Cuisiniere mbs magnum plus - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Cuisiniere mbs magnum plus



  1. #61
    japhanthisa

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus


    ------

    bonsoir,
    Je comprends maintenant, Il n'y a donc pas de risque d'utiliser la cuisinière sans l'eau dan les canalisations, il n'y a pas eu de déformation?
    Je pense mettre un écran thermique pour isoler le compartiment eau de la cuisinière avec la zone passage d'air chaud qui réchauffe le four . il me faudrait une plaque mesurant au plus 20mm pour avoir toujours le passage d'air.
    qu'as tu mis comme plaques haute température et ou les as tu acheter?
    pour le branchement, je n'ai pas mis la soupape thermique de sécurité qu'ils préconisent mais j'ai mis un vase d'expansion fermé avec une soupape de sécurité. dernièrement J'ai eu un problème avec avec mon circulateur, cette soupape a fait sont effet. Quand la pression est monté à 3 bars celle-ci à libérer la pression. donc aucun risque si il y a une coupure de courant.

    -----

  2. #62
    SK69202

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    je n'ai pas mis la soupape thermique de sécurité qu'ils préconisent mais j'ai mis un vase d'expansion fermé avec une soupape de sécurité. dernièrement J'ai eu un problème avec avec mon circulateur, cette soupape a fait sont effet. Quand la pression est monté à 3 bars celle-ci à libérer la pression. donc aucun risque si il y a une coupure de courant.
    La fonction refroidissement de sécurité n'est pas assurée, une soupape de sécurité qui s'ouvre s'use au niveau du siège en raison de la vitesse d'éjection du mélange eau/vapeur.
    A 3 bars l'eau bout à environ 133°C, valeur supérieure à la température maximum de fonctionnement habituelle des soupapes 3 bars .
    Si la soupape, déjà trop sollicitée ne s'ouvre pas, c'est l'endroit le plus faible du circuit qui servira tout à coup de décharge au mélange eau vapeur sous pression, la viande vivante n'aime pas.
    La soupape thermique double est chère mais c'est une garantie de sécurité dans les circuit sous pression.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    tu as raison SK69202, c'est ce que m'a dit le technitien ou j'ai acheté mon bouilleur
    En réponse a ta question japhanthisa, c'est une plaque isolation thermique soprema acheté chez un marchand de matériaux

  4. #64
    japhanthisa

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    j'ai gardé la même installation que javais avec ma chaudière fioul. la soupape de sécurité thermique n'est utile qu'en cas de défaillance du circulateur ou en cas de coupure de courant.j'ai ballon tampon, un vase d’expansion, et suffisamment de radiateurs, avec tout cela quand je fais chauffer au max le poêle (et là il fait super chaud dans la maison) l'eau monte à 70°en sortie du poêle. j'ai tout de même de la marge pour arrivé à 130°. en cas de défaillance la soupape de sécurité que j'ai au dessus de mon vase d’expansion, fera son office et l'eau des radiateurs par gravité (la majorité de mes radiateurs sont au premier) refroidira le poêle. Je sais ce n'est pas ce que préconise les professionnels mais je pense que dans ma configuration cela passe.
    pour le risque de coupure de courant je viens de commander un onduleur de 1500 VA ( l'estimation donnée 40mn pour 400w, ce qui devrait me donner une autonomie d'environ 6h pour les 40w de mon circulateur)

  5. #65
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    bonjour, ce n'est pas une reponse mais une question: lorsque je regarde le plan, je vois 3 vannes: 1 pour arrivée d'eau(logique), 1 pour le retour d'eau froide, derriere la cuisiniere et 1 autre sur le retour d'eau froide, question: a quoi servent les 2 dernieres.
    J'avoue que ça m'intrigue

  6. #66
    albertdu06

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    BONJOUR A VOUS TOUS

    Nous sommes très déçus de la qualité des cuisinières MBS, nous avons acheté une cuisinière Magnum MBS et elle n'a même pas 6 mois qu'elle est déjà en rade.

