Cuisiniere mbs magnum plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

Cuisiniere mbs magnum plus



  1. #31
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus


    ------

    Bonjour Madera,

    "feu 1h30/2h00" et après? Apres ce temps on ajoute plus de bois ou très peu de bois? Ou on mets la cuisinière au ralentie?
    Merci, Rexa

    -----

  2. #32
    madera

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    çà dépand si le tampon est chargé et des besoins de la maison;
    vous faites une flambée qui va chauffé, la maison et le tampon,
    si le tampon est chaud c'est bon, une le poele éteint, c'est le tampon qui prend la relève.
    je met un plan avec une chaudière, mais c'est le meme principe :

    Nom : denis schéma.png
Affichages : 1571
Taille : 27,5 Ko

  3. #33
    SK69202

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Après on regarde le chargement du ballon (les thermomètres), on peut rajouter du bois jusqu'à ce qu'il soit chargé à bloc, le temps de chargement et la quantité de bois dépendent des conditions météo (avec l'expérience on peut anticiper la quantité de bois) et de la demande des radiateurs.
    Pour la nuit, on charge au maximum le ballon (éventuellement le foyer, feu vif) avant de ce coucher et c'est lui qui assure le chauffage de nuit et non le feu couvé dangereux actuel.
    Ne pas avoir de braises pour allumer le matin, n'est pas un souci, cela permet de partir sur un foyer propre pour une nouvelle journée de recharge du ballon.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Merci pour les explications!
    Le site "topchaleur" n'est pas accessible. Je ne comprends pas.
    Le site "chaleurbois" est ouvert, mais le super thermo magnum n'est pas affiché.
    Dommage.

    Rexa

  5. #35
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    je peux te faire parvenir le mode d'emploi en mp

  6. #36
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    MBS a un service après-vente très serieux et des gens compétents; mieux vaut s'adresser à eux directement

  7. #37
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    J'ai trouvé MBS sur internet. Il n'y a pas un filiale en France, je crois. Vous avez contacté MBS directement en Serbie? La service apres vente se trouve également en Serbie en pas en France?
    Vous avez eu contact par téléphone ou par email?

    Merci, Rexa

  8. #38
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Pardon ..... j'ai trouvé une adresse mail en France.

    Rexa

  9. #39
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    les 2, mail et téléphone; ils sont très compétant; je pense qu'une aussi vieille firme ne peux pas se permettre de négliger ses clients

  10. #40
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour Louter,

    Est-ce-que c'est possible de m'envoyer le mode d'emploi? Notre plombier va venir la semaine prochaine pour en discuter.

    Merci,

    Rexa

  11. #41
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    il me faut votre adresse mail car le fichier est trop lourd et ne passe pas;merci

  12. #42
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Il faut que je découvre comment je peux vous envoyer un mp avec mon adresse mail.

    Rexa

  13. #43
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    moi aussi, c'est pas facile, peu d'explication

  14. #44
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    je cherche

  15. #45
    madera

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    bonjour
    clik sur le pseudo de la personne, un petit menu s'affiche, puis choisir envoyer mp.
    cordialement !

  16. #46
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    merci madera

  17. #47
    invited4c74be8

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Super thermo magnum:
    annonce internet:
    Puissance total: 21 kw = 13 kw eau + 8 kw exterieur
    dans le mode d'emploi:
    Puissance total 20 kw= 10 kw eau + 10 kw exterieur

    Que 10 kw pour les radiateurs et 10 kw dans la cuisine, c'est pas optimal. Normalement une cuisine n'est pas très grande et avec 10 KW ça vas chauffer trop dans la cuisine et les 8 radiateurs doivent partager 10 kw.

    Il y a un risque qu'on étouffe dans la cuisine et les radiateurs ont du mal de chauffer le reste de la maison?

    Rexa

  18. #48
    japhanthisa

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    bonjour,
    je suis également intéressé pour acheter le Bouilleur Super Thermo Magnum de chez MBS
    Louter, peux tu m'envoyer la notice par mail?
    As tu les coordonnées tel ou mail du service clientèle ( France ou Serbie si ils parlent français)
    merci

  19. #49
    1954nic

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,
    Nous venons d'acheter la cuisinière MBS super thermo magnum, au sujet du raccordement, est-ce réalisable par un bon bricoleur ou est-il préférable de s'adresser à un professionnel ?
    Nous aimerions aussi avoir une idée du prix des marchandises nécessaires au raccordement.
    Merci beaucoup .

  20. #50
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,
    Nous n'allons pas tarder à commenser l'installation du chauffage central avec la même cuisiniere.
    Je vous dirais si c'est faisable; nous avons tous les éléments, le plan, ça ne parait pas très compliqué.........à voir

  21. #51
    Niko88

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,

    je suis nouveau venu dans cette discussion, mais aussi intéressé par la cuisinière Super Thermo Magnum, ou le poele Thermo Volkan Plus.
    J'attends aussi des nouvelles de l'installation sur le circuit de chauffage central...
    Merci d'avance.
    Cdt

  22. #52
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Consulter le site: je me chauffe au bois ou chaudiere avec circulateur, le schema est top.
    N'hésitez pas a posez des questions, on est en plein dedans. Bon courage.
    PS: servez-vous du multicouche pour le branchement, pas de soudure, pas de fuite

  23. #53
    1954nicq

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'avais perdu mes identifiants et ai du me refaire un nouveau compte
    Alors, avez-vous commencé vos travaux de raccordement? Le chauffagiste venu voir le travail me demande env 3.000 € pour le réaliser, je ne sais pas si ce prix est réaliste ou pas, mon compagnon, bon bricoleur, déteste la plomberie ( ça tombe bien !) mais peut-être changera-t-il d'avis si celà revient relativement moins cher de le faire lui même. Pour ma part je pense qu'avec un bon plan et l'avis de personnes l'ayant effectué, le travail doit être à notre portée.

