Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 312
Répondre à la discussion
Page 312 sur 364 PremièrePremière 312 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10908

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9331
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Aucune offense, désolé pour mon manque de tact involontaire
    Je suis bien pire, c'était une boutade pour moi de sa part

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #9332
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    pour Pilpoill,
    Pour ne pas passer en dessous de 60° lors des descentes sur la mienne, j'ai remonté la "T démarrage pompe" entre 23° et 24°, de mémoire. A voir avec Lonsdoje, il lui faut un seul pilote
    Chez Lonsdoje elle est à 25.

    De toutes les vertes récentes que j'ai "étudié" cette valeur est soit de 23 soit de 28.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #9333
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Chez Lonsdoje elle est à 25.
    Je suis perdu dans ces paramètres... Pourquoi Lonsdoje a relevé 60°C ? Un autre paramètre aurait le même effet ?

  4. #9334
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je suis perdu dans ces paramètres... Pourquoi Lonsdoje a relevé 60°C ? Un autre paramètre aurait le même effet ?
    Oups, je n'ai pas tilté...
    J'attends sa confirmation mais je crois bien que Lonsdoje a confondu la T° mini de son circuit de chauffage qui est à 25°C avec la T° mini de la pompe chaudière qui -elle- est bien paramétrée à 60°C

    (Sa chaudière n'est pas connectée, c'est plus compliqué pour répondre à certaines interrogations...)
    Dernière modification par Pilpoill ; 22/12/2020 à 19h55.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #9335
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Re,
    Pour être certain que nous parlons de la même chose voici un résumé :
    Une fois le code activé, j'ai 3 rubriques dans le menu principal dans lesquelles je peux faire des modifications
    => CHAUFFAGE
    => REGLE SYST
    => PES
    Dans CHAUFFAGE
    Je trouve une sous rubrique REGLAGE
    Dans cette sous rubrique => T Départ Max = 70°; T Départ Mini = 25°

    Dans REGL SYT
    Pas de sous rubrique => Chaud Température Mini = 60°; Installation Température MAX 95°

    Dans PES
    Je trouve une sous rubrique POMPE UW
    Dans cette sous rubrique => T limite = 60°; Hystérésis coupure = 3K
    Toujours dans PES
    Je trouve également une sous rubrique REGLAGE
    Dans cette sous rubrique => T Consigne = 70°; Température de coupure = 77°

    Voilà une retranscription exacte de ce qui s'affiche sur mon panneau de commande.
    Il y a évidement d'autres rubriques et sous rubriques mais comme nous ne les avons pas évoqué dans ces derniers échanges je ne les mentionne pas.

    PS : Pilpoill, tu es certain que je charriais TAM?? ok

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je suis perdu dans ces paramètres... Pourquoi Lonsdoje a relevé 60°C ? Un autre paramètre aurait le même effet ?
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Oups, je n'ai pas tilté...
    J'attends sa confirmation mais je crois bien que Lonsdoje a confondu la T° mini de son circuit de chauffage qui est à 25°C avec la T° mini de la pompe chaudière qui -elle- est bien paramétrée à 60°C

    (Sa chaudière n'est pas connectée, c'est plus compliqué pour répondre à certaines interrogations...)

  6. #9336
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    En complément, il y a peut être quelque chose à tirer de ce côté, ou pas,mais à ce stade il me faut un traducteur
    Actuellement mes réglages pour ces 2 pavés sont 10K et 10KNom : Capture.JPG
Affichages : 487
Taille : 55,3 Ko

  7. #9337
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Lonsdoje,
    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    à ce stade il me faut un traducteur
    Actuellement mes réglages pour ces 2 pavés sont 10K et 10K Pièce jointe 428346
    Bah, même avec un traducteur, j'ai abandonné cette régulation, très vite

    Une vieille discussion (merci google):
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post5087561

  8. #9338
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour, une petite question aux utilisateurs de la régulation pelletronic touch, avez vous des plantages plus ou moins régulier de l'afficheur?

    le mien a encore planté ce matin, des fois il redémarre tout seul, des fois je suis obligé de couper le courant, comme ce matin....

    la machine est encore sous garantie. a votre avis une mise a jour corrigerai le problème ou le mieux serais que je demande le remplacement de cet afficheur,

    en sachant que quand il est planté la chaudière "a l'air" de fonctionner normalement. je suis en Touch V2.09 24082017.

    merci
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  9. #9339
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    la machine est encore sous garantie. a votre avis une mise a jour corrigerai le problème ou le mieux serais que je demande le remplacement de cet afficheur
    Bonjour Kafafa, même sans avoir de Touch un écran planté est anormal (jamais eu sur ma version à molette d'avant) Je pense qu'il ne faut pas demander le remplacement de l'afficheur (ce qui sous entend que le diagnostic est posé) mais demander à régler ce problème de plantage (preuves à l'appui, au cas où...)

