Bonjour,
J’ai un petit problème avec la régulation en température de ma chaudière au gaz (neuve).
Avant j’avais une chaudière très ancienne de 22 KW et je régulais directement la température des radiateurs sur le thermostat de la chaudière. La température des radiateurs étaient environ de 30° à 50° suivant les températures extérieures durant les hivers précédents.
Aujourd’hui superbe chaudière Friskette sans condensation et avec un thermostat d’ambiance.
La mesure de température correspond bien à la température de consigne mais durant la journée la température des radiateurs passent de 72°C à 20°C ce qui n’est pas du tout agréable. Ce phénomène est encore plus extrême le matin (la consigne la nuit de 17 °C jusqu’à 6Heures consigne jour 19°C). Le radiateur de la chambre monte à 72 °C ce qui est absurde puisque c’est l’heure vers 7 heures de l’aération de la chambre, dans le WC le mini radiateur chauffé à 72° C donne 30 ° donne cette pièce. En suite il y régulation et la température de radiateurs descend à 20°C pendant plusieurs heures, et une impression de froid s’installe.
Questions
1- Comment améliorer ce fonctionnement en tout ou rien.
2- Avec un thermostat extérieur
3- En modifiant la puissance de la chaudière
4- En modifiant la pente ce qui aura pour but d’augmenter le temps d’atteinte de la température, mais avec un delta plus petit pour la régulation.
Le but est bien sûr d'avoir un peu de répondant vis à vis de l'installateur (très sympa), car ce n'est pas moi qui va modifier la pente de régulation.
merci à tous
merci pour vos réponse.
-----