    La pose a été faite par un professionnel de sorte que le problème ne vient pas de là.

    Le problème vient d'un défaut de fabrication, en effet il y a un espace qui c'est créer entre la porte et le foyer. la porte est tordue sous l'effet de la chaleur.

    Un comble pour une cuisinière qui m'a couté plus de 1300 €.
    Mais j'aurais dû me méfier, déjà le délai était très long, plus de 4 mois pour une livraison. Le vendeur n'avait pas trop l'air sérieux.

    Par la suite après appel auprès du vendeur, ils n'ont même pas voulu nous envoyer les pièces détachées.
    Je leur ai dit que je pouvais payer le transport, ils m'ont répondu que de toute façon la société MBS en Croatie n'envoyer jamais les pièces pour le SAV.

    Je vous conseille de ne pas acheter cette marque, c'est franchement un produit bas de gamme.

  7. #67
    CeciliaAnn

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonsoir,
    3 ans après notre 1er message pour alimenter la discussion sur la cuisinère MBS, et contrairement à albertdu06, nous ne sommes toujours pas déçus de ce type de cuisinière : elle fonctionne toujours à merveille : très bonne combustion, l'installation de la grille a été essentielle et nous avons poli la plaque pour faciliter son nettoyage. Pas de regret !

  8. #68
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Désolé albertdu 06, mais voila 3 ans que la notre fonctionne et nous en sommes très content; tu as du faire des sacrées flambées pour tordre la porte; chez qui l'as-tu acheté???

  9. #69
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour Cecilia Ann; la régulation de la notre s'est faite toute seule lorsque nous l'avons mise en eau; depuis c'est le top

  10. #70
    Diden38

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,
    J'ai fais l'acquisition d’un fourneau bouilleur Magnum il y a quelques années mais je ne l'ai utilisé qu'en cuisinière.
    Nous avons décidé de l'utiliser pour le chauffage de la maison ainsi que pour la production ECS, avec un ballon adéquate.
    Pour les essais préliminaire j'ai pu constater que le bouton de régulation ( sur la porte fixe en dessous de la porte du four ) n'a aucun effet sur la combustion du bois.
    Est-ce normale ou est-ce que le thermorégulateur Rathgeber est mort ? Dans ce cas pourriez-vous me dire s'il est possible de s'en procurer un autre et ou ?

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    Cordialement,
    Claude

  11. #71
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Il n'a jamais marché non plus; est-ce un defaut ou peut-être on ne sait pas comment ça fonctionne, je ne pourrais le dire; pour les pièces, normalement votre vendeur peut vous les procurer; bonne soirée

  12. #72
    Diden38

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Merci d'avoir répondu Louter.
    Est-ce que quelqu'un peut dire si son thermorégulateur fonctionne ?

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

  13. #73
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Par contre j'ai un soucis c'est le "bistrage" important du bouilleur; est-ce un probleme de tirage ou autre?????Qui a une reponse??

  14. #74
    SK69202

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    C'est normal, la paroi du bouilleur est bien plus froide que la température de condensation des goudrons créés par les combustions incomplètes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #75
    Diden38

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,
    C'est juste SK6902 mais si tu parles de combustion incomplète c'est que.... Soit le tirage est insuffisant, soit l'alimentation en air est insuffisante ou mal distribuée.
    J'ai lu et relu les discussions de ce topic et :
    - Personne n'a remarqué un trou dans la tôle arrière ( Environ 35/35 mm ). Ce trou est pile poil à la hauteur du cendrier et donc intervient dans l'alimentation en air du foyer.
    - Par ailleurs personne ne parle du thermorégulateur ( La manette située en dessous du four ), hors dans la notice d'emploi il est écrit que cette manette doit être tournée à fond lors de la mise à feu et d’après ce que j'ai vu la trappe commandé par le thermorégulateur reste toujours fermée. Ce qui induit une sous alimentation en air du foyer, donc mauvaise combustion et donc...... Risque de bistrage. Une fois que le feu est bien démarré cette mette manette doit être mise dans la position désiré de réglage du feu voulu...... J’espère être clair ( ? )
    Est-ce que mon raisonnement est juste ???