  10. #9340
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bien d'accord tam ,

    C'est pour ça que je voulais savoir si j'était le seul dans ce cas, si oui cela tendrai vers un problème matériel dans mon cas.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #9341
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je confirme, même la discussion que tu évoques est imbuvable

    Concernant les réglages qui me concerne, la plage intermédiaire avec -1° a été créée, mais pas encore pu tester, avec ces températures douces la T° ambiante n'est pas descendu en dessous de 20° cette nuit!
    Mais ca va changer très vite avec ce qu'ils nous annoncent
    A suivre.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Lonsdoje,
    Bah, même avec un traducteur, j'ai abandonné cette régulation, très vite

    Une vieille discussion (merci google):
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post5087561

  12. #9342
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Pas de plantage à signaler de mon côté (Touch V3.0)
    Ceci dit, la bête n'a que 12 mois...

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bonjour, une petite question aux utilisateurs de la régulation pelletronic touch, avez vous des plantages plus ou moins régulier de l'afficheur?

    le mien a encore planté ce matin, des fois il redémarre tout seul, des fois je suis obligé de couper le courant, comme ce matin....

    la machine est encore sous garantie. a votre avis une mise a jour corrigerai le problème ou le mieux serais que je demande le remplacement de cet afficheur,

    en sachant que quand il est planté la chaudière "a l'air" de fonctionner normalement. je suis en Touch V2.09 24082017.

    merci

  13. #9343
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Les utilisateurs de Touch le diront...
    Planté au point de devoir couper le courant, c'est grave.
    Un cas ici sur modèle ancien (et ce n'était pas l'afficheur): probleme-demarrage-chaudiere-okofen

  14. #9344
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour ceux que ça intéresse, voilà où nous en sommes, grâce à Pilpoill (et un peu à TAM )
    Pour ma part, je trouve l'évolution très satisfaisante (voir d'où je viens page 310...)
    Images attachées Images attachées  

  15. #9345
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Merci, il serait intéressant de connaitre les paramètres initiaux et finaux, cela permettrait à de futur lecteur d'améliorer leurs paramètres.

  16. #9346
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    Merci, il serait intéressant de connaitre les paramètres initiaux et finaux, cela permettrait à de futur lecteur d'améliorer leurs paramètres.
    Bonjour,
    A ce stade c'est encore perfectible, je pourrai les fournir bientôt je l'espère, si toute fois c'est adaptable, puisqu'au final j'ai cru comprendre que chaque chaudière a son propre réglage en fonction du modèle, de sa puissance, du circuit de chauffage, de la taille de la maison ou encore de sa localisation géographique, plus de nombreux autres paramètres qui entrent en compte.

  17. #9347
    texto60870

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pas mal mais perfectible.surtout la temperature depart qui yoyotte...c'est la V3V qui fait des siennes.je dirais qu'elle ne s'ouvre pas assez vite au demarrage donc la chaudière monte trop fort puis ensuite modul trop bas.ennsuite la v3v souvre et la chaudière secroule.
    Moi je baisserait bien le TC pour accélérer un peu la v3v au démarrage

  18. #9348
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bonjour, une petite question aux utilisateurs de la régulation pelletronic touch, avez vous des plantages plus ou moins régulier de l'afficheur?
    le mien a encore planté ce matin, des fois il redémarre tout seul, des fois je suis obligé de couper le courant, comme ce matin....
    la machine est encore sous garantie. a votre avis une mise a jour corrigerai le problème ou le mieux serais que je demande le remplacement de cet afficheur,
    en sachant que quand il est planté la chaudière "a l'air" de fonctionner normalement. je suis en Touch V2.09 24082017.
    merci
    Alors il faut savoir que la chaudière est composée de plusieurs éléments, l'automate qui gère le foyer en lui même, la régulation qui gère le circuit de chauffage et l'afficheur qui donne accès aux deux autres via des menu humainement acceptable.
    L'ensemble fonctionne parfaitement sans afficheur (même si c'est moins pratique).

    Il y a deux cas de figures:
    -l'afficheur a un défaut (c'est un micro-ordinateur avec un système linux embarqué), et il "plante" comme un vulgaire PC à cause d'un problème logiciel ou matériel.
    -soit il y a un problème de communication entre l'afficheur et les autres composants qui provoque un blocage logiciel.

    Seul un technicien Okofen avec du matériel de remplacement peut trouver l'origine du problème. D'autant plus si la chaudière est sous garantie.
    La logique de dépannage est de remplacer l'afficheur et de voir si cela corrige le problème.

    La mienne en 2.03b de 2014 n'a jamais plantée en comparaison.

    Bonne journée
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  19. #9349
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Salut,

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, voilà où nous en sommes, grâce à Pilpoill (et un peu à TAM )
    Pour ma part, je trouve l'évolution très satisfaisante (voir d'où je viens page 310...)
    En voyant le résultat, avec les paramètres modifiés, je pense que je vais me pencher à nouveau sur ma régulation. A chaque démarrage "à froid" du circuit, j'ai deux piques sous les 60°C.
    Donc je vais essayer en cette semaine de vacance, de me pencher sur le sujet.

