résistance plafond placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

résistance plafond placo



  1. #1
    invite4af97e74

    résistance plafond placo


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis en train de faire bâtir et c'est moi qui fera l'isolation et le placo. Pour les murs, j'ai choisi le système optima avec de la laine de verre GR32 en 140mm. Dans les combles, qui seront non amménagés, je pense isoler avec de la laine de verre soufflée (ep 390mm).
    Mes questions sont les suivantes:
    Dois je mettre un pare vapeur sous la laine de verre soufflée, sachant qu'il sera percé a chaque suspentes?
    Les plaques de placo peuvent elles supporter le poids de l'isolant qui est supporté directement par les plaques et non plus par les rails. Le fabricant donne 55kg/m², mais sur les suspentes, autrement dit pour de l'isolant a dérouler, mais pour de l'isolant soufflé???

    Pouvez vous m'eclairer?
    Merci
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : résistance plafond placo

    bonjour, pour le pare vapeur, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire (bien que certains te diront certainement le contraire)... par contre pour le poids de l'isolant sur le placo, aucun problème tu peux même mettre beaucoup plus que 390 mm, le poids est réparti sur toute la surface, en considérant que tu ais posé tes rails de placo tous les 60cm; évite juste de mettre le pied sur le placo car là je garanti rien bon courage
    Dernière modification par nono1979 ; 25/11/2012 à 07h09.

  3. #3
    invite4af97e74

    Re : résistance plafond placo

    Bonsoir Nono 1979
    Merci pour ta réponse; pour le pare vapeur je pense que je vais en mettre un tout de même.
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Pose Placo au plafond!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 22h36
  2. solivage bois pour plafond placo + cellulose
    Par lululabricol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2010, 13h32
  3. Construction mur et plafond en placo platre
    Par lauleo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 22h27
  4. incidence plafond en placo?
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 12h21
  5. plafond , une alternative au placo ?
    Par invite86a5c003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2006, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...