    La vérité est ailleurs....... La lutte continue.

  16. #76
    SK69202

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    C'est du au principe même des bouilleurs, le métal est refroidit par l'eau sur un coté, et de l'autre il ne peut donc pas être à beaucoup plus de 100°C, air fermé ou pas, ça bistrera toujours, chez moi ça bistre et je ne touche l'air que pour limiter la température des fumées à un maximum de 500°C.
    Pour ne pas bistrer, il faut les chaudières ou poêle à combustion inversée, tout est brûlé à 1000°C avant que les gaz chauds soient en contact avec l'échangeur fumées - eau.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #77
    Diden38

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Ok et merci pour la réponse.
    Pour les autres questions...... Aucune réponse ou idée ??

  18. #78
    SK69202

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Je n'ai pas la cuisinière en question, juste un poêle bouilleur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #79
    bipbip38

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau. J'ai le plaisir d'avoir une cuisinière super thermo magnum avec pierre ollaire depuis le mois de janvier.

    Je me permet de contribuer un peu à la discussion et de poser mes propres interrogations.

    Remarques :
    - le troisième trous de 1" au milieu : mon revendeur m'a dit qu'il ne sert à rien, c'est juste un évent! Donc c'est peut être une mauvaise idée de le boucher (c'est juste une remarque, je n'en sait rien)
    - le régulateur sur la mienne aussi ne fonctionne pas! Il est ouvert à froid de a peu prêt 4-5 mm ( alors que si on manipule le clapet à la main il se décolle de plus de 3 cm) et en moins de 1 min il est totalement fermé! Après il ne ferme totalement l'orifice, laissant une ouverture d'environ 2 cm de large sur 5 cm de haut!
    - lorsque je manipule la molette de réglage de la température du four (sous le four), ça n'a aucune action, comme pour un autre contributeur! Car tout simplement, ça ouvre le clapet de régulateur automatique que de 4-5 mm. Donc l'arrivée supplémentaire d'air neuf est négligeable par rapport à l'ouverture permanente de 2 cm x 5 cm! Idem pour la molette dessous la porte du four!

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait l'installation moi même, avec ballon tampon 4 énergies + ECS de 1000 l (fuel + solaire + cuisinière ECS + électrique). Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Mes soucis :
    - Je suis très loin d'atteindre les 280°C dans le four!! J'ai atteint 1 fois 220°C et en règle général, j’obtiens 150°C 170°C max.
    - Une recharge de bois (12-15Kg) ne dure pas plus de 45 min (si j'attends 1 heure, je suis obligé de remettre du petit bois. Pas assez de braise pour relancer avec des grosses bûches).
    - Je suis obligé de laisser le cendrier légèrement ouvert, sinon le feu finit par s'éteindre et en même temps le feu gronde comme s'il y avait du sur-tirage et la vitre se noirci en 2-3 heures comme s'il n'y avait pas assez de tirage.
    - J'ai mit un coup de thermomètre à infra rouge sur le conduit de cheminée et il m’indiquait 250-275°C très loin des 500°C annoncé par un contributeur!

    J'ai sur l'installation un modérateur de tirage, qui ne bouge quasiment jamais.

    Si vous avez des idées, je suis preneur.
    Si quelqu'un à les documentations techniques de la cuisinière ( utilisation et réparation avec vues éclatées et paramètres de réglages) je suis à la recherche et preneur.

    Bonne journée à tous.

  20. #80
    louter

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour, on m'a parlé de "point de rosé" solutionné par l'installation d'une vanne 3 voies; quelqu'un a-t-il un shema pour savoir ou la mettre; merci

  21. #81
    starlyte

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Merci CeciliaAnn, bonne nouvelle!