    Bon week-end.
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #9350
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas de pompe sur ma SmartXS
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, merci du retour d'info, Ark. Si j'ai bien compris il s'agit d'une smart avec pompe de relevage des condensats et de l'eau de rinçage. Un risque de panne supplémentaire, donc.
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Quelles sont les nouvelles de ta verte Ark42 ?
    C'est bien ça Tam.
    Pilpoill, j'ai une pompe pour rejoindre l'évacutation principale qui se trouve + haute que ma chaudière, tu en as peut-être une juste à coté toi ?

    Et donc au passage de l'installateur, la pompe refonctionnait bien... forcément
    Il m'a donc dit de la surveiller après le nettoyage journalier si elle évacuait bien, pour l'instant ça va, il me la changera si ca se reproduit.

  21. #9351
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Il m'a donc dit de la surveiller après le nettoyage journalier si elle évacuait bien, pour l'instant ça va, il me la changera si ca se reproduit.
    A-t-il précisé comment vérifier son fonctionnement ?

  22. #9352
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Il y a un défaut sur la chaudière en cas de non fonctionnement de cette pompe normalement.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  23. #9353
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    Il y a un défaut sur la chaudière en cas de non fonctionnement de cette pompe normalement.
    Un défaut "pompe de relevage" ? Parce qu'Ark avait "défaut dépression".

  24. #9354
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    A-t-il précisé comment vérifier son fonctionnement ?
    En fait juste être à coté quand elle fait le nettoyage (c'est calé une fois par jour en meme temps que l'extraction) pour entendre si elle évacue bien, ou sinon simplement regarder dedans.

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    Il y a un défaut sur la chaudière en cas de non fonctionnement de cette pompe normalement.
    Effectivement, j'avais eu une erreur Dépression lorsque ça c'était produit.

  25. #9355
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Un truc m'échappe: y a-t-il un capteur "condenseur plein d'eau" ? Si non, cette alarme ne peut se faire qu'avec le (les?) capteur(s) de dépression, donc en aspirant le foyer pendant le rinçage ?

  26. #9356
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Un défaut "pompe de relevage" ? Parce qu'Ark avait "défaut dépression".
    L'installateur m'a expliqué que c'était normal car vu que pompe pleine, l'eau remontait un peu au niveau de chaudière et bloquait le passage de l'air.

  27. #9357
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Oui, c'est logique.
    Quel référence de pompe de relevage l'installateur a-t-il installé ? (il vaudrait mieux un modèle adapté à de l'eau "chargée")

  28. #9358
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je n'ai pas cette pompe mais il me semble qu'il y a un capteur de remplissage pour envoyer le défaut a la chaudière (au moins dans celle fournie par Okofen).
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  29. #9359
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je viens de jeter un œil aux conditions de garantie d'une smart, notamment en ce qui concerne la pompe de relevage:
    5. Evacuation des condensats : la conduite d’évacuation doit être résistante au condensat et son diamètre doit être de 50 mm au minimum sur toute la longueur. L’évacuation doit être gravitaire. Dans le cas contraire, il est impératif d’utiliser une pompe de relevage sanitaire résistante aux condensats. L’utilisation d’une pompe de relevage spécifique condensation n’est pas autorisée.

  30. #9360
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bonjour, une petite question aux utilisateurs de la régulation pelletronic touch, avez vous des plantages plus ou moins régulier de l'afficheur?
    ...
    Une seule fois pour moi MAIS c’est suite à l’introduction d’une clé usb sur laquelle la Touch est incapable d’enregistrer la moindre donnée dessus du jour ou lendemain.

    Citation Envoyé par texto60870 Voir le message
    Pas mal mais perfectible.surtout la temperature depart qui yoyotte...c'est la V3V qui fait des siennes.je dirais qu'elle ne s'ouvre pas assez vite au demarrage donc la chaudière monte trop fort puis ensuite modul trop bas.ennsuite la v3v souvre et la chaudière secroule.
    Moi je baisserait bien le TC pour accélérer un peu la v3v au démarrage
    Pour moi c’est tout l’inverse.
    Elle s’ouvre trop vite et vide le ballon de ses calories trop vite.
    On a essayé de remonter le TC pour qu’elle s’ouvre plus tard mais sans succès le 24 ou 25/12.
    Je cherche le compromis mais vu que ça ne se produit qu’au tout premier démarrage, déshabiller Pierre pour habiller Paul bof...


    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    C'est bien ça Tam.
    Pilpoill, j'ai une pompe pour rejoindre l'évacutation principale qui se trouve + haute que ma chaudière, tu en as peut-être une juste à coté toi ?...
    J’ai refusé l’installation avec une pompe de relevage des condensats pour éviter tout éventuel problème supplémentaire, ta mésaventure me donne raison.
    Dans mon cas l’évacuation gravitaire était possible mais il fallait une pente constante sur 15 m avec un angle.
    Largement à la portée d’un plombier/chauffagiste quand on lui montre niveau à l’appui que c’est possible de se passer d’une pompe facturée je ne sais plus combien...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...