    En tout cas, bon courage pour vos travaux et j'espère pouvoir profiter de vos conseils si vous le voulez bien.

  24. #54
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    si c'est avec le matériel, ce n'est pas excessif; je n'ai pas fait le compte exact car il nous manque le circulateur et quelque raccord, mais je pense qu'on tourne autour des 2000 euros; cependant si c'est un chauffagiste qui le fait, demander un vase d'expension ouvert et a ne pas oublier que votre installation sera garantie par MBS que s'il vous installé une soupape thermique; vérifiez bien dans votre devis.
    Toujours a votre disposition pour d'autres rebseignement

  25. #55
    japhanthisa

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    bonjour,
    je suis en train d'installer ma cuisinière super thermo magnum plus, j'ai 3 questions
    1°)branchement au circuit d'eau 1": Il y a 2 orifices qui semblent communiquer ( test réalisé en envoyant de l'air) mais à quoi sert le troisième?
    2°)la cuisinière repose à même le sol par une tôle de 10/10e, cela ne risque t il pas de rouiller avec le temps? après un ne nettoyage du sol de l'eau peut s'y accumuler, je songe à la sur-élever aux 4 coins. qu'en pensez-vous?
    3°) sur la "plaque de cuisson" il y a un trou avec une plaque de 250x100 mm au dessus du four à quoi sert elle?

  26. #56
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    1/tu as 2 tuyaux superposés départ :eaux chaudes, eaux froides et celui qui est décalé c'est le branchement à l'eau de ville.
    2/sur-élever peut être une solution si tu lave à grandes eaux...........avec un lavage normal, la chaleur dégagée par la cuisiniere séchera très rapidement
    3/le trou dont tu parles donne accès à la trappe du tirage et permet de voir si ton tuyau des fumées est encrassé.
    Bonne instalation

  27. #57
    japhanthisa

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    bonjour,
    voila je l'ai installé!
    le raccordement avec les radiateurs c'est bien passé. par-contre contrairement à ce que tu me dis, Louter, le 3eme orifice est connecté à rien, j'ai mis un bouchon mais je ne vois pas d'eau qui en sort. L'arrivée en eau de ville se fais le le tuyau chaud au niveau de la vanne 3.

    je vais maintenant m'attaquer à 3 points
    1)Le tirage trop important
    2 idées: refaire la grille fonte sous le feu ou voir où l'air peux arrivée ( test d’étanchéité avec une lumière)

    2)alimentation du circulateur en cas de coupure de courant
    je dois alimenter 40w pendant au moins 4 heures, je pense à un onduleur en changeant les batterie à l’intérieur pour une meilleur autonomie. Quelqu'un a t il résolu ce problème?

    3)température dans le four
    J'arrive péniblement à 160° dans le four, quelqu'un a t il réussi à avoir des température plus importantes?

  28. #58
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonsoir japhanthisa, j'ai appellé ce matin mon vendeur car ton histoire sur le 3° orifice m'a perturbé; d'après leur service technique "il" sert pour l'instalation du vase d'expension ouvert??????? Comment l'as-tu branché car j'en suis la moi aussi et j'avoue que
    je suis perplexe; si quelqu'un a cette experience, je suis preneur.
    Pour le four, je suis étonné car je parviens sans problème à 280°, mais quel modèle as-tu? La mienne est la super thermo
    magnum, foyer à droite, dimension P40XL40XH37 et le four est à gauche

  29. #59
    japhanthisa

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    bonsoir j'ai la meme cuisinière que toi à part que j'ai ma sortie de fumée à droite et donc le foyer à gauche.
    l’orifice je l'ai fermé avec un bouchon , juste posé dessus (vissé de 2 à 3 filets seulement).
    concernant le four.
    Ta cuisinière est elle contre un mur? moi pour l'instant elle est en plein milieu de la pièce il y aura prochainement un petit muret contre.
    As tu branché le circuit d'eau? ce qui expliquerait ce la si elle ne l'est pas, car l'eau étant à 90 / 95° maxi (sinon elle serait en ébullition), elle baisserait la température de l'air contre l'une des parois du four.
    Si c'est le cas et que tu constate la même chose après la mise en eau il faut peut etre isoler la zone.

  30. #60
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour, non elle n'est pas encore en eaux et oui elle est contre un mur que j'ai isolé avec des plaques spéciales hautes températures. As-tu mis un vase d'expansion ouvert et une soupape thermique de sécurité?? Si oui dans quel ordre.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum
    Par lau1664 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2019, 22h31
  2. cuisinière bois thermo magnum plus MBS
    Par invite5531240c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2016, 18h28
  3. [Brun] magnum lcd 3252
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 13h54
  4. tv magnum prob verrouillage des chaines
    Par tofwech09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 09h53
  5. magnum TV7055 vt
    Par papythomas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...