PB régulation température radiateur 20°C à 72°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

PB régulation température radiateur 20°C à 72°C



  1. #1
    apzo11

    PB régulation température radiateur 20°C à 72°C


    ------

    Bonjour,
    J’ai un petit problème avec la régulation en température de ma chaudière au gaz (neuve).
    Avant j’avais une chaudière très ancienne de 22 KW et je régulais directement la température des radiateurs sur le thermostat de la chaudière. La température des radiateurs étaient environ de 30° à 50° suivant les températures extérieures durant les hivers précédents.
    Aujourd’hui superbe chaudière Friskette sans condensation et avec un thermostat d’ambiance.
    La mesure de température correspond bien à la température de consigne mais durant la journée la température des radiateurs passent de 72°C à 20°C ce qui n’est pas du tout agréable. Ce phénomène est encore plus extrême le matin (la consigne la nuit de 17 °C jusqu’à 6Heures consigne jour 19°C). Le radiateur de la chambre monte à 72 °C ce qui est absurde puisque c’est l’heure vers 7 heures de l’aération de la chambre, dans le WC le mini radiateur chauffé à 72° C donne 30 ° donne cette pièce. En suite il y régulation et la température de radiateurs descend à 20°C pendant plusieurs heures, et une impression de froid s’installe.
    Questions
    1- Comment améliorer ce fonctionnement en tout ou rien.
    2- Avec un thermostat extérieur
    3- En modifiant la puissance de la chaudière
    4- En modifiant la pente ce qui aura pour but d’augmenter le temps d’atteinte de la température, mais avec un delta plus petit pour la régulation.

    Le but est bien sûr d'avoir un peu de répondant vis à vis de l'installateur (très sympa), car ce n'est pas moi qui va modifier la pente de régulation.

    merci à tous



    merci pour vos réponse.

    -----
    apzo11

  2. #2
    caillou

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Il me semble que la régulation de ces chaudières ne sont pas très réactives, ce qui pose problème pour le thermostat d'ambiance mais pas pour une régulation avec thermostat extérieur et loi d'eau. C'est pour cela qu'il y a ces oscillations extrêmes. Une solution d'attente est de limiter la t° max de la chaudière à 50° par exemple.
    Il faut aussi mettre le thermostat dans un endroit central de la maison et de laisser le radiateur de la pièce ouvert à fond.

  3. #3
    Tam

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bjr apzo11,
    J'ai l'impression que tu regrettes le bon vieux réglage de t° manuel

    Au vu des faits, je pense que la pente de la régulation est trop forte d'où un fonctionnement en tout ou rien.
    Pour les installateurs pressés, certaines régulations sont auto-adaptatives, donc rien à faire

  4. #4
    Clair31

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour,
    Sur certaines chaudières, tu as une option de fonctionnement a pleine puissance pendant un certain temps pour un réchauffage rapide, regardes dans les menus si elle n'est pas activé par défaut.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigoto

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    slt,

    tient ça ressemble à la même chaudière d'un ami, une frisquet simple toute neuve qui remplace une à condensation de 20ans. Avant pas de radiateur bouillant, mais pas froid pour autant, aujourd'hui les radiateurs sont brulants.
    J'ai vraiment du mal à comprendre ces installations neuve sans aucune régulations.
    On me dit qu'une chaudière gaz régule toute seule, mais quand on voit comment elle marche....On dirait le fonctionnement des vieilles chaudières aux bois.

    Je ne sais pas si on peut faire une V3V motorisé ou non avec le retour radiateur avec ou sans circulateur. Car la chaudière gaz en à un, mais il fonctionne comment? Il s'arrête quand la température de consigne sur le thermostat est dépassé et se remet en marche quand il faut de la chaleur?
    Par contre, étant donnée qu'elle n'a pas beaucoup d'eau en stock, elle risque de se mettre en marche très souvent et s'arrêtez aussi vite?

    cette vanne v3v, même manuelle, permet de gérer la température envoyé dans les radiateurs, donc si vous avez trop froid, vous ouvrez un peu plus, et quand la remonte vous refermez, à faire deux trois fois dans la saison.
    Sinon une v3v motorisé avec sonde extérieur, elle le fait tout seule en permanence.

    cdt

  7. #6
    Tam

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    On peut tout imaginer sans savoir comment régule la chaudière apzo11...

