et les notions de R , de Lambda , d'inertie , d'enérgie grise , etc être maintenant mieux connues , comprises et surtout commencer à être intégrées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Evaluation du fonctionnement d'une maison BBC
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2012, 15h36
  2. Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique
    Par inviteca51c609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 15h30
  3. Maison BBC Bioclimatique : chauffage et ventilation, votre avis ?
    Par Sylvio84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2011, 21h04
  4. lingerie d'une maison bioclimatique
    Par invite9a7a313f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2010, 10h22
  5. projet maison bioclimatique/BBC IDFa
    Par reorx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...