  22. #82
    starlyte

    Cool Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Ca me rend plus tranquille, comme j'ai commandé le Thermo Magnum ... installation à faire. Merci CeciliaAnn et les autres avis positives. C'est encourageante.
    Le nouvelle generation a plus des Kws pour l'eau et moins pour le chauffage du cuisine, ce qui m'arrange, pour le Thermo Magnum et le T.M. Plus aussi. Il y a les modes d'emploi pour les 2 sur internet en PDF format, donc imprimable, à :- [url]https://www.noticemanuel.com/Telecharger-manuel-PDF-MBS/20SUPER/20THERMO%20MAGNUM.pdf et pour le Thermo Magnum à :- http://www.bricomarche.com/skin/fron...rmo_Magnum.pdf.
    Éventuellement ca va marcher en coordination avec un chaudiere à pellets, branché sur une ballon tampon. Donc l'idée est que quand la cuisinier est allumée le chaudière est éteinte .
    Mais en attente de Printemps ce va être branché sur le ballon ECS, qui va éventuellement marcher avec des panneaux solaire thermaux, qui seront brancher si il pleut pas pour plus que 2 ou 3 jours et il n'y a pas trop de vent (ils sont sur le toit, avec une descente de 12m sur un coté ). On va changer le chaudière quand le fuel est fini. En 2 ans le prix de fuel est presque le double et ca sent mauvaise en permanence, sauf si on ouvre la fenêtre, un peu ridicule vu le froid qu'il fait. Et coté vert, fuel est pas bien! Mais comme il y a beaucoup de travail a faire sur cette "nouvelle" maison (debut 18eme siecle) et on peut pas faire tous au meme temps...
    Y-a-t-il un bricoleur avisé qui a 2 systemes de chauffage d'eau et a utilisé une bouteille de decouplage ou de mélange pour leur installation? J'aimerait une avis dessus si il y en a. Avant d'entendre parler de ces bouteilles je pensait que des simples T avec mon-retour et robinet suffierent pour le branchement, mais...
    Maintenant j'attends l'arrivé de mon cuisinière (une chose qui m'a manqué depuis pas mal de temps! Mais la cuisine est toute à refaire ) et une poêle à pellets canalisable pour le salon et chambres dessus en même temps (soldes et unique livreur !), donc l'hiver prochain il ferras CHAUD ce qui n'est pas le cas ici maintenant!
    Et encore merci pour tous les avis si utiles que je trouve ici, sur toutes les choses qu'on entreprends sur la maison.

  23. #83
    starlyte

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Je peut plus modifier mon message ci-dessus, mais l'adresse que j'ai donné pour le mode d'emploi pour le Thermo Magnum Plus est assez payante, environ 20€ le copie, et il y en a 3! Je suis sur que en cherchant il y en a des notices gratuits comme celle por le T.M. simple.

  24. #84
    jean63600

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,

    Je me permets de déterrer ce sujet pour vous demander des retours quant au comportement dans le temps de vos cuisinières MBS (avec ou sans bouilleur). Les premiers messages ici remontent à 2012/2013 et les cuisinières en question n'étaient installées que depuis peu.

    Comment se portent vos MBS depuis 8 ans ?

    En espérant que vous lisiez ceci, et merci d'avance pour vos éventuels retours.

  25. #85
    CeciliaAnn

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,
    achetée en juillet 2012, notre cuisinière MBS Magnum est toujours en fonctionnement ! Nous avons du changer une plaque en fonte du foyer. Si c'était à refaire, on achèterait la même !

  26. #86
    Soo

    Re : Cuisiniere mbs magnum plus

    Bonjour,

    Je me permet de faire remonter ce post qui date un peu ..
    Après plusieurs années d'utilisation, êtes vous toujours content de votre cuisinière bouilleur mbs?
    Est-il possible de faire un retour d'expérience ?
    Merci 🙃

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum
    Par lau1664 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2019, 22h31
  2. cuisinière bois thermo magnum plus MBS
    Par invite5531240c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2016, 18h28
  3. [Brun] magnum lcd 3252
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 13h54
  4. tv magnum prob verrouillage des chaines
    Par tofwech09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 09h53
  5. magnum TV7055 vt
    Par papythomas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...