    RTFM ! (Read The Fucking Manual)

  8. #7
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    On peut tout imaginer sans savoir comment régule la chaudière apzo11...

    RTFM ! (Read The Fucking Manual)
    Ce n'est pas avec la documentation remise que je peux répondre à ta question!!!!!
    Cet après midi je suis passé en mode manuel et la température des radiateurs est resté pile poil à 40°C égale à la température de consigne et correspondant à ma température de "bien -être" c'est à dire 19°C.
    Aucune sensation de sur chauffe ou de froid.
    A quoi ça sert de nous pondre des systèmes "eco radio system" alors qu'à la mano ça marche mieux.

    Effectivement à l'installation j'avais demandé si il y avait une sonde extérieure, l'installateur m'a dit que non!!
    Il est vrai qu'en mettant un thermomètre (digne de ce nom) juste à côté du thermostat je ne constate pas beaucoup de variation donc c'est pourquoi je pense que réguler uniquement par un thermostat d'ambiance ne peux pas être la bonne solution.
    de caillou
    Il faut aussi mettre le thermostat dans un endroit central de la maison et de laisser le radiateur de la pièce ouvert à fond.
    c'est une précaution prise.
    pour clair
    Sur certaines chaudières, tu as une option de fonctionnement a pleine puissance pendant un certain temps pour un réchauffage rapide, regardes dans les menus si elle n'est pas activé par défaut
    Pas de doc donc j'en sais rien mais je poserais la question à l'installateur. Cela peut résoudre le problème des 72°C, mais pas du déclenchement qui met trop longtemps à ce réemclencher: peut-être un hystérésis à diminuer? Pour info les hivers précédents les radiateurs ne montaient pas à plus de 55°C d'ailleurs on sent un dégagement d'odeur de peinture car les radiateurs n'ont pas l'habitude d'atteindre cette température.

    Il faudrait que je mesure le temps d'arrêt et de fonctionnement dans cette configuration "manuelle" afin d'avoir une idée sur le nombre de démarrage, mais c'est pas très facile car la chaudière est beaucoup plus silencieuse (son seul avantage pour l'instant avec aussi qu'elle chauffe moins le garage).

    Je demanderai aussi comment fonctionne la régulation vanne 3 voies....
    Merci pour vos contributions.
    apzo11

  9. #8
    Clair31

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour,
    C'est vrai que bien souvent les docs disparaissent mystérieusement lors des installations des chaudières.

    Avec ton ancienne chaudière a condensation (contrairement a celle ci), tu pouvais sans doute avoir des radiateurs plus froids (enfin plus tièdes).

    Si tu nous donne la ref de la bête, il se peut que l'on trouve quelque chose sur le net.
    A+

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Ne serais t'elle pas restée en mode remplissage?

    Il y a un petit switch dessous un petit capot sur la facade?

  11. #10
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Ne serais t'elle pas restée en mode remplissage?

    Il y a un petit switch dessous un petit capot sur la facade?
    Tu parles du remplissage de l'eau ?????
    apzo11

  12. #11
    beberbrouillat
    Invité

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    oui, c'est un mode manuel en quelque sorte

  13. #12
    gigoto

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    slt,

    en regardant un peu, j'ai compris qu'il fallait une chaudière gaz modulante.
    Sinon, un petit ballon de 150/300l en tampon, la chaudière chauffe à le ballon à 50° par exemple, puis un départ vers les radiateurs avec v3v manuelle ou motorisé + circulateur.
    Comme cela, une chaudière gaz simple de conception donc peu de panne, avec le ballon à coté qui gère simplement le confort d'usage.

    cdt

  14. #13
    Tam

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    C'est vrai que bien souvent les docs disparaissent mystérieusement lors des installations des chaudières.

