Avis installation VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis installation VMC double flux



  1. #1
    Lanthalas

    Question Avis installation VMC double flux


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir quelques avis concernant mon installation double flux.

    Tout d'abord, l'environnement :
    Maison sur sous sol complet, 1RDC de 80m3 avec 2 CH de 11 à 13m2, 1SdB, 1 WC, 1 cuisine, et 1 sejour de 30m2 (2 bouches).
    1 etage avec 2 CH de 14 à 16m2 au sol, mais sous pente. 1 SdB/toilette, 1 mezzanine de 20m2.
    Volume globale de l'ordre de 150m2

    Actuellement une double flux existe, elle date de 1998, et c'est une Akor (unelevent). J'ai un poele à bois dans le séjour, et un chauffage electrique avec des bons radiateurs à inertie (ecotherme). La prise d'air frais de la VMC se fait à partir du garage, de tel manière que je tire l'air le long du conduit d'évacuation du poel afin de récupérer de la calorie.

    Un de mes soucis est le transfert de chaleur du poele, les 2 ch du RdC n'en profite pas trop. Le second est qu'a la construction, j'ai fait passer mes gaines (isolées à 2,5cm) dans les sous pentes, donc un peu noyée dans la laine de verre mais plutôt vers l'extérieure.

    Je voudrais optimiser tout ca et régler quelques problèmes.

    Voila à quoi je pense dite moi si ca tiens la route

    D'abord je vais repasser mes gaines de VMC vers l'intérieur et remettre des gaines isolées avec du 5 cm d'épaisseur.
    Je pense faire un tirage de l'air du sejour par une des prises d'insuflation, transformée en bouche d'extraction pour renvoyer l'air vers une des CH du RdC. Pour cela je souhaite utiliser un TD-Mixvent de unelevent.
    Coté VMC, je souhaite changer pour passer sur une ideo 325.

    J'ai fait quelques calculs : Volume de la maison : 150m2 x 2,5m = 375m3. Donc renouvellement d'air de l'order de 185m3/H
    Insuflation : 4 x 30m3/h pour les chambres, et entre 30 et 60m3/H dans la bouche du séjour. Je mettrait des regulateur basse pression sur les insuflations des chambre pour être à 30m3/H.
    Extraction : 2 SdB à 30m3/H, 1 WC à 15m3/H, cuisine entre 75 et 105m3/h

    Appriori j'équilibre correctement autour de la necessité de renouvellement.

    Questions complementaires :
    peut on mettre l'unelevent ideo 325 dans un grenier non isolé?? ou faut il lui faire une "cabane"??
    connaissez vous les VMC thermodynamique de climdatec? ca semble séduisant.
    Est il possible de connecter l'ideo sur un chauffe eau thermo dynamique?

    Voila merci de votre avis expérimenté

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Lanthalas

    Re : Avis installation VMC double flux

    personne n'a d'avis??

Discussions similaires

  1. installation vmc double flux particuliere
    Par invite87201a58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2012, 12h47
  2. installation d'une VMC double flux
    Par invite31d93c04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2012, 07h07
  3. VMC double flux installation
    Par inviteb0900517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 10h19
  4. Avis sur mon installation VMC double flux
    Par invited6bbc537 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 14h55
  5. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...