    Avec ton ancienne chaudière a condensation (contrairement a celle ci), tu pouvais sans doute avoir des radiateurs plus froids (enfin plus tièdes).

    Si tu nous donne la ref de la bête, il se peut que l'on trouve quelque chose sur le net.
    A+
    Bien d'accord.
    Les installateur sont tentés de ne pas laisser les documentations...
    - le client bricoleur sera moins tenté d'"optimiser" les paramètres puis ensuite d'appeler un dimanche car il est en panne
    - le client de base restera captif.

    apzo11, avec google, il te suffit de taper une ref. pour en avoir ce qu'il te manque. Les membres du FS pourront alors te conseiller avec précision.

  15. #14
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    slt,

    en regardant un peu, j'ai compris qu'il fallait une chaudière gaz modulante.
    Sinon, un petit ballon de 150/300l en tampon, la chaudière chauffe à le ballon à 50° par exemple, puis un départ vers les radiateurs avec v3v manuelle ou motorisé + circulateur.
    Comme cela, une chaudière gaz simple de conception donc peu de panne, avec le ballon à coté qui gère simplement le confort d'usage.

    cdt
    Je ne pense pas rajouter des trucs et des trus sur une installation neuve alors que pour l'instant je n'ai pas fait le tour des causes probables, peut-être il suffit de régler un potar alors rajouter une cuve de 300 litres de plus dans un local non chauffé car dans le salon pas terrible: rajouter et rajouter est pour moi ce qu'on apppelait dans le jargon "une usine à gaz".
    Donc d'abord j'essaye de trouver le pourquoi.
    Je vais me procurer la notice et ensuite, je recontacte l'installateur et ensuite ....
    Dernière modification par SK69202 ; 10/11/2012 à 15h05. Motif: réparation citation
    apzo11

  16. #15
    Tam

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    J'aime bien l'image du "potar", alors qu'aujourd'hui ma chaudière est sous contrôle d'un smartphone

    Les usines à gaz sont un piège à geek , je pense.
    J'espère que ton installateur te donnera ce qu'il faut, sinon pas de pb sur le web...

    Par exemple: http://www.enrdd.com/documents/docum...-constructeurs

  17. #16
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Ben oui un potar n'importe comment que ce soit avec un potar ou un smart phone il faut bien intervenir sur une tension à un moment donnée.

    La Frisquet est le modèle Prestige evolution 25KW sol
    Ce n'est pas une condensation

    Je n'ai pas trouvé la doc Frisquet dans le lien que tu m'as donné.
    a plus
    apzo11

  18. #17
    gigoto

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    slt,
    sur le site de frisquet : la prestige evolution " Installation traditionnelle ou basse température : prédisposée à la marche basse température sans nécessiter de surdimensionnement des radiateurs, la PRESTIGE Evolution bénéficie également, de série, d'un raccordement pour deuxième circuit chauffage.

    Circuit unique radiateurs : un chauffage standard, de 20°C à 85°C, ou une chaleur douce basse température de 20°C à 65°C, géré par Ecoradiosystem®.

    Le satellite de communication radio : très simple d'utilisation, il se positionne sans la contrainte des fils à passer : programmer vos niveaux de confort et c'est tout, il transmet en continu les informations à Ecoradiosystem®.

    CIRCUIT PLANCHER CHAUFFANT 20°C à 45°C ou MIXTE (radiateurs + plancher chauffant)

    La capacité en eau des corps de chauffe Frisquet permette un raccordement direct au plancher chauffant, sans kit de chauffage additionnel. "

    Il faut se procurer la notice, car votre chaudière est capable de faire de la basse température. Donc d'après ce qui est marqué, elle devrait pouvoir faire de l'eau à 30° sur avoir les raduiateur brulant.

    Cest comme vous avez fait en mettant 40° manuellement, il faut laissé comme ça, en attendant d'avoir la notice.
    Par contre, vous manquez peut être un peu d'isolation dans votre maison, car chez moi avec 8° ext, l'eau qui circule est à 28° pour 19°-20°. Avec la régule automatique, j'ai en permanence la même température.
    cdt

  19. #18
    Tam

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Avec le modèle, c'est plus simple...
    En attendant la notice :
    http://www.jeanpaulguy.fr/notice/fri...8%20a%2000.pdf
    Dernière modification par Tam ; 10/11/2012 à 15h33.

  20. #19
    Tam

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C


  21. #20
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Par contre, vous manquez peut être un peu d'isolation dans votre maison, car chez moi avec 8° ext, l'eau qui circule est à 28° pour 19°-20°. Avec la régule automatique, j'ai en permanence la même température.
    Il te manque des infos pour dire si la maison est bien ou mal isolée, notemment concernant les surface d'échanges.
    Cependant hier j'ai réduit à 30°C et j'avais plus de 20 ° C et ce matin avec
    une température de 2°C de moyenne pour la nuit j'avais 18,7 °c
    et à l'instant 19,6 °C grace au soleil et sans rien changer.

    Circuit unique radiateurs : un chauffage standard, de 20°C à 85°C, ou une chaleur douce basse température de 20°C à 65°C, géré par Ecoradiosystem®.
    Ca peut améliorer un peu les choses mais si les radiateures passent de 20°C à 65°CC l'amélioration ne sera pas satifaisante.
    Pour l'instant le système "ecoradiosystem" n'est pas plus efficace qu'un bi-lame directement branché sur la chaudière.
    merci pour votre aide le regarderais les notices.
    apzo11

  22. #21
    gigoto

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    slt,

    pour votre isolation : j'avais dit " peut-être " : n'ayant pas d'autre infos:

    bien pour la chauffe à 30°.

    c'est exactement ce qui est dit : plage de puissance variable de 20 à 65, ça ne veut pas dire passage que l'eau passe de 20 à 65 dans les radiateurs.
    C'est vous qui indiquez la température de chauffe sur le tableau de contrôle.
    Après, il faut étudier la notice pour bien comprendre ce qui le thermostat commande : mise en route du circulateur, mise en route de la chaudière quand la température baisse et l'arrête qui la t° de consigne est bonne. Se qui permet de gagner un peu en consommation de gaz, en effet si on laisse la chaudière maintenir par exemple 30° en permanence, elle va se mettre en route et s'arrêter pour le maintient de la t° en permanence, tandis qu'avec le thermostat, il ne va pas forcément la mettre en route, et retarder son allumage suivant la consigne, le gain semble dérisoire, mais bien réelle. Mais faut il que son fonctionnement soit comme indiqué.

    Je précise que j'ai une chaudière bois buche avec un ballon tampon, le circuit est gérer par v3v motorisé avec sonde éxtérieur, si j'avais juste une vanne manuelle, je n'aurais pas la même autonomie, donc une chaudière qui fontionnerais plus souvent, donc plus de bois...

    ravis d'en apprendre plus tout les jours
    cdt

  23. #22
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour
    Pas de soucis pour le peut-être, j'ai fait la remarque sur l'isolation juste pour montrer que je suivais. Ma Maison est isolée de façon un peu disparate suivant les pièces mais elle s'améliore au fur et à mesure des années.
    Aussi même avec une température extérieure fixe et tepérature d'eau de radiateur il y a pas mal de paramètres qui font que la température intérieur n'est pas fixe: soleil, cuisine, activités diverses mais ca donne une idée.
    aplus
    apzo11

  24. #23
    behache

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour à Tous

    J'ai bien suivi toute les réponse et étudié les documentations
    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Avant j’avais une chaudière très ancienne de 22 KW et je régulais
    tu réglais
    directement la température des radiateurs sur le thermostat de la chaudière. La température des radiateurs étaient environ de 30° à 50° suivant les températures extérieures durant les hivers précédents.
    Aujourd’hui superbe chaudière Friskette sans condensation
    oui une Prestige mais tu n'as pas précisé Évolution ce ,qui doit être le cas
    et avec un thermostat d’ambiance.
    La mesure de température correspond bien à la température de consigne mais durant la journée la température des radiateurs passent de 72°C à 20°C ce qui n’est pas du tout agréable. Ce phénomène est encore plus extrême le matin (la consigne la nuit de 17 °C jusqu’à 6Heures consigne jour 19°C). Le radiateur de la chambre monte à 72 °C ce qui est absurde puisque c’est l’heure vers 7 heures de l’aération de la chambre, dans le WC le mini radiateur chauffé à 72° C donne 30 ° donne cette pièce. En suite il y régulation et la température de radiateurs descend à 20°C pendant plusieurs heures, et une impression de froid s’installe.
    Questions
    1- Comment améliorer ce fonctionnement en tout ou rien.
    Je n'ai rien trouvé dans les doc qui réponde à cette question fort bien posée.
    Tel que tu le rapportes l'easy machin semble bien être un thermostat ToR
    La transmission radio, le desing numérique, les abaissements, la programmation hebdomadaire, les 20% d'économies annoncées, n'y changent rien
    Le pire étant qu'il ne semble pas possible comme sur la plupart des chaudière à thermostat d'ambiance de faire un préréglage sur l'aquastat de la chaudière.
    Résultat quand le thermostat ordonne " Marche "
    la chaudière comprends " En avant toute " et cherche à corriger à pleine puissance (23kW) l'écart entre consigne et ambiance.
    2- Avec un thermostat extérieur
    A l'extérieur il ne s'agit plus de thermostat mais d'une sonde qui mesure simplement la température,
    et une sonde ne suffit pas à elle seule il faut y adjoindre un vrai régulateur de température RIF x000
    Quand on en est là, il faut regretter la variante " Condensation " de la Prestige qui seule justifie le prix de la RIFx000
    3- En modifiant la puissance de la chaudière
    Très bonne idée, s'il existe un réglage de la " Puissance maxi en chauffage ", la notice installation est muette à ce sujet.
    Limiter la puissance à 8 kW maxi par exemple permettrait des démarrage plus doux des cycles de chauffe plus longs mais n'annulerait pas les sensation de froid lorsque la chaudière s'arrête longtemps.
    Et comme la Prestige est réellement une chaudière modulante la marche à puissance réduite devrait être impeccable (pas de nombreux Marche/Arrêt).
    4- En modifiant la pente ce qui aura pour but d’augmenter le temps d’atteinte de la température,
    Quelle pente ? il n'y pas de réglage de pente avec un thermostat d'ambiance en ToR par contre avec la solution 3 le temps d'atteinte de la température serait plus long et celle-ci ne pourrait probablement pas atteindre 72°C aux radiateurs
    mais avec un delta plus petit pour la régulation.
    Ce delta, appelé hystérésis, semble déjà bien petit, pour preuve la température ambiante reste toujours très prêt de la consigne.
    Après une longue période d'arrêt du bruleur tu ressens l'effet " Parois froides " alors que l'air reste encore proche de la consigne.
    Au contraire pendant les chauffes, même si les surfaces radiantes sont modestes tu bénéficies de la puissance calorifique rayonnée.
    Certains vieux TA (thermostat d'ambiance) avaient en partie traité ce paradoxe :
    Durant les période de chauffe une résistance accélératrice (ou d'anticipation) réchauffait un peu le bilame du TA qui déclenchait donc un peu prématurément. La coupure thermostat mettant aussi hors tension la résistance d'anticipation, le thermostat avait tendance à se réenclencher plus tôt.
    A cette époque on ne parlait pas encore de température " ressentie " (une moyenne entre la température ambiante et celle des parois froides et chaudes) encore moins du "rayonnement des émettreurs " la résistance d'anticipation avait suttout pour but de diminuer l'hystérésis des TA mécaniques car on ne savait pas faire économiquement autrement.
    Mais en pratique la résistance d'anticipation traitait aussi l'effet rayonnement durant les chauffes et l'effet parois froides durant les arrêts
    Le but est bien sûr d'avoir un peu de répondant vis à vis de l'installateur (très sympa), car ce n'est pas moi qui va modifier la pente de régulation.
    Il va peut être trouver une astuce mais je doute que ce soit en réglant la pente de la régulation climatique (on ne parle de pente que dans ce cas) qui n'existe pas ici !
    Tiens nous au courant, car je connais quelqu'un qui a un easy machin /Hydrom... avec exactement es même mauvais résulats que toi et qui serait heureux de savoir comment améliorer son installation.

    Regarde la possibilité de
    - passer en mode manuel
    - faire un préréglage de la température d'eau par la consigne sur la chaudière
    - de brancher l'easy machin en simple limitation sur l'accélérateur

    Autrement dit de régler la température de l'eau comme sur ton ancienne chaudière et de réduirer le fonctionnement du TA à un simple limiteur anti-gaspi quand la température ambiante dépasse celle fixée parce que l'aquastat chaudière n'a pas été suffisamment abaissé ou durant les période d'abaissements volontaires.
    Cordialement.

  25. #24
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour Behache,
    Merci pour tes éclaircissements, je te réponds prochainement avec les infos de l'installateur.
    Concernant les parois froides, je n'ai pas fait de mesure et comme c'est du "ressenti" (terme très à la mode) je m'en méfie.
    Au début j'ai dit à ma femme que c'était psychologique (des fois ça marche) mais lorsque tu mets la tête au-dessus d'un radiateur à 72°C tes cheveux volent... (et là c'est plus de la physique que de la psycho)
    Donc le ressenti est du aussi peut-être à certains courants d'air, disons de la convection, qui ne se fait plus car les radiateurs sont froids, alors que, quand un radiateur est toujours, disons à 35°C, il y a une certaine stabilité dans les mouvements d'air qui permet de garder le même type de vêtement. Ceci pour essayer de comprendre pourquoi la température ne descend pas ou peu (à proximité du TA), mais que cependant il est ressenti du froid.

    a plus
    apzo11

  26. #25
    Larzacien

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    bonjour, ce n'est pas avec le thermostat d'ambiance qu'on règle la température de l'eau dans les radiateurs. Le thermostat fait fourner la chaudière plus ou moins longtemps selon que l'on veut monter plus ou moins en température.

    Normalement sur toute chaudière on peut régler la température de l'eau du chauffage, et si on la met à 50 ou 55°, la température des radiateurs ne montera pas à 72° et la chaleur sera plus régulière.

    Un thermostat d'ambiance quel qu'il soit n'agit que sur la DUREE de fonctionnement de l'appareil, que ce soit une chaudière de chauffage central ou par radiateurs électriques.

    Il faut bien se représenter comment fonctionne le système pour pouvoir régler à son goût.

  27. #26
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour,
    Voici quelques nouvelles de ma chaudière ou plutôt du chauffagiste.
    Je lui ai expliqué mon cas au téléphone et il m’a presque dit qu’il fallait rajouter un pull quand je sentais le froid. Donc ça s’est mal passé.

    Il m’a dit que mon réglage entre jour et nuit 16°C et 19°C était beaucoup trop important et c’est pourquoi j’avais le phénomène.

    Il m’a dit que le TA n’était pas un simple thermostat mais un boitier qui calcule la vitesse de remontée de température et adapte la puissance de chauffe en conséquence. C'est un peu ce que j'appellais "la pente", mais je ne suis pas sur que cela fonctionne comme il le décrit. Je crois plutôt à un fonctionnement en tout ou iren comme décrit par bedache. D'ailleurs il n'a pas proposé un réglage de la macine.

    J’ai compris une chose : ses réponses sont faites pour être le moins emmerdé possible par ses clients, il a des réponses toutes faites quelques soient les questions et donc il n’y a rien à en tirer…Pour finir il ‘a proposé de venir sur place pour passer en mode manuel (consigne de température des radiateurs) ce qui implique bien qu’il ne m’a pas écouté.

    Pour finir je suis resté en manuel avec une température à ajuster comme je le faisais avec ma chaudière de 40 piges.

    A plus
    apzo11

  28. #27
    behache

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonjour

    Merci de ton retour
    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    .... D'ailleurs il n'a pas proposé un réglage de la macine.
    J’ai compris une chose : ses réponses sont faites pour être le moins emmerdé possible par ses clients, il a des réponses toutes faites quelques soient les questions et donc il n’y a rien à en tirer…Pour finir il ‘a proposé de venir sur place pour passer en mode manuel (consigne de température des radiateurs) ce qui implique bien qu’il ne m’a pas écouté.
    Désolant.
    Il ne semble pas exister de Service Clients Fr... qui soit à la disposition téléphonique des utilisateurs
    Lis CECI
    Tente une démarche téléphonique directe en court-circuitant le " ...sur demande de l'installateur "
    ne serait que pour obtenir le manuel détaillé des réglages possibles.

    Pour finir je suis resté en manuel avec une température à ajuster comme je le faisais avec ma chaudière de 40 piges.
    Un comble avec un Esay machin qui est (ou a été) en partie subventionné par l'état au travers d'un Crédit d'impôt au titre des économies d'énergie.
    C'est bien à la même conclusion que j'étais arrivé devant le fonctionnement constaté ailleurs.
    Comme je n'était pas chez moi, je n'ai pas eu le cran de passer en manuel, l'easy machin imposant plus de respect que ma simple personne d'autant plus que mes amis n'avaient pas une perception aussi fine que toi du dysfonctionnement.
    Cordialement.

  29. #28
    apzo11

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Merci pour le lien, mais je me vois mal appeler un concurrent pour me dépanner.
    De plus, il est un client de ma femme donc j'arrête là.
    Un comble avec un Esay machin qui est (ou a été) en partie subventionné par l'état au travers d'un Crédit d'impôt au titre des économies d'énergie.
    J'y avais pas pensé à celle-ci.

    En conclusion on ne sait pas vraiment si cela vient d'un réglage possible que l'installateurne veut pas faire ou c'est le système qui ne fonctionne pas.
    apzo11

  30. #29
    behache

    Re : PB régulation température radiateur 20°C à 72°C

    Bonsoir
    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Merci pour le lien, mais je me vois mal appeler un concurrent pour me dépanner.
    De plus, il est un client de ma femme donc j'arrête là.
    Ce n'est pas tant pour faire intervenir un concurrent intervenant comme SAV de l'usine que te suggérais d'appeler Frisquet mais pour savoir savoir ...
    ...vraiment si cela vient d'un réglage possible que l'installateurne veut pas faire ou c'est le système qui ne fonctionne pas.
    et demander les notice détaillées.
    Tu as une bonne raison de ne pas vouloir court-circuiter le client de ta femme (il le mériterait pourtant) si tu t'y prends bien tu arriveras à faire pleurer ton interlocuteur chez Frisq...qui ne pourras refuser de te donner tous les renseignements que demanderas.
    J'y avais pas pensé à celle-ci.
    A quoi, à ma remarque ?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Amélioration régulation d'un radiateur électrique
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2011, 17h18
  2. [Thermique] défaut régulation radiateur fluide caloporteur
    Par invite1905e876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2010, 21h32
  3. [Thermique] regulation et temperature radiateur?
    Par carpiste43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2010, 13h41
  4. [Regulation] Vanne motorisé pour radiateur
    Par s200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 16h33
  5. boitier regulation radiateur Campaver
    Par labville dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...